7 mai 2007

La France d'après de maintenant

Bon, pas de panique. Il n’est plus candidat maintenant, il va arrêter de dire des conneries. Il va s’ouvrir un peu. Il va y avoir un gouvernement. Un travail collectif. Avec du sang neuf.
Euh…bon… dans son premier discours il a reparlé de travail, de mérite et d’autorité. Pour la rupture, tenez vous bien, attention les nouvelles têtes qu’on a jamais vu : Fillon, Juppé, Alliot-Marie, Borloo… Ca fait rêver et surtout on a vraiment l’impression d’un changement.
J’ai jeté un œil sur les télés étrangères pour voir ce qui se disait. Sur CNN curieusement n’a pas été évoquée la mise en garde de N.Sarkozy fraîchement élu envers les US sur le protocole de Tokyo qui, reconnaissons-le, avait l’avantage d’être claire. Sur BBC World, un observateur disait en gros qu’il prévoyait un considérable désenchantement et d’énormes déceptions, pas dans les mois qui viennent mais sur la fin du quinquennat, principalement dans les classes moyennes car « the conservative Nicolas Sarkozy » avait promis la quadrature du cercle.
Ah bon ?

Pour en finir avec ce sujet, gardons à l’esprit que nous vivons en démocratie et que le principal maintenant est d’arriver à recoller les morceaux après une campagne dévastatrice pour la confiance, la considération et le respect des français les uns envers les autres.

Aucun commentaire: