30 mars 2005

Procès : séances du 28 et 29 mars

Ces résumés ont été rédigés par le site www.mjfrance.com

Jamie Masada a témoigné Mardi 29 Mars au tribunal de Santa Maria. Propriétaire du club Laugh Factory à Hollywood, celui-ci a indiqué comment est-ce qu'il avait mis en contact l'accusateur et Michael Jackson. Il a expliqué comment Gavin, son frère et sa soeur s'étaient impliqué dans le club et comment, lorsque le garçon est tombé malade, Masada et divers comédiens étaient restés en contact avec cette famille. Masada a ensuite fait un certain nombre d'appels, y compris vers Quincy Jones afin d'accomplir le souhait du garçon atteint du cancer qui voulait rencontrer Michael Jackson. "Je ne sais pas si le message lui est arrivé ou si le fait qu'il ait appelé le lendemain soit de la volonté de Dieu... a déclaré Jamie Masada.
Il a également déclaré n'avoir jamais rencontré Michael Jackson : "C'est la première fois que je le vois... et se tournant vers Michael il a lui a dit : "Comment allez-vous ?"Michael Jackson l'a alors salué et à la fin de l'audience a déclaré aux journalistes à propos de cet épisode qu'il fallait parfois avoir un peu d'humour.
La fin de l'audience de Mardi a vu témoigner l'hotesse de l'air Cynthia Ann Bell, cette hotesse qui s'est occupé de Michael Jackson à bord de l'avion et qui lui a servi de l'alcool dans une canette de Coca. Elle a déclaré, contrairement à tout ce qu'aurait pu imaginer l'accusation que Michael Jackson est très nerveux à bord d'un avion, redoutant les turbulences et exigeant parfois des atterrissages. Et que c'est elle qui a pris l'initiative lors de ce fameux vol en présence du jeune accusateur, de suggérer à Michael Jackson de boire un peu d'alcool afin de soulager son inquiétude. Elle a affirmé n'avoir jamais vu Michael Jackson donner sa boisson à qui que ce soit pendant le vol et avoir vu l'accusateur assis à coté de la star en compagnie des enfants Prince et Paris.
Par contre, celle-ci a décrit l'accusateur lors de ce vol comme un enfant "bruyant, odieux, avec le genre de reflexion 'sers-moi mon repas, ce n'est pas chaud', c'était gênant de l'avoir à bord." a-t-elle précisé.Lorsque l'hotesse a identifié l'accusateur sur photo, Thomas Mesereau, l'avocat de Michael Jackson lui a posé la question suivante : "Vous aviez dit au Grand Jury que c'était un enfant étrange n'est-ce pas ?" "Oui, c'est bien ça" a-t-elle répondu.

Lundi 28 Mars 2005, le juge Melville a autorisé l'accusation à évoquer de précédentes affaires mettant en cause Michael Jackson. Le juge a accepté que neuf témoins soient présentés dans le cadre de cinq précédentes affaires (et non sept comme le désirait l'accusation)
Parmi eux figurera seulement une victime présumée.
L'avocat de Michael Jackson a aussitôt contesté cette demande déclarant que présenter des accusations anciennes et non étayées "pourrait mettre en péril la présomption d'innocence et rendre un procès inéquitable", accusant le ministère public de n'être pas parvenu à présenter un dossier solide dans l'affaire pour laquelle son client comparaît. "Chacun des trois témoignages (de la victime présumée, de son frère et de sa soeur, ndlr) a été problématique", a-t-il dit.
Thomas mesereau a également reproché à l'accusation de ne vouloir faire venir, dans le cadre des affaires précédentes, qu'une seule victime présumée et de se reposer sur des témoins qui dans le passé ont perdu des actions en justice contre Michael Jackson.
Jordan Chandler, dont l'affaire avait fait tant de bruit en 1993 refuserait aujourd'hui de témoigner.
A la suite de cette décision, le comédien George Lopez a été entendu à la barre. Il a expliqué comment il a aidé la famille de l'accusateur victime du cancer. Celui-ci a déclaré qu'il pense que le père de l'enfant était plus interessé par l'argent que par l'aide apporté au garçon. Il a témoigné que le père l'avait accusé d'avoir dérobé la somme de 300 dollars dans le porte feuille du garçon. George Lopez a enfin déclaré qu'il avait coupé les ponts avec cette famille car le père n'arrêtait pas de lui demander de l'argent.
Lorsque le père du jeune garçon lui demanda ce qu'il devait expliquer à son enfant à propos de cette séparation, George Lopez lui a répondu : "Dites-lui que son père est un spécialiste de l'extorsion".

La Sublime revanche : photos

Des photos sympas, belles et décalées, prises lors d'une séance spéciale à Annemasse...

Découvrez-en un chouette aperçu sur le site du photographe :

http://www.titibleu.com/html/photo/sublime.htm

L'Assedic joue sur les mots

Faites gaffe à la dénomination de votre métier !!!

vu sur www.partirentournee.com :
un article de Bruno MASI (Libération du jeudi 10 mars 2005)

Pour beaucoup d'intermittents, se présenter à l'Assedic est devenu un chemin de croix. Pour exemple, le cas de cette technicienne travaillant dans le cinéma depuis cinq ans : «J'ai effectué 906 heures l'année dernière. Mon statut d'intermittent aurait donc dû être renouvelé sans souci. Je viens néanmoins de me faire radier. J'ai réalisé 565 heures sur un long métrage en tant que troisième assistante mise en scène. L'Assedic ne les a pas comptabilisées, sous prétexte que ce poste n'existe pas. C'est la première année que l'intitulé n'est pas reconnu. Ces heures relèveraient désormais du régime des intérimaires.»
L'Assedic est par ailleurs tenue d'informer l'employeur quand un titre de métier ne correspond pas à leurs grilles : «Quand on leur présente la circulaire, ils reconnaissent ne pas l'avoir fait, tout simplement.»
La situation devient encore plus incroyable quand l'administration se fait pointilleuse sur les dénominations. Il faut désormais dire «chef opérateur prise de son» plutôt que «chef opérateur son», «chef de plateau» au lieu de «chef plateau» ou «collaborateur à la mise en scène» contre «assistante à la mise en scène».
Peine encourue en cas d'erreur : la radiation.

Premier conseil national des professions du spectacle

Rien de nouveau et rien de concret dans le discours de RDDV...

Vérifiez par vous même :
http://www.rdonnedieudevabres.com/php/pages/voirActualite.php?type=1&id=701

(Comme quoi les liens pourris de Bertrand, ca sert !)

Qu'est-ce-qu'on rigole avec... Pascal Nègre

Article vu sur divxovore.com


Apres avoir été impliqué puis relaxé dans des affaires de fraudes fiscales, Pascal Nègre, le Monsieur Morale de la lutte anti-piratage qui est aussi, durant son temps libre, PDG d'Universal Music, nous pose à nous, internautes, un cruel dilemme.

