27 décembre 2006

Retard éditorial

Je n'ai pas pu voir la finale, donc pas pu vous la résumer.
Voici un petit compte rendu copié collé du site imédias


Ils ont chanté 300 chansons, ils ont partagé l’affiche de 80 artistes. Ils sont venus, ils sont tous là : les smokings, le tapis rouge, l’orchestre philharmonique, Cyril, Dominique, munis tous deux – détail qui tue – de micros à strass. Pour cette ultime soirée, Richard Cross est looké très… clown gothique. Rouge à lèvres vermillon, smoking noir et blanc, gants bicolores. La star de la soirée, c’est lui. Après une ouverture sur Céline Dion, Cyril, qui veut gagner avec sa différence, s’assume sur « homme comme ils disent » avec le parkinsonien Charles Aznavour. Un choix de chanson tout en finesse, pour le plus grand plaisir de Charles, qui se dit « très amoureux du duo ». Ce soir, pas d’éclate en coulisses pour les invités : tout le monde reste sur le plateau, pour commenter les prestations.

Moins chanceuse, Dominique a une fois de plus perdu sa voix. « On espère qu’elle pourra chanter jusqu’à la fin », se lamente Nikos, pour faire pleurer les électeurs. « Si vous voulez que Dominique suive un chemin aussi extraordinaire que celui de Chimène Badi, tapez 1. Que Cyril démarre une carrière aussi immense que Charles Aznavour, tapez 2 ». Ca fait envie, c’est sûr. A la question de savoir « qui va réussir à l’issue de cette finale à accrocher son nom en lettres d’or », la réponse est claire : le public hurle Dominique. Excitée par cette perspective, la Sicilienne ne ménage pas sa glotte sur ‘Don’t speak’. Déguisée en mariée, la belle arrache son voile avec toute la passion qu’inspire cette création oualienne. Tout ça ne doit pas faire oublier que l’important, c’est d’aimer. Pour l’occasion, même Bastien, Eloïsha et même Faustine sont revenus. Mais si, Faustine, la petite blonde, souvenez-vous… C’est déjà loin tout ça.

Le stress de la finale et l’urgence de la victoire

On enchaine avec ‘Vivo Per lei’. Cyril fait sa Hélène Ségara. Les cubes montent et descendent, c’est beau. Sa béatitude Yannick Noah approuve, pieds nus. 22h08, les stylistes nous l’ont jouée ‘gay friendly’. Jean Charles, Brice et Ludo frétillent, nus sous leurs boléros rouges, et bandana autour du cou, pour leur dernière occasion de vendre leur soupe, ‘porque te vas’. Puis c’est le clou du spectacle : « en réponse à toutes les critiques, ce soir elle chante ». Engagé, le prompteur de Nikos. Cette artiste controversée, c’est la joviale Magalie Vaé. « On est contents de vous retrouver, Magalie » assure Nikos. Première télé depuis un an, ça se fête ! L’album est toujours disponible, rappelle-t-on, avant de renvoyer Magalie en coulisses.

En parlant de premier album peu vendu, on écoute ceux des finalistes, parce que « c’est important le premier single ». Dominique s’étrangle sur le sien, Cyril la joue plutôt bien, sous le regard approbateur de Pascal Nègre. Pour son solo Whitney Houston, Cyril n’est pas en robe, les danseuses Oualiennes non plus. 23 heures. Malgré « le stress de la finale et l’urgence de la victoire », on commence à trouver le temps long. Un reportage sur la fin de saison dans lequel Cyrilou nous explique qu’il « essaye un petit peu de marcher dans toutes les pièces ». S’ensuit un moment fort : tout le corps professoral monte sur scène pour pousser la chansonnette sur un « Noël ensemble » de folie. L’occasion d’admirer la tenue champignon-à-paillettes-bleues qu’arbore Raphie. Festif.

Dernier Aznavour, dernier duo de finalistes, et ouf, le suspens prend fin. Le Martiniquais l’emporte à une large majorité. Cynthia se jette dans ses bras et toute la famille de Cyrilou lui emboite le pas. Au milieu de cette folie, Dominique, aphone quelques heures auparavant, ne pipe mot. Elle n’a plus que ses yeux pour pleurer. Cyril, tout suant, évoque sa « victoire sur le passé ». Nikos nous prodigue un dernier conseil précieux : « d’excellentes fêtes de fin d’année, mais quoiqu’il arrive, restez généreux ». C’est ça, Nikos, à l’année prochaine.

La Star Ac’ fêtera son 100e prime le 5 janvier. Tous les gagnants des saisons précédentes seront des nôtres.


Compte rendu copié-collé du site imédias.

Des sous en veux tu en voilà

Je tenais à féliciter mes lecteurs qui ont cliqué sur les liens publicitaires afin de faire grimper les revenus de ce blog.
Sachez que la journée d'hier a rapporté 1,08 $.
Continuez à cliquer comme des malades sur ces pubs car j'ai l'intention de réverser une partie des gains aux restos du coeur...

Rappel sur l'opération blogs du coeur

Vieille peau !

J'ai oublié de vous narrrer l'autre jour une belle anecdote de Noël.
Samedi 23 décembre, en répétition au théâtre des Ateliers, je descends au bas de l'immeuble des bureaux pour aider Gwenn, la costumière, à trimbaler son bordel. Une dame entre au même moment et nous rejoint donc dans l'ascenceur. Très polie, elle évoque les courses de Noël et le monde dans la rue. Puis je vois ses yeux qui se lèvent un peu pour observer le haut de mon visage.
"Vous savez, ne vous inquietez pas, demain tout est ouvert, même les coiffeurs".
Puis elle nous a donné l'adresse d'un sois disant excellent coiffeur ouvert le lendemain.
A tout celà deux explications possibles :
- son fils est coiffeur, elle se sent obligée de lui faire de la promo en toutes circonstances.
- ma coiffure ou mon absence de coiffure a franchi un cap et provoque maintenant des réactions chez des gens que je ne connais pas et qui, du coup, me donnent leur avis pour m'aider dans une situation apparement difficile.

9 ans, ca ne nous rajeunit pas...

Olivier est un vieil ami et on ne se voit pas assez souvent, par ma faute, car j'ai le défaut de ne pas rappeler des gens des fois pendant de longues periodes et du coup on passe à côté de bons moments, comme celui qu'on a passé hier soir.
Figurez vous que sur ma proposition, nous sommes allés, Olivier, England et moi, à l'UC. Oui, c'est le choix démesuré et fou du luxe, du prestige. Mais que voulez vous, on est en période de fête.
Olivier n'a pas changé, et de celà on ne peut qu'être ravi.
Toujours expert en calembours, il n'a pas hésité à me dire avec le sourrire en coin du comique annoncant sa blague de la soirée : "T'as vu, James Brown est mort, ça me saoule".
Un mardi soir 26 décembre à l'UC, je pensais qu'il y aurait un petit peu de monde, mais j'ignorais un détail de taille. Figurez vous que ce soir, mercredi 27, c'est la méga soirée des 9 ans de l'UC, donc vous imaginez bien que tous les habitués s'économisent pour cette nuit magique, comme dirait Catherine Lara.
Très peu de monde, donc, hier soir, puisque pour tout vous dire j'avais le ticket de vestiaire n° 1. On a doublé l'effectif en rentrant. Heureusement petit à petit ça s'est rempli, y'a même Gaël et Mickael qui nous ont rejoint.
Le mardi, c'est karaoke. Malheureusement, je ne sais pas si je l'avais déjà évoqué ici, un scandaleux renouvellement des disques karaoke a eu pour conséquence la suppression de mes 2 titres phares : Dieu m'a donné la foi, et L'Envie. Qu'à celà ne tienne. Avec Olivier, nous avons pu tester d'autres titres. England a chanté Wake me up before you gogo, de Wham. Olivier et moi avons chanté Upside Down de Diana Ross, Olivier a chanté Billie Jean. Puis, avec une maîtrise déconcertante, nous avons éblouis l'assistance avec une interprétation mémorable de Copacabana. Ceux qui me connaissent pourront évaluer l'étendue des dégâts.

J'ai essayé de motiver Olivier, Gaël et Mickael mais curieusement, personne n'est intéressé par la soirée des 9 ans ce soir.
Il y a une tombola. Quelqu'un veut m'accompagner ?

Rêve ta vie

Il arrive de temps en temps que l'on se souvienne des rêves que l'on a fait la nuit, et celà permet toujours de se rendre compte que c'est systématiquement n'importe quoi.
Mon frère, par exemple, avait rêvé qu'il mangeait des oeufs au plat cuisinés par Martin Gore dans la loge de Dépeche Mode. Ce rêve avait le mérite d'être facilement explicable : David est fan de Depeche Mode et il aime bien les oeufs au plat.
Le rêve que j'ai fait la nuit dernière et dont je me rappelle etrangement précisement va être difficile à analyser, je fais donc appel aux éventuels lecteurs interprètes de rêve, parceque celui là il est quand même coton.
Je conduis la 2CV noire de Sylvestre, notre collègue sondier des Célestins. Beaucoup de monde dans la voiture, mais pas serrés, notemment Thomas et Laurence, c'est important pour la suite de l'histoire. Je m'apercois au bout de quelques kilomètres qu'il n'y a pas de pédales. Ca peut arriver sur une 2CV mais on s'en apercoit en général au moment de démarrer. Mais c'est un rêve, donc pas de problèmes, je décide de continuer sans. Puis on arrive à un endroit ou un bus est en traver sur la chaussée, mais en diagonale, c'est à dire qu'on peut passer en voiture dessous. Je décide d'accelerer et appuie sur la pédale d'acceleration réapparue entre temps. On passe sous le bus, et on se retrouve dans un gigantesque cul de sac, demi tour, et là, paysage dantesque et sombre, avec une grande étendue d'eau. J'annonce solenellement au groupe "on est coincés".
La maman de Laurence, que j'aime bien dans la vraie vie, s'enfonce dans l'eau de façon inexorable, un peu comme Atreyu, le cheval de l'histoire sans fin. On est entourés de secours mais personne ne s'occupe de nous.
Sans transition, on se retrouve dans le réfectoire du Lycée du Val de Saône à Trevoux et je regarde des desserts qui défilent sur le tapis roulant, un peu comme un resto à sushis, sauf que c'est le tapis roulant qui sert normalement à l'évacuation des plateaux. Thomas est vers moi.
- dis donc Thomas, j'ai l'impression qu'elle m'en veut
- thomas, levant les yeux au ciel : mais t'inquiète pas...
Au loin, Laurence me lance un regard noir. Elle s'approche de moi, et en me fusillant du regard me dit solennelement : moi au moins je ne mange pas de souris.

Voilà, si quelqu'un trouve une explication...

26 décembre 2006

Allo Socotel ?

Attention, ce post est technique.

Gwen revait d'un téléphone Socotel S63 orange. Ce voeux fut exaucé à noël par ses parents, brocanteurs et ebayeurs dans l'âme.
Seulement un doute me taraudait : allait-on pouvoir l'utiliser branché sur notre modem numericable, sachant qu'en absence totale de ligne france télécom traditionnelle (RTC), il me parraissait bien sûr impossible qu'un modem cable récent s'amuse à essayer de comprendre un numéro composé par impulsions (on tourne le cadran et on entend chik chik chik chik chik), l'ancien système remplacé depuis longtemps maintenant par la fréquence vocale, qui permet notement de faire marcher les serveurs vocaux.
Donc, me voilà sur google à la recherche d'informations sur des cas similaires. Je découvre au passage des sites de passionés de téléphone (car il faut savoir qu'étant petits, j'étais fasciné par les téléphones fixes à fil puis sans fil, c'est comme ça, c'est la vie) et navigue sur des forums techniques ou des psychopates electroniciens ont fait des montages de fous pour pouvoir brancher les téléphones de leurs grand mères sur leur freebox. Mais personne, apparement, pour tenter l'experience avec Numericable.
Je passe commande aux etats unis d'un onéreux convertisseur impulsions-fréquences vocales, tout en restant sceptique sur la possibilité d'arriver à utiliser complètement le S63 qui, comme dans les années 70, va attendre ses 48 volts pour sonner.
Bon, j'accèlère parceque je sens que vous décrochez (jeu de mot).
Je reçois un mail des etats unis pour me dire qu'en fait pour la livraison ca fera 60$, l'appareil coutant 40$, j'anule ma commande en me disant que ce téléphone ne sera que décoratif.
Puis, par dépit, je prend un cable modem gigogne-rj11, puis je relie, comme ça, à brule pour point, le S63 au modem cable. Je décroche, il y a la tonalité, normal, on peut donc l'utiliser juste pour causer.
Puis je commence à tourner le cadran : la tonalité s'arrête. Tiens, on dirait que le modem attend la suite. Je continue... puis j'entend Gwen dire "Gwenael bonjour". Ca marche ! j'explique à Gwen que j'appelle avec son S63 orange mais que malheureusement ca ne va surement pas sonner quand on nous appelera. Après avoir raccroché, les cloches métalliques du S63 se réveillent, Gwen m'appelle, et tout marche.
Comme quoi, des fois, faut essayer la solution la plus con avant de réflechir et de passer 3 heures sur internet à se sentir minable de plus comprendre des shemas electriques qui constituaient mon quotidien de lycéen il y a 10 ans.

