21 décembre 2010

Généalogie AB : L'erreur.

Ce n'est pas sans fierté que j'ai annonçé récement dans ces pages une aberration génétique que je croyais avoir décelé à l'étude de la généalogie des personnages des sitcoms AB.

Or, et cela est surement à mettre sur le compte de l'émotion ressentie à la découverte de l'incroyable spécial "La Famille fou-rire", je me suis un peu emmêlé les pinceaux et ai foncé tête baissée dans ma théorie qui reposait pourtant sur une faute d'inattention de ma part.

En effet, Framboisier Girard et Antoine Garnier ne sont pas cousins, contrairement à ce que j'ai annoncé en grandes pompes en ayant cru comprendre qu'ils avaient en commun un oncle, le Colonel Giraud.
Ce Colonel en question, s'il est bel et bien l'oncle d'Antoine Garnier, n'est en fait que l'époux de la tante de Framboisier. Si cette alliance revêt l'anecdotique saveur d'un lien marital entre les familles Girard et Garnier bien avant le mariage de Roger et Marie, elle ne permet en rien de leur attribuer un lien de consanguinité que pour l'instant aucune réplique ou encore aucun détail scenaristique incongru ne pourrait laisser entrevoir.

Déçus nous pourrions l'être, mais il serait dommage que cela éclipse ce véritable cadeau de Noël que représente ce merveilleux épisode spécial !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

qui êtes vous monsieur Jul pour oser vous auto-proclamer docteur es-généalogie ????
Je partage ma vie depuis plus de 10 ans avec Justine Girard, nous essayons de reconstruire notre vie dans l'anonymat alors cessez de remuer cette épisode tragique de la jeunesse de ma concubine !!!!

gette, généticienne a dit…

Ecoute, j'avais revu aussi tous mes arbres généalogiques et je me demandais où j'avais bein pu faire une erreur....
Mais nous ne t'en voulons pas, et sous l'émotion, bien sur, une erreur arrive si vite.

Pierre anonyme, désolée pour ce fardeau dans ta vie.... (enfin, pas ta concubine, son nom)