En effet selon son gimmick favori, « télécharger un titre sans payer, c'est participer aux funérailles de la création musicale », l'internaute peut revenir dans le droit chemin via les offres légales en ligne. Mais voilà que l'on apprend que la S.A.C.E.M. vient d'assigner en justice "e-Compil", le service de musique en ligne d'Universal Music France et demande par la même 47.000 euros de dommages et intérêts. La raison? Universal jugeant les taux de royalties exigés par la S.A.CE.M. trop élevés, décide tout bonnement de ne pas payer.

"e-Compil" n'est pas la seule plate forme de téléchargement à avoir des problèmes avec la S.A.C.E.M.
L'internaute de bonne foi est donc bien ennuyé et ne peut décemment soutenir un tel mépris pour les droits d'auteurs...
Universal qualifie cette assignation d'absurde et dénonce la position dominante de la S.A.C.E.M. ainsi que son intransigeance tout en étant la figure de proue de l’action judiciaire contre les simples internautes qui eux n'en font pas commerce, méthode qui avouons le devrait faire hésiter avant de parler d'intransigeance.

Devant tant de contradictions et de mauvaise foi, peut être Pascal Nègre devrait-il prendre exemple sur Hervé Gaymard et donner sa démission, ceci pour le bien de la musique et de ceux qui l'aiment vraiment (la musique, pas Pascal).

29 mars 2005

Bertrand insiste...

...et nous propose un lien bien pourri et qui vaut des points.
Les anciens et actuels ensattiens aprrécieront particulierement la distribution de ce spectacle !
Si quelqu'un trouve une vidéo, je suis preneur !

http://www.theatre-des-varietes.fr/archives/spectacles/1947_maurey_denis_marcel/1968_le_grand_zebre/affiche.htm

Michael

...Je voudrais juste vous dire, aux fans des quatre coins du monde, de toutes les nationalités, de toutes les races et de toutes les langues, que je vous aime du fond du coeur. Merci pour votre amour, votre soutien et votre compréhension pendant cette épreuve. J'aimerais être dans vos prières et avoir votre amitié. Je vous en prie, soyez patients, soyez avec moi, croyez en moi, car je suis totalement, complètement innocent...

La traduction complète de l'interview de Michael accordée le 28 mars au révérend Jesse Jackson est disponible sur le site www.mjfrance.com

28 mars 2005

Une participation de Bertrand

Bertrand, plein d'humour, m'a proposé par mail pour les gens qui s'intéressent à la culture un lien bien pourri et bien rigolo :

http://www.rdonnedieudevabres.com/php/pages/accueil.php

Amusez vous bien !

Pour remercier Bertrand de cette pierre à l'édifice du blog, voici une belle photo de lui, pas très récente (depuis il a vieilli !...)

La photo suivante est une photo des deux Gwens prise récement lors de l'une de leurs batailles de photos.
Bertrand, le 13 juin 2003

27 mars 2005

les Gwens - 27 mars 05

Gobelets, Lieux gays, Chouchou et mal de cou

Vacances pour Gwen, relâche pour moi... et hop, on se lève à 15h !
Bon, pas de panique, de toute façon on a rien prévu aujourd'hui. Mission 1 : Toto tissus pour acheter du tissus dalmatien (vous saurez pourquoi dans quelques jours, c'est un peu compliqué). Bon tout ça pour dire qu'à la caisse on tombe sur Pilou et Christie, Pilou cherchant de la tarlatane pour mettre devant des projecteurs (c'est moins cher que la gelat' soit disant... moi je dis que c'est surtout plus compliqué, et Pilou il adore compliquer !) Bon bref on sort du magasin, tous étonnés de la rencontre et là, Maud et sa copine qui débarquent à Toto... Maud qui, rappelons le, à fait foirer la représentation du Chien et l'atelier de la veille en riant fort, ce qui provoqua une déconcentration irréversible des piètres comédiens que Sylvestre et moi représentons sur scène... Bon sans rancune, on discute quand meme et on va boire un verre hors de prix au Comptoir de la bourse, parceque ça vient d'être refait, c'est très beau et très agréable. Allez y mais faites attention ils ont rajouté sur leurs meubles des petasses qui, au bout d'un moment, parlent fort et sont vulgaires, ne pas prévoir d'y rester plus d'un martini.
Passage chez Carrefour part-dieu car, avouons le, ça fait rêver, surtout un samedi à 19h... Et là sur qui on tombe entre 2 oeufs de paques ? Olivier ! bon, on discute un peu, tout ça et hop, ni une ni deux retour à la maison. Malgré mon torticoli j'ai décidé de cuisiner : petite soirée à 2, romantique et tout, repas léger : boulettes de boeuf et potatoes... Sur ce coup de sonette, Guillaume plus un invité surprise : Hadj. Hadj on le connaissait sans le connaitre, il est tout le temps fourré le mardi au karaoke de l'UC, il chante du Celine Dion avec une voix reconnaissable entre mille. C'était donc l'occasion de faire plus ample connaissance avec ce pote de guillaume rencontré...un mardi à l'UC.
Apéro, petits salés... les boulettes refroidissent et j'ai mal au cou mais tout se passe bien. On se moque du pull rose de Guillaume (en plus il le porte noué autour du cou, comme les hommes politiques dans Paris Match, c'est assez drôle).
Deuxième coup de sonnette, arrivée tonitruante de Gwenfille avec un lourd stock de vidéos. En effet, elle a plutot le temps en ce moment pour ce genres de choses, par exemple elle s'est bouffé la saison 2 de 24h en 3 jours... Apéro encore, vin blanc, boulettes réchauffées et mal au cou.
Hadj, en plus de travailler à la poste, est un peu guérisseur-marabou-manipulateur, il a essayé de me remettre tout ça d'aplomb, petit massage pendant la digestion des boulettes.
Pour empecher Gwenfille de partir sous pretexte qu'elle est fatiguée (tu parles elle voulait regarder d'un coup 2 saisons de Oz) on lui a sorti la dernière idée de Gwen : réaliser un lustre en gobelets en plastique. Acheté chez Carrouf : 500 gobelets transparants (envion 10€). Le principe est simple : les agrafer ensemble pour former un globe.
Gwenfille, friante d'activités manuelles (rappelez vous des tasses peintes, des étagères en brique, des lustres en fil de fer...) se lance dans l'aventure. Le resultat, en photo plus bas, est stupéfiant (et fragile).
troisième coup de sonnette : JB (on devrait lui laisser un jeu de clés) débarque avec 2 potes : Antoine, de son école, plus Rodolphe, un pote d'Antoine brestois de passage à Lyon. Qu'à cela ne tienne, les amis des amis de mon cousin sont les bienvenus.
Guillaume, en se réveillant de sa sieste, compris qu'il avait dormi un certain temps en voyant le lustre en gobelets terminé.
Bref après un petit cocktail made by Gwen tout ce petit monde semblait bien motivé pour, meme s'il était un peu tard, aller pousser la chansonnette au Fan Club, LE karaoke de Lyon, que tous les jet setteurs lyonnais appellent chez chouchou, du surnom de la patronne, qui d'ailleurs nous adore moi et JB quand on chante Tout nu et tout bronzé.
Gwenfille, elle, préfère rentrer (en oubliant ses videos !). Chez chouchou, c'est, malgré l'heure tardive (environ 2h30) un programme de choix : Tout nu et tout bronzé, L'envie, Baby one more time, Hadj Dion... Autant vous dire qu'une fois de plus on a été la meilleure table et que les autres pouvaient aller se rhabiller !
à 3h (donc 4 avec le changement d'heure) chouchou nous coupe les vivre et on arrive meme pas à négocier un Dragostai di Tei.... JB, un peu gris, hurle à chouchou qu'elle est belle et qu'elle tient le meilleur karaoké de Lyon. Chouchou, séduite, nous explique qu'il faut venir plus tot la prochaine fois (traduisez par "venez plutot boire ici au lieu d'arriver bourrés à 2h)
Antoine reveillé, nous partons donc pour l'UC. En effet on se dit bien que malgré le changement d'heure il doit bien y avoir moyen d'aller danser encore un petit peu. JB ayant eu l'autre fois un mauvais aperçu de ce haut lieu de la nuit gay lyonnaise, la présence d'Antoine et Rodolphe méritait bien qu'on s'y attarde un peu. Arrivés à l'uc, (tiens, bonjour Lilian, ca va ?) un peu de mal à rentrer car ca fermait dans une demi heure et vu que maintenant on y va tous les 6 mois les videurs nous connaissent pas ! (comme quoi on est bien peu de chose, on oublie vite et nul n'est irremplacable).
Tout ç a pour dire qu'on a bien terminé la soirée à l'UC. Mais le détail important étant ce changment capital dans ce lieu............. attention........... ils ont refait les toilettes ! c'est tout en alu brossé moderne éclairé à la dichro design et tout. Je vois déjà les habitués effrayés : "Quoi ? ils ont enlevé les mythiques pissotières en forme de bouche ?....".. OUI ! et ils en ont mis des neuves, brillantes, trèsbelles, j'ai pris discrétement une photo que vous pouvez voir plus bas, c'est vraiment intéressant minijul.blogspot.com ! Bien sur, à l'UC, rien d'autre n'a changé, pas même le DJ, Thibault, qui prononce UC "l'Usssssééééhhhaaaaahhhh" à chaque fin de phrase, ça fait beaucoup rire JB.
Merci donc à Rodolphe et Antoine qui ont accepté d'essayer un endroit gay ! Après, tout le monde va se coucher. Enfin pas tout le monde. Texto de Guillaume : "je me couche", reçu vers 8h !...
Profitez donc des photos ci dessous, au Fan Club puis à l'UC.
Admirez cette jeunesse simple et belle.

Quoi ? ce soir ca continue ? JB veut absolument aller voir DJ Abdel au Loft.......
Activité : réaliser un lustre en gobelets......
Et voilà le travail !
nouvelle choré ? (JB - FC)
Viiiivvoo peeeer leeeeeeiiii (JB FC)
Wesh cousin ! (Jb Gwen FC)
JB :autoportrait
Hadj (FC)
Tout nu et tout bronzé (JB Jul - FC)
Oui, oui, ok, on y va ! - Guillaume et Hadj (FC)
Convaincus ? (FC)
Rodolphe, Gwen (sortie de chez Chouchou)
Heureux ? (UC)
Jul, JB (UC)
Tout nouveau tout beau (UC)
Rodolphe (UC)
JB, Guillaume (UC)
evrybody

25 mars 2005

Profs et blogs

Vu sur iTélé : 10 lycéens se sont fait virer de leur lycée, non pas pour avoir manifesté en buvant du malibu contre un loi déjà votée - voir plus bas- mais pour avoir dauber sur leurs profs sur leurs blogs...
En ce qui me concerne, je me suis toujours dit que, pour des raisons éthiques, je ne dauberais pas et ne citerai pas les noms des profs que j'aimais pas comme Mmes Panczer, Pougeois, Vaginay, Mrs Leduc, Adalid... C'est la moindre des choses, non ?
Bon tout ça pour dire que j'ai appris des chiffres : un lycéen sur 2 a déjà participé à un blog, et surtout il se crée actuellement dans le monde un blog toutes les 6 secondes.
Combien d'entre eux sont aussi intéressants que Minijul.blogspot.com ?!....

Manif et malibu

Aujourd'hui j'ai croisé des lycéens "mobilisés" - ben oui, c'est vendredi après midi et il fait beau, donc on peut quand même se mobiliser contre la loi qui est passée cette nuit.
En plus de voir chez eux ce sentiment de sechage de cours toléré, dont je ne me rappelais plus (et oui car moi aussi j'ai sacrifié des cours à Trevoux pour m'élever contre le projet du CIP pondu par Balladur à l'époque, ca m'avait couté cher en kebabs et en billard), j'ai pu observé que beaucoup de choses n'avaient pas changé. Les Jembe sont, par exemple, toujours de rigueur, de même que les étuis de guitare décoré au marqueur. Les filles écoutent toujours leur walkman à 2, une oreillete chacune, en machant leur chewing-gum la bouche ouverte.
Ce qui m'a le plus marqué est l'air assuré que prenait un p'tit gars en faisant boire à la bouteille du Malibu à sa copine. Elle avait du mal à contenir sa grimace... mais elle ne pouvait quand même pas perdre la face, elle savait que, de l'autre côté du joueur de batons de diable, ses copines célibataires-jalouses la guettaient...
Bon tout ça pour dire que je ne me rappelais plus de l'existence du Malibu. Ca m'a presque donné envie de regoûter mais à 12h30 entre un megaphone et une guitare désacordée, non merci !

Festival Laguna

Lu dans La Lettre du spectacle : Le nouveau président du conseil d'administration du Festival d'Avignon n'est autre que Louis Schweitzer, pdg de Renault et futur président du Medef à l'international. Bonne blague, non ? Ils auraient du attendre le 1er avril pour l'annoncer, comme les TCL avec l'augmentation du ticket (de 1€40 à 1€50... pour financer les tourniquets afin d'éviter la fraude qui fait augmenter le prix du ticket et qui se mort la queue)
Le dernier président de CA qui m'avait fait autant rigoler c'était celui de l'Ensatt : mais si, rappelez vous, ce n'est autre que... Christophe Malavoy !
Comme quoi les institutions ont de l'humour !