Ce post fait partie des plus inintéressants de l'histoire de ce blog, mais ca peut paraitre con, mais j'étais content que quand Gwen m'appelle de son boulot de son blackberry 3g sur notre numéro fixe par internet par le câble, un téléphone de 1965 puisse sonner comme il le faisait avant.
Voilà, c'est dit.

L2L1, un site de passioné de téléphone.

Les Blogs du coeur

Eric Dupin, via son blog Presse Citron, a eu une excellente idée : tenter de rassembler les bloggeurs autour d'un don aux restos du coeur. En effet, la plupart des blogs, y compris celui-ci, génèrent quelques revenus publicitaires à leurs auteurs.
a mon échelle celà représente de petites smmes (25 $ en un an et demi). Google Adsense ne payant les titulaires de comptes Adsense qu'au bout de 100$, je n'ai encore rien touché.
L'opération proposée demande aux bloggers d'effectuer une promesse de don sur une partie de leurs revenus Adsense du mois de décembre.
Au jour d'aujourd'hui, le don prévu dépasse les 6000 € !



Ce compteur s'affiche sur les blogs participant à l'opération et ayant éffectué une promesse de dons sur leurs revenus adsense.
En ce qui concerne Minijul, les pubs étant plus discrètes depuis quelques temps, les revenus Adsense n'ont pas bougé depuis plusieurs semaines, et je n'ai encore touché aucun euro de google. Alors cliquez sur les liens publicitares afin que ce montant atteigne 100 $ et que j'en reverse une bonne partie, comme promis, aux restos...

17 décembre 2006

Messieurs les programmateurs...

Devant l'absence totale de rediffusion du mythique soap français Cap des pins, je me vois dans l'obligation de mettre ici en lien le catalogue de Téléimages, le producteur original qui le possède toujours en fond de catalogue.
"Alors, messieurs les programateurs" (comme diraient des lecteurs de TV magazine), n'hésitez pas à investir !

16 décembre 2006

Mister Cocktail

Je continue mes posts vidéo intéressants, avec un petit clin d'oeuil au suédois convalescent. Et oui Lilian, ton barman préféré du cosmo en action !

Star des toupies

Quelle ne fut pas ma surprise, en rentrant d’une journée de répétitions, en découvrant la dernière pub M&M’s sur mon écran de télé allumé machinalement dans l’espoir de voir quand même une partie de la 2e demi-finale opposant Marina à Dominique…
Malheureusement, je me suis rendu compte qu’il s’agissait en fait des élèves garçons de la 6e promotion, réunis pour l’occasion, interprétant Oh les filles recouverts de survets de toutes les couleurs : on aurait vraiment dit une classe de CE2 déguisés en M&M’s pour la kermesse.
Sous ordre de Kamel Ouali toujours inspiré, les habilleuses ont donc dévalisé les Emaüs de la région parisienne. Ludo (que je hais) vêtu d’un atroce tee short filet rouge, il ne m’en fallait pas plus pour me venger sauvagement sur mon royal-cheese pris à emporter sur le chemin du retour. Heureusement pour moi, il y avait Brice qui, une fois de plus, a été victime d’un complot : c’était le plus mal habillé, avec un survet jaune trop grand pour lui, un peu comme Mat Pokora quand il veut faire hip hop US.
Si vous avez des enfants ou des neveux, vous savez comme moi qu’ils aiment bien tourner sur eux-mêmes de façon prolongée, pour voir ce que ça fait. En général on est obligé de les arrêter en leur disant « arrêtes, tu vas dégueuler ». Et bien je crois que c’est ce que doit hurler Stéphane Courbit dans l’oreillète de Nikos, de plus en plus, à chaque lancement pub. En effet, ce dernier est devenu une véritable toupie entreprenant des rotations vertigineuses et surtout hasardeuses, en tendant les bras vers le public, c’est à y rien comprendre. Depuis le début de cette saison, à chaque prime, Nikos s’est montré de plus en plus agité et surexcité, proposant à son public des mouvements de plus en plus complexes…Je n’ose imaginer ce qu’il nous réserve pour la finale, peut être travaille-t-il avec Mourad Merzouki afin de pouvoir faire la toupie sur la tête comme les Benny B pour annoncer Lionel Richie ou faire une vague pour lancer la pub.
Je n’ai donc vu que le troisième tiers de ce prime mais cela m’a tout de même paru interminable.
Sachez que, comme prévu, c’est Dominique qui rejoint Cyril en finale, à 59%.
Évidemment, le corps professoral s’est largement exprimé sur le fait qu’elles étaient toutes les deux fantastiques, qu’elles avaient toutes les deux un univers artistique différent. Seul Michael Jones a tenu à dire une phrase surréaliste pour sans doute justifier sa présence, je vous le fais sans l’accent :
« On a beaucoup dit qu’elles étaient très différentes, qu’elles avaient des univers artistiques différents, etc, mais moi je tiens à préciser qu’elles ont quand même des points communs : elles chantent très bien et surtout elles ont chacune leur univers artistique. ». Je vous jure qu’il a dit ça, sans rire !
Brisant le consensus mou, un seul professeur, R.Cross, s’est exprimé certes indirectement mais peu subtilement en faveur d’une candidate : « ce soir je suis pour l’Italie ». A noter que R.Cross s’était mis du gloss non seulement sur les lèvres, mais aussi sur ses paupières qui brillaient ainsi de mille feux, un peu comme les drag queens des années 90. Je pense qu’il avait du perdre un pari ou quelque chose comme ça. En plus il était coiffé comme Didier Dechamp après la coupe du monde 98...
Comme tous les primes importants, il y avait beaucoup d’émotions, avec des gros plans sur les mains qui se tiennent pendant les duos. Nikos a fait traîner de façon record l’annonce du verdict, en sortant comme d’habitude des phrases au hasard évoquant en vrac le rêve, la magie, les carrières, les souvenirs gravés à jamais, l’aventure extraordinaire, les marches vers la gloire… Finalement Dominique va en finale. Marina, que je déteste également, s’est il est vrai montrée plutôt bon esprit, et a tenu à remercier un peu tout le monde, des maquilleuses aux techniciens en passant par ceux qui font le ménage : sans doute un pari!
On est donc impatient de voir la finale, même si on sait en toute objectivité que de toute façon c’était Brice le meilleur…

14 décembre 2006

i-Lien

je n'ai pas trop le temps de poster en ce moment.
Voici donc pour aujourd'hui un lien vers un blog intéressant, celui de Laurent Bazin, journaliste à iTélé.

12 décembre 2006

Site CV : version d'essai

J'avais il y a quelques temps demandé à JB, dans le cadre d'un stage, de me réaliser un site CV.
Bon, de fil en aiguille je vous cache pas que ça a un peu trainé, et puis ce qu'on avait plus ou moins réalisé à disparu lors d'un accident de disque dur.
Entre temps j'ai switché sur mac et découvert la simplicité d'iWeb, je me suis donc amusé à essayer de faire un CV interactif, profitant de 60 jours gratuits de mise en ligne sur le système ".mac" d'apple.
Voici un premier jet, dites moi ce que vous en pensez.
Pour l'instant il n'y a que le spectacle Périclès dont les pages fonctionnent, il s'agit d'un test.

MON CV INTERACTIF

La roue tourne de nouveau

Et hop, une petite vidéo de la grande roue de Lyon testée pour vous par JB et moi en février dernier.
C'est vraiment très intéressant !

10 décembre 2006

Mais ou va le monde ?

Les guerres, les maladies, la haine, l'hypocrisie, la violence, les catastrophes naturelles, la pauvreté, la misère, l'ignorance...
Il y a tant de drames au quotidien que l'humanité semble condamnée à devoir subir.
Pourquoi donc, en toute impunité et comme une inutile provocation envers des civilisations déjà trop souffrantes, Mimie Mathy a-t-elle décidé de sortir un album ?!

Bon rétablissement Lilian

Après un petit incident de scooter acrobatique, Lilian est en convalescence et je me dois de lui faire ici un petit clin d'oeil, vu qu'en plus d'être un ami c'est un fidèle lecteur du blog. rassurez vous il va bien, comme on dit plus de peur que de mal...
Ce n'est pas la première fois, on le sait, que Lilian fait l'intrépide et essaye des nouvelles expérience.
En janvier 2006, sur une place des Terreaux eneigée, il a tenté l'impossible : marcher sur l'eau.
Un réalisateur anonyme de talent était heureusement sur les lieux et a immortalisé l'évenement.
Un internaute de renom a décidé de mettre cette vidéo en ligne, parcequ'il le vaut bien !


Starac 6 : le début de la fin

La fin de la Starac approchant et le boulot m'ayant empeché de pouvoir vous résumer correctement les quelques derniers primes, je vous propose quelques liens vers tous les posts rigolos de ce blog concernant la starac 6, car oui c'est important.

Cyril will survive

Le complot du ranch

le prime YMCA

le prime "ouste Ludo !"

Les Moinous subsistent


L'intro de Double Vibration vu du lointain cour.

Original comme titre de post pour évoquer la semaine d'un spectacle aux Subsistances.
Nous redoutions fortement cette semaine car les deux spectacles rentraient au chausse pied, plutot au maillet à vrai dire, voir à la hache.
Grâce à une équipe technique d'accueil sympa, efficace et investie, tout celà s'est plutot bien passé malgré une séance de raccords un peu longue et angoissante surtout pour Thomas qui a du changer de jeu d'orgue en cours de route.
Bon, au final on a réussi à sortir quelque chose, on a beaucoup travaillé et pas mal rigolé, ce qui explique une absence de mise à jour du blog cette semaine. Je remercie au passage Gette et Lilian pour l'entretien de celui-ci via les commentaires.
Le poids des mots certes mais surtout le choc des photos : de nos 3 régisseurs plombiers au test filmé du mentos dans le coca light en passant par le Wallace bar et le repas de dernière, enjoy !

Et un petit bonus vidéo ici : le casino vu des coulisses !

L'académie des 9


Riri


Toto


Guigui Posted by Picasa

Camille


Charlotte


Anthony


Benj' Posted by Picasa

Anthony


Marion et Riad


Camille et Guillaume (...clap!) Posted by Picasa

Mentos - coca light

Nous aussi on a essayé !
Thomas a mis les mentos un peu trop lentement, du coup c'est parti au deuxième, mais deux suffisent pour faire un jet de 2 mètres !...

Avant - après






7 années séparent ces deux photos... Posted by Picasa

1 décembre 2006

Amanda, la star !

En 1991, mon ami d'enfance Filip était complètement fan hystérique d'Amanda McLane.
Elle présentait sur La Cinq un jeu omplètement con, La Ligne de chance, avec Patrick Simpson-Jones.
Actuellement, Filip, saches qu'Amanda McLane est toujours vivante et qu'elle est la star de la chaîne equestre Equidia.
Elle a même des fans, qui font des blog comme celui-ci par exemple.