7 juin 2006

Allo Julien Courbet ?

Bien plus intriguante que la faculté de Tooms à alonger ses mains, bien plus inquiétante que les menaces terroristes déjouées par Jack Bauer en une journée sans faire pipi, bien plus mystérieuse que les célèbres pommes volantes de Mystères, l'ancestrale fuite d'eau de la rue Pierre Corneille occupe les conversations des occupants de l'immeuble depuis la nuit des temps.
Au fil des siècles, de courageux et téméraires entrepreneurs ont échoué dans ce qui est devenu depuis longtemps la quète du saint-graal du 6e arrondissement.
Comment ce mur de la montée d'escalier se trouve-t-il ainsi infiltré entre le 1er et 2e étage ? dans des coins reculés, des vieux sages prétendent se rappeler d'un temps jadis où il fut sec...
Aujourd'hui, après le troisième essai en un mois, la marche du monde prend un virage inespéré. La fuite d'eau a été trouvée chez nous, à hauteur de notre mitigeur de cuisine (mais sans rapport avec lui), au niveau d'un vieux piquage sur la colonne d'eau. Nous voilà rassuré : celà concerne les parties communes de l'immeuble.
Evidement pour trouver celà il a fallu démonter les meubles, casser le mur, casser le carrelage...
Je vous laisse admirer le resultat d'un combat sans merci :


Espérons qu'une fois la fuite réparée, notre cuisine puisse retrouver un état normal. Non pas que nous cuisinons beaucoup mais les placards vides sont normalement remplis de notre collection de verres de bar ! Posted by Picasa

1 commentaire:

gette a dit…

attention, c'est peut-être une source d'eau sainte...ne négligez pas un possible miracle.
Les gens viendront du monde entier s'y recueillir et y chercher réconfort et on pourra acheter des figurines plastique à votre effigie entourées de loupiottes mauves.