30 mai 2008

Au fait...

...J'avais oublié de vous communiquer le nom du gagnant du jeu des pitchs, qui a battu des records de non-affluence, contrairement à d'autres jeux qui ici même avaient en leur temps su déchainer les passions. Il faut dire que c'était à une époque ou je tenais mon blog à jour régulièrement, autant vous dire que ça me parait être la préhistoire.
parmi les 2 participants, donc, (c'est humiliant d'écrire cela sur son propre blog), un seul avait toutes les bonnes réponses, faut dire qu'il a le temps de réflechir dans sa boite à sels, il s'agit de Lilian, qui a gagné.. euh... le droit de mettre à jour son blog, parcequ'on en a marre du mauvais clip de Justice !
Félicitations aussi à Gette, qui est donc arrivée deuxième, et dont la copie a servi de base au corrigé ci dessous.
Je me chargerai à l'occasion de transmettre au nom des lecteurs de Minijul toute notre gratitude à ces deux vainqueurs.

30 ans et 1 jour

Merci...
Maman, Papa, Grand Père & Monette, Gwen, Stephanie, David, Nico, Sam, Gette, Didier, Tom, Raph, Axel, Jeanine & Christian, Filip, Lilian, JB, Cathy & Luc, Mika, Maud, Stéphanie, Mathieu, Mag, Pilou, Mathilde, Anne, Olivier, Julien, Anthony, Bertrand, Sophie, Fabrice, Gregou...
Tous ces bisous, textos, appels, mots, cadeaux, mails m’ont beaucoup touché !

21 mai 2008

Jeu des pitchs : solutions

Et voici le corrigé du dernier Jeu des Pitchs, basé sur la première copie qui m'est parvenue, c'est à dire celle de ma soeur.

1°) Je pensais aux anées coup de coeur, ou bonheur, avec JCocker en générique, mais je me rnds compte que ça ne va pas, ça fait déja 2 lignes pour rien.

Non, il ne s’agit pas des Années coup de cœur mais de How I met your mother, l'une des meilleures sitcom du moment et qui en est à sa 3e saison aux US.

D’ailleurs la classer en sitcom est plutôt réducteur de par la structure de la narration qui implique un montage particulier. Je vous conseille grandement cette série qui vous plaira forcément.

Regardons en extrait la théorie crazy/hot expliquée par Barney :


2°) Les Experts-Miami. Avec david caruso qui couche avec tout le monde sauf sa femme qui vient d'accoucher et en est à 34 pensions alimentaires. Ou presque. 3lignes pour rien.

En effet, Les Experts Miami.

On les distingue des autres CSI car la photo est tout le temps toute jaune parce qu’il fait beau tout le temps. Sauf dans les labos, bien sûr, ou c’est toujours tout bleu.

3°) J'avais pensé aux shadocks en lisant 1 mot sur 2. Donc 1 ligne pour rien.

C’est cela même, les Shadoks, dont vous pouvez redécouvrir le court pilote en suivant ce lien.

4°) the Benny hill show. J'ai rajouté "the" et "show" pour faire bien. Et je dois ne même pas avoir tort.

Non tu n’as pas tort puisqu’il sagit bien du titre original, comme le montre cette jolie illustration, véritable madeleine de Proust de nos dimanches soirs de jadis, on voyait ça sur la télé posée sur le lave-vaisselle à côté du magimix qui servait à faire la pate à crèpes.

Allez, quand même, on se fait un petit gag :

5°) Inspecteur Harry. C'est d'ailleurs peut-être un film. Mais dans inspecteur harry, il y a "inspecteur", et ça colle, et "harry", qui en plus de faire boulangerie industrielle, fait américain, ça colle aussi.
3 lignes pour rien.

Oui, pour rien. Il s’agit en fait de The Shield, que je n’ai jamais regardé donc j’ai rien à en dire à part que ça passe en France sur Canal+.


6°) C'est triste d'avoir des idées si tordues. 1 ligne pour rien.

C’est complètement tordu mais c’est normal, c’est de la SF. La réponse est Stargate SG-1, si vous voulez des précisions demandez à Gwen mais je crois bien qu’il y a Richard Dean anderson, dont tu étais amoureuse à l’époque de MacGyver, Gette, non ?

7°) Alors je vois trèèèèèèèèèèès bien framboisier en captaine avec sa chemise blanche et ses 2 barrettes sur l'épaule, un peu cep travesti. La croisière de l'amour? La croisière fol'amour?Ilgueugueu dans le canot????
Comme quoi, je ne cherche pas dans gougueule, je suis réglo, je mange un croque-monsieur.

La Croisière Foll’amour, inoubliable spin-off de Salut les musclés. C’est avec cette sitcom que l’équipe AB a confirmé le concept qu’en matière d’idée et de scenario, plus c’

est gros plus ça passe.

A voir :

Le générique et des extraits, c’est par ici.

La pub qui a prolongé la carrière d’Isabelle Bouysse, et qui a marqué les esprits, c’est par là.

Si vous êtes sur Facebook, rejoignez donc ce groupe !


8°) J'ai relu 3 fois, et les 3 fois, je me pisse dessus. Je n'ai jamais vu un truc du

genre....

C’est normal. Et si tu vois la série tu rigoleras tout de suite moins car c’est naze de chez naze. Xena la guerrière, qui manifestement se méfie des bagues bien trop grandes pour

elle...


9°) Power rangers? Bioman? Un truc avec des monstres qui ont des fermetures éclair dans le dos????

Bioman, tout le monde conait, rien à ajouter, si ce n’est qu’on aime bien revoir la parodie des Inconnus, cliquez ici.

10°) Ca me dit qque chose....Mais....aaahhhh, merde....Non, je vois pas...

On regardait pas à anse pendant les vacances avant motus??? (je me sens un peu colin fry pour le coup.)

Peut être en tout cas moi j’ai amais regardé un épisode de Clair de Lune (Moonlighting), la série avec Bruce Willis…


11°) X-files.

Bon, là, evidement, on a juste envie de regarder 2 bande annonces :

celle du pilote, ça nous rajeunit pas,

et celle du film qui sort cet été et qui rend les fans hystériques d’impatience.


12°) L'instit'?

Bonne réponse, une occasion de plus de dire qu'on conchie Gerard Klein et qu'on déteste cette série.


13°) Le mec qui aide les avocats.

Un cas pour deux, une série allemande qur notre service public achète en pack à la zdf avec Derrick et Rex pour combler les après-midi. Le titre original, c’est Ein fall für zwei. Sachez quand même que cette série accumule 28 saisons depuis 1981 !

Allez, un petit lien vers le générique très « early 80’s »


14°) Numbers? au pif, j'ai jamais vu.

Oui, Numb3rs, avec un 3 à l aplace du E pour faire genre. Encore une série que j’ai jamais vu.



15°) Je ne sais pas.

Psych, dont je n’ai vu que le pilote, plutot sympathique. J’ai vu que c’était sorti en France en DVD sous le titre Enqueteur malgré lui ou un truc comme ça. On note la présence de Dulé Hill, excellent comédien issu du cast de The West Wing (Charlie).



Jeu des pitchs : cloture ce soir à 17h45

J'ai lançé hier soir un jeu des pitchs sensé se clôturer ce soir.
Devant partir de chez moi en fin d'après midi, et devant le peu de réponses reçues, sachez que je viens d'ores et déjà de préparer un corrigé qui s'affichera automatiquement à 17h45.
C'est donc en rentrant tard ce soir que je serai en mesure de dire le nom du vainqueur parmi celles et ceux qui m'auront envoyé leurs réponses avant 17h45...

Pfou la la c'est compliqué la gestion d'un blog surtout quand on met des concours dont tout le monde se branle !

20 mai 2008

Le Clip de la semaine bonus !

Pour me faire pardonner de mon absence, voici un clip de la semaine bonus qui va vous mettre du baume au coeur :



Bon, il faut avouer que moi ça me terrifie, je ressens avec les hommes-orchestre la même angoisse que Gette avec les ventriloques, donc autant vous dire que je n'ai pas regardé la vidéo en entier !
En tout cas, sachez que Remy Bricka dispose d'un site officiel.

Le Clip de la semaine

Pour les amoureux du Mac, voici un clip sympathique bien que la chanson soit un peu oppressante...

Hello ! Game time !

Déjà 2 semaines que je n'ai pas mis ce blog à jour... Mais ne vous inquietez pas, je ne vous laisserai jamais tomber longtemps !
Pour m'excuser de cette absence, trop longue j'en conviens, je vous fais un cadeau comme on les aime ici :

Voici un nouveau jeu des Pitchs !

La règle est simple, vous la connaissez : voici 16 pitchs de séries télévisées, tous genres/époques/nationalités confondues.
Je veux les titres. Celui ou celle qui en trouvera le plus, voir toutes, gagnera toute mon estime, et c'est déjà pas mal.
Attention, d'habitude vous laissiez les réponses dans les commentaires mais ce système est pourri vu que tout le monde y accède.
Mailez moi donc vos réponses à l'adresse suivante : minijul@mac.com.
Nous somme mardi, il est environ 18h30. Vous avez jusqu'à demain même heure.
C'est très facile, donc pas de panique !


PITCH 1
En 2030, le personnage central et narrateur de la série raconte à ses deux enfants sa jeunesse. Cette narration renvoie le spectateur à notre époque où il suit les aventures de ce qui s’avère être une course au grand amour.


PITCH 2
Les enquètes menées par la police scientifiques de Miami, dirigée par un spécialiste des incendies, des explosifs et du déminage représentent la base de chaque épisode de cette série qui expose en même temps l’évolution des rapports humains au sein de l’équipe.


PITCH 3
Des oiseaux rondouillard et haut perchés, dotés de 4 mots de vocabulaire, méchants et idiots, réalisent des machines improbables qui ne fonctionnent pas.


PITCH 4
Ce show comique comporte régulièrement des courses poursuites de jeunes femmes dans des endroits publics, des tartes à la crème et d’autres formes d’humour potache. La bande originale, célèbre, comporte les mélodies de La Lettre à Elise de Beethove et Bruxelles de J.Brel.


PITCH 5
Cette série a pour héros un inspecteur de Los Angeles dont les méthodes, peu conventionnelles flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu’il poursuit (brutalité, corruption, meurtre...). Par son comportement à la limite de la légalité, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs.


PITCH 6
Cette série met en scène une équipe de l'armée américaine, une branche spéciale de l'Air Force qui explore d'autres planètes et mène une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites. Ces derniers règnent sur un grand nombre de planètes de la Galaxie et ils se font passer pour les anciens dieux des mythologies terriennes ou mystifient leur véritable nature en celle de dieux soumetteurs. Au cours de ses explorations, l'équipe rencontre aussi bien des peuples pacifiques que des peuples en mal de puissance. C'est également l'occasion de redécouvrir des épisodes de l'Histoire de la Terre se déroulant sur d'autres planètes.


PITCH 7
Dans cette série, l'équipage d'un bateau de croisière connaît des situations plus farfelues les unes que les autres. On y voit entre autres personnages récurrents une extraterrestre à qui l'on confie une de ses sœurs venue sur Terre pour étudier les humains en testant leurs réactions dans diverses situations abracadabrantes.


PITCH 8
Cette série raconte les aventures d'une jeune femme chassée de son village natal, devenue chef d'une bande de proscrits terrorisant la Grèce antique. Une rencntre la ramène sur le chemin du Bien et c'est en compagnie de son amie barde devenue amazone, qu'elle parcourt le monde antique en combattant le Mal avec des moyens peu orthodoxes (épée, baton...).


PITCH 9
Alors qu'il fuit sa planète natale ravagée par la guerre, un immense robot débarque sur Terre avec son ami androïde durant l'ère féodale japonaise. Dès leur arrivée sur l'archipel, ils choisissent cinq jeunes gens que le géant de métal inonde de bio-particules, dans l'espoir d'en faire profiter les générations futures.
Cinq-cents ans plus tard, ils se réveillent d'une longue léthargie alors qu'une crise éclate sur Terre : en effet, une société composée de monstres mécaniques et d'êtres humains robotisés gouvernée par un malfaisant s'est révélée au grand jour et entend conquérir la planète. Les héros partent alors à la recherche des descendants des cinq Japonais jadis irradiés par les bio-particules, afin de leur faire prendre conscience de leur pouvoir et de les aider à combattre le mal.



PITCH 10
Suite à un revers de fortune, un ex-mannequin se retrouve directrice d'une agence de détective. Entre deux enquêtes complètement loufoques, elle entretient des rapports affectifs ambigus et très conflictuels avec son unique collègue.



PITCH 11
Deux agents spéciaux du FBI sont responsables des enquêtes sur les affaires non classées. Au cours de celles-ci, ils se heurtent à des monstres où des extra-terrestres mais aussi et surtout à des complots internationaux.



PITCH 12
Un ancien juge pour enfants tardivement devenu maître d’école effectue des remplacements à travers toute la France. Il se trouve ainsi confronté à des problèmes mettant en scène des enfants, qu'il résout avec la passion et le sens de la justice qui l'animent.



PITCH 13
Un ancien policier se reconvertit dans le métier de détective privé et travaille pour le compte d'un avocat, afin de l'aider à innocenter son client injustement accusé par la police.



PITCH 14
Un agent du FBI trouve une aide précieuse auprès de son frère, mathématicien de génie, pour résoudre les enquêtes les plus délicates.



PITCH 15
un jeune homme drôle et attachant a développé durant son enfance un talent pour remarquer les moindres petits détails. En grandissant il passe le plus clair de son temps à donner des tuyaux aux inspecteurs de police par l'intermédiaire d'appel téléphoniques anonymes. Mais suite à ses nombreux tuyaux qu'il fournit aux inspecteurs, ces derniers commencent à le suspecter de perpétrer lui-même ces crimes. N'ayant d'autre solution pour se sortir de ce pétrin, il va se justifier par un mensonge : il aurait des pouvoirs de medium. Au départ, personne ne le croit mais il ne cesse d'aider la police dans son enquête, forçant les inspecteurs à croire en son don et à faire appel à lui lorsque les dossiers auxquels ils sont confrontés sont insolubles.


Pas de commentaires sur ce post. Envoyez moi vos réponses ici : minijul@mac.com !

6 mai 2008

LCI vs YSL

A la télé, le frigo est le doux nom donné à la partie du stockage informatique des reportages réservée aux necros préparées à l'avance pour les personnalités susceptibles de claquer dans les semaines qui viennent.
A l'annonce de la mort d'Aimé Césaire, le frigo d'LCI s'est un peu emmêlé les pinceaux et on a pu découvrir le début de la necro d'Yves Saint-Laurent, pourtant toujours vivant.
Classe, non ?



La part du lion

C’est du TGV Paris->Lyon que j’entreprend d’écrire ce post.
Cette info n’est pas intéressante à priori mais je ne résiste pas à l’envie de vous retranscrire un dialogue que j’ai entendu entre la vieille et le vieux assis juste derrière moi, parce que sinon je vais les insulter.

- Donc là tu vois sur cette photo c’est ma petite fille
- Ah, celle qui aime les bronzés ?
- Oh oui mais tu sais celui là il n’est pas si mal
- Oui mais enfin, elle mérite mieux.

Voilà. Si j’ajoute à cela la couverture de 20 minutes d’aujourd’hui représentant l’affiche de la comédie musicale Le Roi lion flanquée d’un “Merci” en caractère gras, autant vous dire que je me trouve dans les meilleures conditions nerveuses pour évoquer la pitoyable nuit des Molières de la semaine dernière qui a tout de même vu couronné Juste la fin du monde comme meilleur spectacle du théâtre public.

De celà nous sommes extrêmement fiers car nous considérons qu’il récompense le travail de création effectué sur ce spectacle en particulier et non pas l’ensemble de la vie entière du Théâtre Français, mais ici n’est pas le lieu pour rentrer dans ce débat-là dont accessoirement tout le monde se fout, comme du théâtre en général, tout du moins on en vient à l’espérer quand on assiste à une soirée de ce type.


Des Molières ras les paquerettes


Lundi dernier, donc, on a pu entamer, anxieux, cet apéro-tartes-télé sur une improbable image d’un gigantesque Molière doré prisonnier d’une tribu africaine échappée de Mogador en relâche et nous annoncant ni plus ni moins que le cycle éternel, l’histoire de la vie.

Bon, ne croyez pas que j’ai une dent contre le Roi Lion, dont tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit d’un très beau spectacle, auquel je serai comme je me connais plutôt sensible, mais si on regarde bien l’historique de cette création on sait bien que tous les aspects de cette comédie musicale datent d’une bonne dizaine d’année et que bon, on veut pas forcément hurler au complot mais quand même, il s’agit d’un spectacle dont France 2 est partenaire média, de là à éveiller des soupçons, on ira pas jusque là mais quand même.

Sans rentrer dans un laborieux récit de cette interminable émission, notons les faits les plus marquants de la soirée :

-Karine Le Marchand avait oublié de mettre un bas (pantalon ou jupe au choix)

-Les talents de médium de Mme Dubillard pour cette impressionnante séance de dialogue avec les morts digne de Colin Fry, probablement le meilleur sketch de la soirée. Quand on a tendu le micro au moribond, il a dit très exactement “Meeerrrrrjkgdflmjbdfjlsmjnf”. Elle a réussi à traduire ça en “il tient à remercier son éditeur et surtout il tient à me remercier moi puisque je m’occupe de lui depuis des années et que sans cela il ne serait rien nan mais c’est vrai regardez il arrive même pas à saisir le trophée qu’on lui tend avec insistance !

-Chevalier et Laspalès sont venus reprendre un sketch de Poiret et Serrault qui a fort mal vieilli et qui n’a déclenché ni rire ni sourire ni aux Folies bergères, ni rue de Sèze, ni ailleurs je le craint, et qui s’est avéré être le passage le plus ennuyeux de la soirée.

-Laurent affichait une tête d’enterrement visible, comme s’il appréhendait une intervention de chanteuse tibétaine.

-Muriel a dit n’importe quoi en recevant notre Molière.

-L’émission n’était en fait qu’une grosse bande-annonce pour la diffusion quelques jours après sur la même chaîne, en direct, de Tailleur pour dames.


Muriel, aux anges, entourée du fils Metayer et de John Malkovitch


Je vais donc, en guise de complément de compte-rendu de cette soirée, décerner moi-même de nouveaux Molières.

Molière de la ministre la moins emmerdée dans une cérémonie :
Christine Albanel, pour le passage sous silence total des baisses de subventions de 4%.

Molière de la meilleure tarte aux pommes :
Olivier Rey pour ‘La Tarte aux pommes pour les Molières chez Julien”

Molière de l’ennui visible sur les plans de coupe :
Laurent Stocker pour ‘Les Mots de Minuit’ et ‘La 22e nuit des Molières’

Molière du sketch que ce n’était pas la peine de reprendre parcequ’il a mal vieilli :
Chevallier et Laspalès, pour les dates de spectacle (Poiret/Serrault)

Molière de l’éclairagiste qui aurait dû avoir le Molière mais qui l’aura peut être dans 10 ans si on suit la logique :
Eric Soyer

Molière de la coupure qui fait chier au moment ou y faut pas :
Free et sa freebox, pour ‘le gel d’image suivi d’un écran noir de 5 minutes au moment de la meilleure comédienne’

Molière des blagues après les Molières :
Stéphanie Mathieu pour “Alors, est-ce que Muriel t’as dit si elle s’était levée pour Galabru ?”

Molière de la démagogie :
Clovis Cornillac pour son discours d’ouverture sur l’amitié entre public et privé.

Molière de l’autopromo éhontée :
France 2 pour le rabâchage autour de ‘Tailleur pour dames’ et pour le spectacle ‘Le Roi Lion’ durant la 22e Nuit des Molières.


Bon, en gros, pour résumer, même si je suis extrêmement fier du Molière de Juste la fin du monde, j’ai honte de ce que représente une soirée comme celle-ci.
Signalons que le principal écueil reste le déséquilibre entre privé et public. Bien évidement, les organisateurs étaient tout contents d’annoncer la parité dans les nominations.
Mais celà ne sert à rien, on s’en fout de la parité dans les nominations, c’est au sein même du collège des votants qu’elle doit exister. La vraie valeur des récompenses s’imposera alors de toute évidence, le nombre de bulletins de vote étant équilibrés.

On peut en outre s’amuser des grotesques déclarations de Nicolas Auboyneau, directeur de l’unité Culture et Spectacles vivants de France 2 (emploi fictif), persuadé de remplir pleinement sa mission de service public en diffusant des pièces avec Line Renaud :

À une époque, il y avait un vrai divorce entre la télévision et le théâtre, mais grâce aux dernières pièces en direct, la cérémonie des Molières n’est plus une émission alibi.

Ce qui veut dire qu’elle l’était avant ! Ca, c’est fait !

À travers cette nuit spéciale, nous nous adressons à des gens qui n’y vont pas et notre objectif est de leur donner envie de s’y rendre.

Raté.
Elle peut même donner envie aux gens qui s’y rendent de ne plus y retourner !

J’en profite au passage pour établir ici un pronostic. Les quelques pièces diffusées en direct cette saison ayant réalisé une excellente audience, on sait que d’autres chaînes, notamment TF1, sont sur les rangs pour la diffusion de productions comme le Dîner de cons avec Arthur. Il va donc avoir une petite mode du spectacle drôle en direct, qui peut aboutir, non sans risque, au retour d’un rendez-vous récurent du genre Au Théâtre ce soir.


A lire également :
L'excellent papier de Thibaudat dans Rue89, avec citation de Lagarce de circonstance.