14 janvier 2007

Tsunami de hot dog


A l'hotel, la fatigue et la flemme de zapper m'ont conduit à suivre cette semaine plusieurs sports incongrus. Le poker, auquel je ne comprendrai jamais rien, m'a beaucoup moins passionné que le rodéo, oui, le rodéo, diffusé par Eurosport, duant lequel vous pouvez voir des mecs qui se concentrent pendant deux heures pour tomber d'un taureau au bout de 4 secondes (il faut tenir 8 secondes, et ils sont loin de tous y arriver). J'ai également jeté un oeil sur le championnat du monde féminin de flechettes. Un peu ennuyeux et surtout agacant, parcequ'aux flechettes je suis complètement à chier, alors que, comme vous l'imaginez, j'excèle dans beaucoup d'autres disciplines sportives mais la timidité et la modestie m'empèchent d'étaler ici mon palmarès.
Hier soir, à Lyon, j'ai gardé mes reflexes valentinois et ai suivi attentivement avant de m'endormir la compétition de l'homme le plus fort du monde, sur Paris Première. C'est toujours rigolo de voir les candidats déplacer des voitures (ça a beau etre des citroen AX, ca pèse quand même 400 Kg) ou soulever des poteaux de 300 Kg, comme ça.
Et, mine de rien, ce cycle "sports à la con" a continué aujourd'hui.
Quand je suis en relâche le dimanche, j'aime bien regarder des merdes à la télé avec JB.
Nous avons découvert un documentaire passionant sur MTV (oui, je sais, "documentaire" sur MTV ça fait bizarre) au sujet des "eaters" professionels, des individus qui ont pour principale occupation de se préparer aux différents concours de bouffe existants à travers le monde, notemment aux US et au Japon.
Le plus impressionant d'entre eux est sans aucun doute Takeru Kobayashi, appelé Le Tsunami.
Comme vous pouve le constater sur la photo, on peut manger 55 hot dogs en 12 minutes et garder un physique de rêve.
En tout cas l'univers des eating competitions est assez surprenant, avec des phrases incroyables, genre l'année dernière untel est devenu champion du monde de manger de courgettes, un autre de manger de nourriture épicée, un autre de potatoes au fromage... On a assisté à des entrainements consistant à bouffer des kilos de laitue pour élargir l'estomac, autant vous dire qu'on est content d'avoir le câble.
Je ne comprend pas bien comment ils font ces eaters, car la plupart sont très bien foutus alors qu'ils mangent énormément.
Bref, vous pouvez aller voir la liste des records sur le très serieux site de la fédération internationale de concours de bouffe, ainsi qu'un petit topo sur Takeru, devenu en l'espace de quelques minutes un de mes nouveaux idoles.
Attention toutefois, longtemps resté champion incontesté et loin devant ses concurents, Takeru se fait dangereusement talloné par Joey Chestnut, un nouvel eater prometteur.
Tout cela est passionant, non ?
bon, tant pis.
Posted by Picasa

4 commentaires:

gette a dit…

Tu as la flemme de zapper?!

le suédois non reconnu a dit…

je tiens à préciser de nouveau que sur la photo ce n'est pas moi en plein crise d'hormones et de juvet-attitude cappilaire...

FeufeuGueu a dit…

Dans la lignée... Enjoy
http://www.youtube.com/watch?v=HgqbCq_sxmo&mode=related&search=

FeufeuGueu a dit…

Zut, trop long. Autant pour moi, voici le lien complet
http://www.youtube.com/watch?v=HgqbCq_sx
mo&mode=related&search=