Dans tous les cas de programme du festival est en ligne : www.festival-avignon.com

24 mars 2005

Procès : revues porno

Mercredi 23 mars, l'un des avocats de Michael Jackson, Brian Oxman s'est senti mal à la fin de l'audience et a eu un malaise. Il a dû être évacué par ambulance vers un hôpital local. (Atteint d'une pneumonie, son état est actuellement stable et il se repose)
L'audience de mercredi a été consacrée aux diverses revues érotiques saisies lors d'une perquisition dans la chambre du King Of Pop. L'accusation a fait visionner aux jurés quelque 70 images sur grand écran montrant des nus féminins en tous genres.
Le juge Rodney Melville, qui préside le procès, a cependant refusé à l'accusation de soumettre au jury d'autres contenus érotiques retrouvés sur les ordinateurs saisis dans la chambre de Michael Jackson. L'accusation a tenté de démontrer que la star aurait utilisé ces magazines pour désinhiber le jeune garçon avant de le soumettre à des attouchements.
Mais certains des experts présents à l'audience doutaient de l'efficacité de cette stratégie. Pour l'ancien procureur Jim Hammer, la projection de ces images peut servir à choquer des jurés conservateurs, mais "l'arme est à double tranchant, parce qu'en même temps, cela permet d'humaniser" Jackson, accusé de s'intéresser sexuellement aux pré-adolescents, en soulignant justement un profil d'homme hétérosexuel.

Résumé vu sur www.mjfrance.com .

23 mars 2005

Star Academy : on les avait presque oublié...

C'est le mois de mars et, comme tous les ans, c'est LE mois de promo et d'actu (probablement le seul de leur vie) des derniers sortants de la Star ac'.
Il suffit pour voir cela de jeter un coup d'oeil - ce qui ne m'était pas arrivé depuis des siècles - au rayon singles de la Fnac.
Et là qu'est-ce qu'on se marre !
Le plus drôle, c'est que les déchets des promos précédentes profitent de la vague pour retenter leur chance... mais je predit sans risque un échec minable et cuisant pour le come back de Lukas Delcourt. La pochette de sa reprise de Cream de Prince est à mourrir de rire. Je pense qu'elle a été réalisée par l'ancien graphiste de BennyB (celui qui s'était fait virer). Si vous voulez la voir, allez rigoler un coup sur son site officiel : www.lukasdelcourt.com , soyez gentil, ça lui fera des visites. Allez voir la section "agenda de Lukas"... et oui, c'est vide ! En tous cas, il achète ses déguisements dans le même magasin que Mat Pokora...
Je ne peux resister à vous faire profiter d'un extrait de sa "biographie" lue sur le site :
Aujourd"hui et après la Star Ac, Lukas a convaincu de par ses efforts et progrès. Cette expérience unique l'a rendu plus mature mais l'a surtout énormément motivé pour continuer dans la chanson et la danse...

Si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de single de Sofiane, c'est parcequ'il est trop occupé par les séances photos.... allez voir sur www.rg512.com, c'est assez drôle. RG512, une marque branchouille ? plus pour longtemps, ils ont signé leur ringardisation immédiate avec Sofiane en porte flambeau ! Gwen va devoir brûler 5432 t-shirts (un peu près la moitié!)....

Le Chien et l'Atelier : dernières critiques

Viennent de paraître les critiques de N.Blondeau (Lyon Cap), Lyon Poche et un deuxième article dans le Progrès, avec Sylvestre et moi en photo (collector !).
Les liens ou les scans de ces articles prochainement.
(Sensiblement ils disent tous la même chose, comme dirait Laurent Ruquier, la presse est unanime - j'espere cependant mieux jouer, même à mon niveau, qu'Isabelle Alonso ou Steevy Boulet)

Procès : le 22/03 résumé par mjfrance

L'accusation, a fait témoigner mardi Louise Palanker à la barre du tribunal de Santa Maria.
Cette comédienne qui a donné 20.000 dollars à la famille accusatrice a expliqué qu'elle a reçu un coup de fil de la mère du garçon, en larmes, qui laissait penser que sa famille était retenue contre sa volonté pas les proches de Michael Jackson. Louise Palanker a déclaré qu'elle avait essayé de contacter la mère de l'adolescent après avoir vu à la télévision le documentaire «Living With Michael Jackson».
Elle a été choisie comme témoin par les procureurs pour tenter de prouver que Michael Jackson a comploté pour garder captive la famille du garçon après la diffusion du documentaire du journaliste britannique Martin Bashir le 6 février 2003, afin de les forcer à enregistrer une vidéo pour clamer la bonne foi du chanteur. (Nous précisons encore ici que les dates d'accusation d'abus sexuels auraient eu lieu selon l'accusation bien après la diffusion de ce documentaire)
Selon la comédienne, elle a laissé un message aux grand-parents du garçon et la mère de l'adolescent l'a rappelée peu après et semblait effrayée. «Elle était extrêmement agitée et elle chuchotait presque. ... C'était de l'agitation créée par la peur», a assuré Louise Palanker.
Selon ce témoin, la mère lui a dit: «ne me rappelez pas ici. Ils écoutent tout ce que je dis. Ces gens sont maléfiques.» «J'ai demandé 'est-ce que les enfants sont à l'école?', elle a répondu 'Non'. C'est alors qu'elle a commencé à pleurer», a-t-elle raconté, soulignant qu'elle ne sait pas où la mère de l'adolescent se trouvait au moment de cet appel téléphonique.
Louise Palanker fait partie des nombreuses personalités du showbiz ayant été contacté par la famille afin de récolter "charitablement" de l'argent. Celle-ci a versé des sommes considérables spontanément mais aussi sur demande de la famille.

21 mars 2005

Procès : résumé du 19 mars.

Vu sur www.mjfrance.com :

Le juge Rodney Melville a consenti vendredi 18 Mars à retenir le témoignage voulant que le jeune accusateur de Michael Jackson ait déjà prétendu que le comédien George Lopez lui avait volé son portefeuille. En effet, l'avocat de Michael, Robert Sanger, a indiqué que M. Lopez et le garçon s'étaient rencontrés dans une salle de spectacles d'humoristes, mais qu'ils s'étaient par la suite disputés. M. Sanger a ajouté que le garçon avait, à l'insistance de son père, accusé le comédien de lui avoir subtilisé son porte-monnaie.
La défense a démontré une fois de plus que cet incident est révélateur de la tendance de l'accusateur à vouloir soutirer de l'argent à des célébrités. Tom Sneddon, de son coté, s'opposait à ce que soit retenu le témoignage concernant l'affaire du portefeuille.
Selon lui, le garçon avait tenté de s'opposer au plan de son père, consistant à dire que le porte-monnaie contenait 300 $ US.
Source : Presse Canadienne

L'accusation et la défense de Michael Jackson se sont affrontées vendredi 18 Mars pour convaincre le tribunal de faire ou non témoigner à la barre un jeune homme ayant accusé la star d'abus sexuels au début des années 1990.
Le juge Melville a indiqué que ce témoignage était "recevable" mais qu'il réservait sa décision. "Je ne suis pas tout à fait prêt, je ne suis pas encore tout à fait décidé", a-t-il dit. Le procureur Sneddon a de nouveau demandé que ce témoignage intervienne "jeudi ou vendredi" prochain.
Pour sa part, l'un des avocats de Michael Jackson, Robert Sanger, a demandé d'avoir suffisamment de temps pour se préparer à cette audience. Le juge Rodney Melville, a décidé d'organiser le 28 mars une audience spéciale, sans jury, pour entendre les arguments de l'accusation et de la défense sur l'intérêt de présenter les témoignages d'anciennes victimes présumées aux jurés.
"Je vais vous laisser présenter vos arguments", a dit le juge en s'adressant aux deux parties "et ensuite je pourrais ou non demander qu'interviennent les témoins" notamment d'une affaire remontant à 1993. Il a expliqué ne pas souhaiter pour l'instant entendre directement les témoins, préférant d'abord entendre un résumé des éléments par les avocats des deux parties.
L'avocat du chanteur, Robert Sanger, a appelé le juge à s'interroger sur les éléments avancés jusqu'ici par l'accusation, afin de déterminer s'ils sont suffisamment solides pour justifier d'évoquer des affaires anciennes n'ayant pas donné lieu à des poursuites pénales. Il l'a également mis en garde contre les risques de "confusion" pour le jury.Enfin, le juge a autorisé que l'état des finances de Michael Jackson soit évoqué devant le tribunal, comme possible motif pour sa tentative de séquestrer la famille de sa victime présumée. Mais il a précisé qu'il refuserait des échanges prolongés sur l'état précis des finances de la star.

Source : AP/AFP

Gwenfille et Sophie en Pologne

Elles sont revenues vivantes de leurs 1372 heures de bus !
Ci dessus la belle carte postale que l'on a reçu...
merci Gwen et Soph
Le Rêve d'un homme ridicule, en mai à l'Elysée...

Le Rêve d'un homme ridicule

Les dates du mois de mai sont confirmées :
à Lyon, au théâtre l'Elysée, du 3 au 14 Mai, à 19h30. (Relâche le 8)

Texte de F.Dostoiewski, traduction A.Markovitz
Mes Cédric Zimmerlin, avec Fabrice Lebert
Scéno Cathy Dufaure, Costumes Julie Lascoumes
Son Romain Cayla, Lumières Julien Louisgrand

Cie Les Théâtronautes.

Plus d'infos prochainement !
Le Chien et l'Atelier, au Théâtre du Point du Jour jusqu'au 3 avril.
Marief Guitier (A.Giacometti)

Le Chien et l'atelier - critiques

Sur www.lepointdujour.fr, on a accès aux articles in-extenso parus sur le spectacle, notement le dernier en date, A.Maffra pour le Progrès.


Article d'Antonio Maffra (Le Progrès)

Article de Nelly Gabriel (Lyon Figaro)

19 et 20 mars : week-end de relâche

Un vrai week end !
Samedi, repos, ballade, bar et soirée tranquille, pizzas-dvd-ps2 avec Seb, rejoint par Olivier et JB.
Je ne peux pas tout raconter ici mais Olivier m'en a appris de belles avec les chats webcams yahoo américains interdits en europe !
Le lendemain, 60 ans de mon papa à Trevoux, résumé et photos ci-après.

Lundi, on continue les représentations du Chien et l'Atelier.
Vous ne l'avez toujours pas vu ?! vous le faites exprès !...
Infos et résas : www.lepointdujour.fr
Olivier : tu n'étais jamais apparu sur mon blog !
JB : pose cet appareil !
Seb, en cherchant j'aurais pu trouver une meilleure photo

20 mars : bon anniversaire Papa

60 ans et toutes ses dents... et un vélo !
Malheureusement je n'ai pas sous la main de photo de papa sur son vélo avec son casque au bord de la Saône, ça vaut des points.
Mais voici quelques photos de Dimanche, où nous étions à Trevoux pour un dimanche "saucisson chaud-patates" comme on les appelle, du nom de la fameuse recette ancestrale tenue secrète dans la mystérieuse cuisine de ma maman...
David : qui veut jouer avec moi ?...
Maman, Raphael et Papa
Tom : bad boy
Gwen : jusqu'à quelle heure t'asjoué à la PS2 hier soir ?...
Stéphanie : c'est pour bientôt...
Papa : Bon anniversaire !
Gette et Didier
Gette et la saône
Raphael

18 mars 2005

Procès : 17 et 18/03 - résumés vus sur mjfrance.com


www.mjfrance.com est un site de fans français mais qui rédige ses résumés en fonctions d'informations objectives, dépèches et transcriptions.
Le site officiel de Michael, www.mjjsource.com, propose des extraits de transcriptions, ainsi que l'integralité des transcriptions pour les membres du site. (Ne pas confondre avec le site www.michaeljackson.com, officiel également, mais géré par Sony Music, qui le laisse en friche depuis qu'ils ont abandonné la promo d'Invicible en 2001.)
www.mjjsource.com est géré par le staff personnel de Michael (MJJ Productions) et est destiné aux fans mais surtout aux medias.
Voilà pour ces quelques précisions !


Résumé du 18/03/2005 : (rédigé par www.mjfrance.com)

Kiki Fournier, une femme de ménage de Michael Jackson ayant travaillé plus de dix ans à son service a témoigné jeudi 17 mars donnant des détails sur les enfants généralement présents à Neverland les qualifiant d'enfants rois très souvent impolis et turbulents, d'enfants sans horaires, qui se couchaient tard et mangeaient souvent des bonbons.
A la question de savoir si elle avait remarqué un changement de comportement chez les enfants invités, elle a décalré : "Plus on les laissait libres de jouer, plus ils devenaient déchaînés et incontrôlables".
A propos de la victime présumée, Kiki Fournier souligne que "sa chambre était un vrai foutoir". "Au début, ce n'était pas comme ca". Elle dit avoir vu des objets brisés, des liquides renversés, des verres à vin cassés, des meubles déplacés et l'intérieur du frigo comme balayé par une tornade.
Sur interrogation de Thomas Mesereau à propos de la victime présumée: "Est-ce qu'il dormait dans la chambre?" "Je pense que oui mais je ne suis pas sûre", répond le témoin, qui semble ainsi contredire l'affirmation selon laquelle la victime présumée a passé ses nuits dans la chambre du chanteur.
Elle décrit l'adolescent et son frère, alors âgé de 12 ans, comme des enfants gâtés.
"Ils sont devenus très exigeants", souligne-t-elle. Ce frère voulait toujours manger quelque chose d'autre que ce qui était préparé, précise-t-elle. En février 2003, selon elle, le gamin, qui voulait se faire à manger en dehors des heures de repas, a été jusqu'à la menacer d'un couteau dans la cuisine alors qu'elle faisait la vaisselle.
Le juge Rodney Melville a indiqué que la séance vendredi, qui devrait être courte, se déroulerait sans le jury ni témoins. Trois ou quatre questions sont à régler avec le procureur et l'avocat de la défense, a-t-il précisé.

Source : AP/AFP



Empreintes digitales... - 17/03/2005 : résumé par www.mjfrance.com

Mercredi 16 Mars, la défense de Michael Jackson a souligné l'importance de l'information au sujet des empreintes digitales trouvées sur un magazine et utilisé par l'accusation comme une preuve de la culpabilité de Michael.
La défense a souligné que ces empreintes avaient pu être obtenues devant le Grand Jury et non pendant la période ou l'accusateur a formulé ses plaintes.
Selon Jennifer London de MSNBC, la défense a montré au tribunal que le magazine n'avait pas fait l'objet de prises d'empreintes jusqu'à l'été 2004 mais uniquement après que le Grand Jury ait porté l'acte d'accusation.
Jennifer London : "...cependant, lors du contre-interrogatoire d'aujourd'hui, un des detectives a indiqué que des empreintes digitales de l'accusateur n'avaient pas été prises d'un des magazines avant le déroulement du Grand Jury.
La signification : la défense revendique le fait que les empreintes digitales du jeune accusateur existent parce qu'il a touché le magazine pendant le témoignage devant le Grand Jury."

Source : MJEOL

17 mars 2005

Procès, dernières infos

Résumé vu sur www.mjfrance.com :

Le témoignage du shérif Robel a mis en avant le fait que le jeune accusateur de Michael Jackson avait d'abord parlé de "cinq à sept incidents" pour ensuite n'en évoquer finalement que deux devant le tribunal.
"Dans le premier entretien (avec la police), il a décrit précisément deux incidents. Il pensait que cela s'était passé entre cinq et sept fois, mais n'arrivait pas à dire exactement quoi", a expliqué le shérif Steve Robel. C’est Robert Sanger, l’un des avocats de Michael Jackson, qui a mené l’interrogatoire de Robel. Il a fait allusion à l’interview de Gavin et de ses proches menée le 7 juillet 2003. Il a notamment soulevé une remarque de la police précisant qu’elle ferait de son mieux pour que l’affaire aboutisse. Il a cité Robel disant lors de l’interview de la famille: "Je veux préciser que vous faite quelque chose de bien ici... C’est lui qui fait des choses mauvaises. Nous allons essayer de le traîner devant la justice". Sanger a voulu montrer que la police a été biaisée dans cette affaire depuis le début de l’enquête. "Ce n’est pas une remarque de quelqu’un qui cherche la vérité sur une affaire, cela, si ?" a répliqué l’avocat de Michael Jackson.
Robel a expliqué que c’était pour rassurer Gavin et ses proches parce qu’ils étaient terrifiés. Mais il a aussi reconnu que la police avait fait tout ce qui était possible pour que ‘affaire aboutisse à un résultat.
Auparavant, le procureur Tom Sneddon s'est employé à présenter la star comme un obsédé sexuel. Il a monopolisé une grande partie de la journée à montrer au jury, via le témoignage de policiers, la quinzaine de revues et publications érotiques retrouvées dans sa chambre lors de la fouille de son ranch Neverland en novembre 2003. La plupart de ces publications étaient cependant clairement destinées à des hommes hétérosexuels. La défense a insisté sur le fait qu'elles étaient toutes légales et pouvaient s'acheter dans le commerce, notant que la victime présumée ne pouvait pas avoir vu beaucoup d'entre elles puisqu'elles sont datées d'après son séjour à Neverland.
L'accusation a par ailleurs demandé au juge d'organiser une audience dès la semaine prochaine pour entendre une autre victime présumée, l'adolescent qui avait accusé la star d'abus en 1993 avant de renoncer à des poursuites en échange d'un règlement de plusieurs millions de dollars. Le juge a donné jusqu'à vendredi à la défense pour s'opposer par écrit à cette demande. Mais s'il l'octroyait à l'accusation, ce jeune homme serait convoqué pour témoigner devant le tribunal, en l'absence des jurés dans un premier temps, avant que le juge ne décide si oui ou non ce témoignage doit être entendu par eux.

Source : AFP/AP/MJB

16 mars 2005

Emile Cohl dans Lyon Cap

L'Ecole d'art Emile Cohl fait l'objet d'un article dans le Lyon Cap de cette semaine, à l'occasion d'une expo au toboggan de Décines.
Y'a plein de photos d'étudiants mais on te voit pas, JB !!!

Recherche appartement pour Avignon 2005

Je pense bosser à Avignon au mois de juillet, et comme toutes les années, il faut se loger en essayant de ne pas y passer ton son salaire.
Pilou, moi et un troisième comparse chercherons donc éventuellement dans un avenir proche un plan logement pour le festival.
Voilà qui est dit !

Le Chien et l'Atelier : nouvelles critiques

Encore une mise en scène de Michel Raskine qui se révèle un véritable petit bijou [...] interprété avec humour et brio... Lyon Capitale, qui annonce une critique plus détaillée la semaine prochaine.
Dans le Petit Bulletin, Christophe Chabert salue le travail mais évoque un manque d'intéret du texte de D.Loher. Conclusion de l'article : Ce Champ contre champ scénique, aussi ludique qu'audacieux, permet à Raskine de montrer au spectateur les échafaudages de son théâtre, retrouvant cette forme de distanciation légère qui lui tient tant à coeur. Raskine est peut être à court de textes forts, mais son désir de théâtre est encore là, et pour longtemps.

Comment ? vous n'avez pas encore vu le spectacle ?
www.lepointdujour.fr

Procès : lundi 14 mars

Résumé vu sur www.mjfrance.com

L'adolescent qui accuse Michael Jackson d'abus sexuels a reconnu lundi 14 Mars 2005 avoir dit à l'un de ses professeurs au moment des faits présumés en 2003 qu'il ne s'était rien passé entre le chanteur et lui.
L'adolescent, âgé de 15 ans, a créé la surprise devant le tribunal de Santa Maria. Il a admis avoir eu, courant 2003, un entretien avec Jeffrey Alpert, le doyen du collège Burroughs de Los Angeles après son retour du ranch de Michael Jackson et reconnu lui avoir dit qu'il ne s'était rien passé entre le chanteur et lui.
"Vous vous souvenez qu'il vous a demandé si des choses particulières s'étaient passées" avec le chanteur ?, demande Thomas Mesereau, l'avocat de Michael Jackson. "Votre réponse était 'non', il ne s'est rien passé, n'est-ce pas?"
"Oui", répond l'adolescent. "Je lui ai dit qu'il ne m'avait rien fait", confirme-t-il.
La victime présumée semblait lundi beaucoup moins assurée que la semaine dernière lorsqu'elle avait décrit les abus supposés. L'adolescent s'est montré évasif à plusieurs reprises, parfois contradictoire dans ses réponses.

Sources : AP/AFP
Et oui Bertrand, des photos pourries de toi, j'en ai ! Ici, manif devant le medef le 26 juin 2003...

Bertrand m'en apprend de belles !

Ce soir j'étais ravi de revoir mon grand ami Bertrand B., qui m'a fait le plaisir de venir voir le spectacle. Il avait choisi le bon soir puisque la représentation a été arrosée de champagne à l'occasion des anniversaires de Titiche, Stéphanie Sceno et Josy Costumes.
Autant dire qu'on s'est bien marré, et que Bertrand, qui, dans la préhistoire, avait été assistant de Michel sur une prod de l'Ensatt, m'a raconté ses déboires quand il... euh non je lui ai promis de rien dire sur mon blog, d'autant plus que c'est un fidèle lecteur !...

15 mars 2005

Enregistrements ratés en séries...

Je previens mes habituels emprunteurs de séries enregistrées sur le cable que je n'assure pas un cachou en ce moment.
J'ai raté le 2e episode de la saison 4 de Six Feets Under, ainsi quelques uns de la saison 5 de Oz, dont, rappelez vous, je n'avais pas du tout la saison 4...
Je suis passé completement à coté des redifs de Scrubs, Gwen aimerait qu'on enregistre Dead Like Me, mais ça commence à faire beaucoup !
Sinon, je n'ai toujours pas récupéré la saison 3 de Six Feets Under, ainsi que les DVD de The West Wing, ni les vhs de Carnivale...

Le procès de Michael : reconstitutions sur E!

Aucune caméra n'étant autorisée au procès de Michael, la chaine cablée américaine E! Entertainment diffuse quotidiennement une reconstitution des moments importants de la veille, avec des comédiens qui ressemblent plus ou moins aux protagonistes...
C'est pathétique mais c'est une curiosité typiquement américaine !
Plus d'infos et des extraits videos sur le site américain de la chaine :

http://www.eonline.com/News/Specials/Jackson/index.html

14 mars 2005

Dernières infos du procès de Michael

News vue sur www.mjfrance.com

Vendredi 11 Mars, le juge Rodney Melville a accepté que ne soient versées au dossier que les preuves minimes concernant les finances de Michael Jackson, expliquant qu'il ne souhaitait pas que les débats soient submergés par des chiffres obscurs.
Le procureur Gordon Auchincloss avait auparavant affirmé que le parquet pensait que des problèmes financiers avaient peut-être incité Michael Jackson à participer à un complot présumé pour retenir la famille du plaignant captive et tenter de la persuader de démentir un documentaire diffusé à la télévision qui a terni l'image du chanteur.Le ministère public pense qu'il pourrait avoir 300 millions de dollars (224 millions d'euros) de dettes et que ses problèmes financiers «s'abattront sur lui en décembre 2005», a précisé Gordon Auchincloss.
L'avocat de Michael Jackson, Robert Sanger, a affirmé que les propos du procureur «qu'ils soient exacts ou pas, et je pense qu'ils ne le sont pas, sont totalement hors de propos». Il a argumenté que seule devait être considérée la situation financière du chanteur en février et mars 2003, c'est-à-dire au moment du complot présumé.
L'audience de vendredi était consacrée à l'examen de requêtes.

Giant Coocoo est mort

Ma soeur m'a appris la terrible nouvelle, lue dans la revue de référence France Dimanche : Giant Coocoo, le nain black d'AB Productions, de son vrai nom Désir Bastareaud (Le Miel et les abeilles, Les Filles d'à côté + quelques clips de Dorothée) est mort à 56 ans d'un accident de voiture.
Avec JB, il y a quelques années on avait fait quelques recherches sur sa filmographie : outre son travail chez AB, il avait participé à des pornos, dont 1 au titre marquant : Baise avec les obèses. (La jaquette aussi était marquante)
J.L.Delorme, T.Gibault, M.Guitier

Le Chien et l'atelier - jusqu'au 3 avril au Point du jour

... Outre qu'elle est originale, et "dépaysante", la proposition de Michel Raskine est intelligente, drôle... Parfaitement maîtrisée, elle séduit grâce en grande partie à l'humour, à la liberté et à la simplicité qui l'accompagnent....
Nelly Gabriel - Lyon Figaro

Infos et résas : www.lepointdujour.fr

13 mars 2005

Conseils Resto

Venant de moi ça fera rire certains !

Après la représentation de ce soir, nous avons mangé à la brasserie George, bien connue de tous.

Je vous conseille donc un excellent resto indien, quai Gailleton, Le Shalimar. En plus d'être sympas, ils servent tard si vous les appelez avant !
Si vous aimez les bons couscous (personne n'aime les mauvais), allez donc à l'Etoile d'Orient, c'est juste à coté.
(Ceci dit je vous déconseille les deux à la suite.)
Ces deux restos sont proches du Sofitel, donc du Melhor, le bar d'Elsa, et ils sont aussi proches du Fan-Club, pub karaoke plus connu dans la jet-set sous le nom de "chez Chouchou".
Ceci explique cela.

Bon anniversaire à Mélanie et Karl

Bisous à tous les deux !

12 mars 2005

Dorothée : les fans !

En surfant un peu j'ai découvert un univers insoupconné : les fans de Dorothée.
Il y a énormément de sites, en voici quelques uns, il s'agit de sites très serieux, les gens sont fans ! :

http://www.cheredorothee.com

http://www.bonjourdorothee.fr.st/

http://membres.lycos.fr/abworld/

http://membres.lycos.fr/fanclubdorothee/

http://www.dorotheets.fr.st/

http://www.dorothee1.net/

Si vous préférez retrouver ces vedettes avec ironie : www.stars-oubliees.com

Photos non-avantageuses

Trouvant mes derniers ajouts trop serieux, j'ai fait rapidement une petite selection de photos affreuses de certain(e)s d'entre vous.
Qu'est-ce qu'on rigole !
les Gwens
Gette
Jaque-O
Elsa
Thomas, un classique
Maud
Fabrice
Emilie
David

Un bon site sur le théâtre

Je vous conseille d'aller faire un tour sur http://www.theatre-contemporain.net , un site assez bien fait sur l'actualité, les auteurs et les metteurs en scène contemporains.
(Ca devient sérieux, ce blog...)

11 mars 2005

Fêtons et célébrons l'imagination du corps et la vulnérabilité de la beauté - J.Fabre

Avant Nadj en 2006 et Fisbach en 2007, le 59e festival d'Avignon aura pour artiste associé Jean Fabre. du 8 au 27 juillet 2005.
Des infos et l'avant programme sur le site officiel recement mis à jour :
http://www.festival-avignon.com

BHL pris les pieds dans le paf

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de l'une des plus importantes associations de telespectateurs :
http://www.piedsdanslepaf.org
Il y a toujours une ou deux infos intéressantes.
On y apprend, entre autres, comment Bernard Henry Levy se fait financer ses travaux avec la redevance (!?!)

Le Chien et l'Atelier : bonne critique de Nelly Gabriel

Parue dans Lyon Figaro, elle n'est apparement pas diponible sur internet, je ne peux même pas vous filer un lien ! Et je ne vais pas la retranscrire, donc si vous tombez dessus, jetez-y un oeil !
La troisième s'est en tout cas bien passée, et mes parents ont adoré, en toute objectivité...
Et vous, vous n'avez toujours pas reservé vos places ?!
www.lepointdujour.fr

Procès de Michael : derniers résumés vus sur www.MJFrance.com

La victime présumée de Michael Jackson a confirmé ses accusations lors de l'audience de jeudi 11 Mars l'accusant notamment d'abus sexuels à deux reprises et ce à chaque fois après un passage par la cave. Selon ses déclarations, les deux frères auraient aussi vu Michael Jackson se promener nu dans sa chambre. Mais contrairement à son frère, la victime présumée n'a pas évoqué d'érection. Prenant la parole à la fin de l'audience, l'avocat de la défense, Thomas Mesereau, qui avance que son client est victime de plaignants vénaux, a assuré que le garçon n'avait jamais évoqué ces attouchements avant que la famille rencontre un avocat, à savoir Larry Feldman, remplaçant de l'avocat William Dickerman et déjà présent en 1993 dans le cadre de l'accusation par la famille Chandler dont il était l'avocat. Pour rappel, c'est Larry Feldman qui alerta le psy Stan Katz qui avait déjà été appelé en 1993 pour analyser le garçon accusant Michael Jackson.Le procès continuera Lundi avec cette fois-ci la suite du contre-interrogatoire de Gavin par Thomas Mesereau. A noter que le juge Melville a changé d'avis concernant le mandat d'arrêt et la caution de 3 millions de dollars.


Jeudi 10 Mars, Michael Jackson est arrivé au tribunal avec du retard. Impatient, le juge Melville avait lancé aujourd'hui un mandat d'arrêt contre Michael Jackson qui ne s'est pas présenté au début de l'audience de ce jour. Son avocat a expliqué qu'il recevait des soins à l'Hopital de Santa Ynez pour un problème sérieux de dos mais le juge Rodney Melville a prévenu que l'accusé devra payer une caution de trois millions de dollars s'il ne se présente pas devant le tribunal sous une heure. Michael Jackson et son équipe ont donc fait le maximum pour arriver au plus vite. Les images, diffusés sur les chaînes américaines ont montré un Michael Jackson visiblement victime de douleurs au dos et ayant du mal à marcher. Celui-ci, accompagné par son père portait encore son pantalon de pyjama.


Mercredi 9 Mars les auditions de Gavin ont commencé et continueront également aujourd'hui. Auparavant, Thomas Mesereau, l'avocat de Michael Jackson a fait admettre une fois de plus à son frère qu'il avait été incohérent dans ses différentes témoignages aux autorités depuis le début de l'affaire."Vous avez raconté à la police que votre frère était sur le côté, et que Jackson se frottait contre lui (...) Ce n'est pas ce que vous avez dit au jury hier", a lancé M. Mesereau."J'étais nerveux quand j'étais interrogé par la police", a répondu le jeune garçon. "Alors juste parce que vous étiez nerveux, vous n'avez pas respecté les faits ?", a lancé l'avocat. "Oui", a admis le jeune garçon, assis sur le banc des témoins. Autre exemple, destiné pour l'avocat à mettre en doute l'accusation selon laquelle Michael Jackson faisait boire du vin aux enfants: "A Santa Barbara, devant le grand jury vous avez dit que vous pouviez aller dans la cave et que vous saviez où la clé était", dit-il.Source AFP.
Déclaration de Raymone Bain (porte parole) à propos de Michael Jackson... - 09/03/2005
"Michael Jackson va beaucoup mieux aujourd'hui (08/03) à la fin de l'audience qu'il ne l'était hier. Les détails et les accusations calomnieuses, toutes fausses, étaient blessantes et embarrassantes pour Mr Jackson. Mr Jackson a la plus haute confiance en son équipe de défense, menée par Thomas Mesereau, Jr., qui continuera de rappeler à la mémoire la vérité. Il pense que Mr Mesereau fait un excellent travail." Source : MJJSource


Mardi 8 Mars, Thomas Mesereau, l'avocat de Michael Jackson, a fait admettre cette fois-ci au frère de Gavin qu'il n'avait pas toujours dit la vérité dans ses déclarations soulevant une fois de plus la crédibilité de la famille de l'accusation dans ce procès.Thomas Mesereau a notamment mis en doute le fait que le frère du jeune accusateur ait pu pénétrer dans la chambre de Michael Jackson, protégée par une alarme. "Les deux fois où vous prétendez avoir vu les scènes d'abus, l'alarme s'est déclenchée, n'est-ce pas ?", a-t-il demandé. "Oui", a admis le témoin, assurant cependant que la sonnerie ne pouvait être entendue la porte fermée.Thomas Mesereau a insinué que ses versions des faits variaient souvent. "Vous avez donné des descriptions différentes à chaque fois qu'on vous a interrogé", a-t-il dit, évoquant l'habillement des protagonistes ou les gestes supposés de Jackson. Ce à quoi le garçon a répondu qu'il n'avait pas souvenir de versions différentes. L'avocat lui a aussi montré la couverture d'un magazine érotique, que le témoin accuse Jackson d'avoir présenté à ses jeunes invités. "Regardez la date : août 2003. Vous étiez partis de Neverland depuis des mois"."Ce n'était pas exactement celui-là (pourtant enregistré dans le dossier), j'ai juste dit qu'il nous avait montré ce genre de magazines," a répondu son interlocuteur sans se démonter. L'adolescent a comme sa soeur admis avoir déjà menti sous serment. Pour sa part, c'était il y a cinq ans avant, dans une plainte déposée par sa mère contre un grand magasin. Il avait alors déclaré que son père et sa mère s'entendaient bien et que son père ne le violentait pas. Il a avoué lors d'une question de Mesereau qu'il avait alors menti.Michael Jackson était présent accompagné par sa famille dont son père, Joe.

Articles rédigés par www.mjfrance.com

Site officiel de Michael et de son équipe : www.mjjsource.com

Une lettre d'Hervé Gaymard

Je ne peux resister au plaisir de vous retranscrire le paragraphe qui tue dans le courrier d'Hervé Gaymard accompagant la declaration de revenus, imprimée et postée avant sa démission, ca vaut des points...

"...Parceque nous mesurons l'importance de votre effort, nous voulons que 2005 soit l'année du contribuable. Nous prenons devant vous l'engagement d'oeuvrer pour que chaque euro dépensé en votre nom soit un euro réellement utile, au service de notre pays et pour l'avenir de nos enfants.
Avec l'ensemble du gouvernement, nous nous sommes mobilisé autour d'un objectif prioritaire : que vous en ayez pour votre impôt.
En tant que contribuables, nous vous devons des comptes..."

Bravo les gars de la com' !

Raphael en pleine forme

Ci dessous une photo de mon troisième neveu.
Raphael