2 septembre 2008

Clip de la semaine



On se rappelle tous du dessin animé Lucile, amour & rock n'roll (diffusé tout d'abord sur la 5 sous le titre 'Lucile embrasse moi' avant de débarquer dans le Club Dorothée).
On parle là d'une époque certes révolue, mais qui aura marqué tout en chacun.
Ce que l'on ne sait pas trop, en France, c'est que cette série d'animation avait été adaptée, en Italie, en téléfilm.


Je m'en rappelle très bien, et c'est fort intéressant donc je vais rentrer dans les détails, car lorsqu 'étant petit je passais mes vacances en Italie, nous mangions des imitations de Vache qui rit sous la marque Suzana. Alors, quel rapport, me direz vous ? Et bien figurez vous qu'à l'époque, dans les boites de Suzana, on trouvait des stickers de cette fiction, chef d'oeuvre de transposition :
on retrouve la meche rouge sur le front de Mathias, la coiffure de Lucile à la Chantal Goya, le père cuisinier hystérique (sauf que là c'est un pizzaiolo), le gamin frisé à claquer et le grand aux cheveux longs (qui n'est pas sans rappeler José d'Hélène et les garçons)


Et le clip de la semaine, dans tout ça ?
Le groupe de Mathias, Les Bee Hives, s'est donc produit dans des émissions italiennes lors de prestations surréalistes qui pullulent aujourd'hui sur YouTube, les italiens adorent, c'est un peu leurs artistes AB à eux.
Pour ceux qui connaissent les chansons du dessin-animé, ils pourront noter si toutefois ils s'aventurent sur la toile à la recherche d'autres titres, ce qui serait quand même bien étonnant, qu'il s'agit de subtils plagiats de ces titres mais avec des airs légèrement différents, à croire que la série à été adaptée sans forcément acheter les droits !...




à voir (ou pas) sur la toile :

> un court extrait de la série pour se donner une idée

> un site surprenant à ce sujet

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Surprenant en effet.