11 mars 2005

Procès de Michael : derniers résumés vus sur www.MJFrance.com

La victime présumée de Michael Jackson a confirmé ses accusations lors de l'audience de jeudi 11 Mars l'accusant notamment d'abus sexuels à deux reprises et ce à chaque fois après un passage par la cave. Selon ses déclarations, les deux frères auraient aussi vu Michael Jackson se promener nu dans sa chambre. Mais contrairement à son frère, la victime présumée n'a pas évoqué d'érection. Prenant la parole à la fin de l'audience, l'avocat de la défense, Thomas Mesereau, qui avance que son client est victime de plaignants vénaux, a assuré que le garçon n'avait jamais évoqué ces attouchements avant que la famille rencontre un avocat, à savoir Larry Feldman, remplaçant de l'avocat William Dickerman et déjà présent en 1993 dans le cadre de l'accusation par la famille Chandler dont il était l'avocat. Pour rappel, c'est Larry Feldman qui alerta le psy Stan Katz qui avait déjà été appelé en 1993 pour analyser le garçon accusant Michael Jackson.Le procès continuera Lundi avec cette fois-ci la suite du contre-interrogatoire de Gavin par Thomas Mesereau. A noter que le juge Melville a changé d'avis concernant le mandat d'arrêt et la caution de 3 millions de dollars.


Jeudi 10 Mars, Michael Jackson est arrivé au tribunal avec du retard. Impatient, le juge Melville avait lancé aujourd'hui un mandat d'arrêt contre Michael Jackson qui ne s'est pas présenté au début de l'audience de ce jour. Son avocat a expliqué qu'il recevait des soins à l'Hopital de Santa Ynez pour un problème sérieux de dos mais le juge Rodney Melville a prévenu que l'accusé devra payer une caution de trois millions de dollars s'il ne se présente pas devant le tribunal sous une heure. Michael Jackson et son équipe ont donc fait le maximum pour arriver au plus vite. Les images, diffusés sur les chaînes américaines ont montré un Michael Jackson visiblement victime de douleurs au dos et ayant du mal à marcher. Celui-ci, accompagné par son père portait encore son pantalon de pyjama.


Mercredi 9 Mars les auditions de Gavin ont commencé et continueront également aujourd'hui. Auparavant, Thomas Mesereau, l'avocat de Michael Jackson a fait admettre une fois de plus à son frère qu'il avait été incohérent dans ses différentes témoignages aux autorités depuis le début de l'affaire."Vous avez raconté à la police que votre frère était sur le côté, et que Jackson se frottait contre lui (...) Ce n'est pas ce que vous avez dit au jury hier", a lancé M. Mesereau."J'étais nerveux quand j'étais interrogé par la police", a répondu le jeune garçon. "Alors juste parce que vous étiez nerveux, vous n'avez pas respecté les faits ?", a lancé l'avocat. "Oui", a admis le jeune garçon, assis sur le banc des témoins. Autre exemple, destiné pour l'avocat à mettre en doute l'accusation selon laquelle Michael Jackson faisait boire du vin aux enfants: "A Santa Barbara, devant le grand jury vous avez dit que vous pouviez aller dans la cave et que vous saviez où la clé était", dit-il.Source AFP.
Déclaration de Raymone Bain (porte parole) à propos de Michael Jackson... - 09/03/2005
"Michael Jackson va beaucoup mieux aujourd'hui (08/03) à la fin de l'audience qu'il ne l'était hier. Les détails et les accusations calomnieuses, toutes fausses, étaient blessantes et embarrassantes pour Mr Jackson. Mr Jackson a la plus haute confiance en son équipe de défense, menée par Thomas Mesereau, Jr., qui continuera de rappeler à la mémoire la vérité. Il pense que Mr Mesereau fait un excellent travail." Source : MJJSource


Mardi 8 Mars, Thomas Mesereau, l'avocat de Michael Jackson, a fait admettre cette fois-ci au frère de Gavin qu'il n'avait pas toujours dit la vérité dans ses déclarations soulevant une fois de plus la crédibilité de la famille de l'accusation dans ce procès.Thomas Mesereau a notamment mis en doute le fait que le frère du jeune accusateur ait pu pénétrer dans la chambre de Michael Jackson, protégée par une alarme. "Les deux fois où vous prétendez avoir vu les scènes d'abus, l'alarme s'est déclenchée, n'est-ce pas ?", a-t-il demandé. "Oui", a admis le témoin, assurant cependant que la sonnerie ne pouvait être entendue la porte fermée.Thomas Mesereau a insinué que ses versions des faits variaient souvent. "Vous avez donné des descriptions différentes à chaque fois qu'on vous a interrogé", a-t-il dit, évoquant l'habillement des protagonistes ou les gestes supposés de Jackson. Ce à quoi le garçon a répondu qu'il n'avait pas souvenir de versions différentes. L'avocat lui a aussi montré la couverture d'un magazine érotique, que le témoin accuse Jackson d'avoir présenté à ses jeunes invités. "Regardez la date : août 2003. Vous étiez partis de Neverland depuis des mois"."Ce n'était pas exactement celui-là (pourtant enregistré dans le dossier), j'ai juste dit qu'il nous avait montré ce genre de magazines," a répondu son interlocuteur sans se démonter. L'adolescent a comme sa soeur admis avoir déjà menti sous serment. Pour sa part, c'était il y a cinq ans avant, dans une plainte déposée par sa mère contre un grand magasin. Il avait alors déclaré que son père et sa mère s'entendaient bien et que son père ne le violentait pas. Il a avoué lors d'une question de Mesereau qu'il avait alors menti.Michael Jackson était présent accompagné par sa famille dont son père, Joe.

Articles rédigés par www.mjfrance.com

Site officiel de Michael et de son équipe : www.mjjsource.com

Aucun commentaire: