30 novembre 2006

Save my house !

Dustin Diamond (Screech dans Sauvés par le gong) vend des t-shirts sur internet pour sauver sa maison.
Ca ne s'invente pas.

Le Prisonnier

Et hop, du coup je met le générique !

Adolf Napoléon

Vu par hasard sur le blog d'un certain Frederic Bezies :


Traduction = trahison ?!
23 juillet 2006

On dit souvent que traduire une oeuvre (feuilleton, livre, film), c’est trahir le texte d’origine. Aimant la série “Le Prisonnier“, je me suis amusé à comparer la version originale sous titrée (idéale pour travailler mon anglais qui commençait à devenir paresseux), avec la version française.

A la fin de l’épisode 6 “Le général”, Patrick MacGoohan, en parlant de l’invention diabolique qu’est le général, déclare que “Napoléon aurait pu l’employer”.

Or dans la version diffusée en France, Napoléon est devenu… Hitler !

Napoléon ou Hitler ?

Dans un autre épisode, La mort en marche (”the girl who was death” = la fille qui était la mort), le méchant est grimé en… Napoléon Bonaparte :D

Une obsession britannique ?!

Psychopathes... comme moi

Mes aventures récentes et hasardeuses parmis les sites internet nostalgiques de La Cinq m'ont amené à découvrir un monde insouponné et fascinant : les passionés d'habillage télé.
Une communauté de psychopates dans laquelle je me reconnais parfaitement, étant moi même assez intéressé par ce genre de choses, ceux qui me connaissent le savent bien que quelque part je suis un peu un graphiste raté et frustré.

Voici donc quelques liens en vrac :

- un fan de l'habillage d'iTélé (bon, moi aussi j'aime beaucoup cette chaine et son habillage, mais je ne pensais pas qu'il y avait des fans à ce point)

- idTV, un blog d'actualité de l'habillage, si, si, y s'en passe, des choses !
ainsi qu'un site sur l'habillage en général, avec logothèque et archives.

- Lenodal : la meque des passionés, avec des forums animés ou fleurissent, croyez le ou non, des habillages fictifs pour des chaines existantes ou créees de toutes pièces. Certains publient même les grilles de programmes de chaines qu'ils ont inventées et qu'ils font évolué depuis des années.

- après de fil en aiguille on atterit chez les graphistes, notement les élèves de l'ecv, une école. J'ai bien aimé le boulot d'un certain Manukeo dont voici le portfolio.

l'ANRS recherche des volontaires...

Comme Greg, je mets en ligne un lien important :

Le site de l'association nationale de recherche sur le sida qui recherche des volontaires pour les essais de vaccin. (18 mois à partir de janvier 2007).
Toutes les infos et les conditions y sont très bien expliquées.

C'est à peu près ce que je pense...

J'ai lu l'autre jour dans le journal un article qui, bien qu'un peu trop provocateur et violent dans le propos, reflète assez bien ma position par rapport aux religions, surtout les passages en gras.
Je me suis dit que c'était suffisement bien écrit pour ne pas tenter de le praphraser maladroitement.
Il s'agit d'un copié-collé du site du Monde.


Du Blasphème comme nécessité
Patrick Declerck
Le Monde du 25/11/2006

A propos de l'affaire Robert Redeker, professeur de philosophie menacé de mort après avoir osé critiquer l'islam dans une tribune parue dans Le Figaro, Renaud Donnedieu de Vabres, successeur d'André Malraux au ministère de la culture s'est, le 20 novembre, cru obligé de rappeler « le devoir de responsabilité aux élites ». « La science, précisait le ministre, peut aussi être mise au service de l'intelligence, pas de la caricature. » Et tout en trouvant évidemment « honteux » que M. Redeker ait été menacé de mort, il a reproché à la tribune signée par ce dernier de ne pas être « sophistiquée »...

Je ne sais trop ce que le ministre de la culture entend par les « élites ». Je sais encore moins, au vu de ses propos chattemites, ce qu'il veut dire au juste par « devoir de responsabilité ». Ce que je sais, en revanche, c'est qu'après Nietzsche et Freud il est difficile à un lettré de considérer autrement le fait religieux que comme une béquille métaphysique à l'usage des esprits épuisés que l'inéluctabilité de la mort et l'horreur de la corruption des corps effraient au-delà de ce que leur faiblesse peut supporter.

Cette terreur les conduit alors à se bricoler pauvrement des arrière-mondes consolateurs des misères d'ici-bas, un ici-bas dévalué au profit de promesses eschatologiques de rédemption post-mortem. Monnaie de singe avec laquelle les prêtres et la divinité récompensent les comportements dits « moraux », dont la toxicité et la folie se déclinent du simple jeûne à l'auto-immolation, en passant par les mutilations sexuelles. Les religions, toutes les religions, sont ainsi des délires de l'humanité et, comme le démontrent ad nauseam l'histoire et l'actualité, des délires dangereux.

Non seulement on ne voit pas en quoi il serait « responsable » de taire une telle position critique, mais il apparaît au contraire que le devoir le plus élémentaire est de lutter contre ces entreprises d'essence mortifère que sont les religions. Non seulement il ne leur est dû aucun respect intellectuel et éthique au-delà du cadre légal de l'exercice de la liberté de culte, mais encore convient-il de les combattre philosophiquement en en dénonçant, chaque fois que faire se peut, l'imbécillité, la fausseté, la dangerosité, l'escroquerie, et le grotesque profond. Ridiculiser la religion est une vertu. Le blasphème, à propos duquel il faut d'ailleurs rappeler la notion logique et théologique élémentaire qu'il ne concerne stricto sensu que le croyant lui-même, le blasphème est, plus que jamais, non seulement excusable, mais nécessaire. Il doit être clairement et hautement revendiqué en tant que droit.

Par ailleurs, si le fait religieux peut en toute légitimité être objet d'anthropologie, de sociologie ou d'histoire, « la science » - même dans la version précautionneusement désincarnée et châtrée à laquelle semble rêvasser le ministre de la culture -, confrontée à la réalité objective des contenus de croyances telles, par exemple, la résurrection d'un crucifié, l'exigence de l'ablation du prépuce comme signe de reconnaissance divine ou l'efficacité de la lapidation de Satan à La Mecque, « la science » n'a pas fini de rigoler...

Quant à la « sophistication » réclamée par M. Donnedieu de Vabres et ses émules, elle n'est que le masque de la litote. Une litote méprisable parce que lâche. A ces humanistes d'un nouveau Munich [accords entre Daladier, Chamberlain, Mussolini et Hitler, le 30 septembre 1938, qui ont permis l'invasion allemande de la Tchécoslovaquie], à ces bradeurs de cinq siècles de luttes occidentales pour se débarrasser enfin de l'étouffante étreinte de la peste chrétienne, à ces Daladier de l'insidieuse banalisation de l'inacceptable, à ces colporteurs du gnangnan orientaliste, rappelons que parmi la communauté musulmane néerlandaise, à l'atroce nouvelle de l'assassinat de Theo Van Gogh, ils furent à peine 200 à crier leur indignation à La Haye, le 6 novembre 2004. L'immense majorité des 900 000 autres musulmans, terrassés, il faut croire, par une indicible émotion, restèrent chez eux...

J'ai déjà eu l'occasion de dire dans ces colonnes ma détestation de l'islam en particulier et des autres monothéismes en général. Je persiste et signe.

Patrick Declerck.


Comme je le disais avant l'article, je me retrouve surtout dans les parties en gras !

Vingt trois de QI

Parceque la religion catholique est résolument tournée vers l'homme, parcequ'elle se doit d'alimenter les espoirs, parcequ'elle se doit d'aider à diminuer les souffrances des hommes, elle continue dans sa logique implacable en préconisant de bien réfléchir et bien se renseigner avant de donner des sous au téléthon, parceque attention ces gars là y font des choses pas bien catholiques.
Et oui, ça ne veut rien dire, c'est un scandale, c'est complètement con.
Alors là, on peut me faire le cirque habituel sur le respect de la croyance et des religions, je veux bien, je suis bien élevé. Mais on m'a aussi appris à ne pas forcément respecter la connerie.
Vu dans Le Monde d'hier soir :
Mgr Vingt trois a confié être gêné que l'on puisse utiliser les dons du téléthon pour des recherches qui confinent, selon lui, à l'eugénisme.
A celà nous serions tentés de répondre : et ta soeur ?!
Ce qui pose problêmes à nos amis, c'est les histoires de diagnostic préimplantatoire destné à "trier" les embryons obtenus in vitro afin d'éviter ceux porteurs d'une particulière gravité et incurables.
Alors Mgr Vingt trois, il est pas bien content : "qui décide des critères du tri ? pour établir quel diagnostic ? Qui décide quel hômme n'a pas le droit de vivre ?"
Et qui décide si je donne des sous au téléthon ? moi. Donc ta gueule.
Du côté de l'AFM, organisatrice du Téléthon, ils sont plutot outrés et scandalisés mais essayent de la jouer discrets pour que quand même il y ai des sous qui tombent.
"Je trouve profondément choquant que l'on puisse mettre à mal l'espoir de tant de familles."

Moi, ce que je trouve choquant, c'est qe l'on croie donner l'espoir aux gens en laissant chanter François Feldman dans une émission présentée par Sophie Davant !

à ce sujet :
L'article de J.Y.Nau dans le monde d'hier soir.

Jean-Claude en collants

A la demande de MR, un metteur en scène lyonnais nominé aux lumières de Lyon, voici le générique de Thierry la fronde, avec Jean-Claude et ses beaux collants.

29 novembre 2006

Degrassi

Et hop, toujours dans la nostalgie télé à la con, Les Années collège (Degrassi Jr High), LA série de notre pré-adolescence !

Sunset Beach

Suite aux commentaires des posts précédents, je me vois dans l'obligation de vous présenter le générique de Sunset Beach, le soap préféré de Gette et Lilian.

Extrait

Et une scène d'anthologie pour les amoureux de l'incroyable soap

28 novembre 2006

Pour Filip

Savez vous que mon meilleur ami est capable de vous racontr tout le scenario de Santa Barbara, du pilote au dernier épisode ? C'est, entre autres, pour ça que je l'admire.

Pour les plus anciens...

Le générique de Croque-Vacances.
Et ben, David, faut pas pleurer !

27 novembre 2006

Cinq you la 5

La 5 a cessé d'exister en 1992, et, quelque part, c'est pas très grave.
Je viens de passer un bon petit moment sur un site incroyable, il en existe quelques uns comme ça, mais celui là regorge de goodies appréciables si vous trouvez que Jean-Claude Bourret et Michel Robbe nous manquent.

Un site nostalgique sur La 5, avec extraits vidéo, on peut voir la bande annonce de La Porte magique ou encore le générique de en route pour l'aventure, ou des extraits de Youpi l'école est finie (je ne me rappelais plus du petit lapin qui présentait) autant vous dire que ça vaut le détour.
De plus, c'est assez rigolo de voir qu'à l'époque, tous les journalistes et animateurs, tous, y sont passés, tous, attirés par le fric de Berlusconi qui inaugurait en France le concept de chaîne privée gratuite.

En surfant sur ce thème, je suis tombé sur un autre site pain-béni pour les psychopates de la télé comme moi : Lenodal est consacré au passionant univers de l'identité visuelle, ce qu'on appelle communément l'habillage des chaines. Vidéos de génériques, histoire de l'habillage télé, un très bon complément à l'institutionnel Ina.fr !

On ne comprendra jamais les nostalgiques de la 5, une des chaines de télé les plus pourries de l'historie du PAF. Mais ça rappelle des souvenirs.

Top 5 : ça faisait longtemps !

Et voici le top 5 des chansons-liste, entendez par là que le gros morceau des paroles consiste en une énumération de choses...

5- Les Amours médicales, Ch.Aznavour
Le jeune Charles se plaint que son amante étudiante en médecine passe leurs nuits d'amour à énumérer tous les composants du corps humain. Délicieux.
"...d'autres ont des amours-poésie, des amours brutes ou travestis, je vis des amours médicales..."

4- Atomic Food, D.Guetta (Just a little more love, 2002)
Une voix de robot limite en colère énumère une liste de courses en anglais. Rigolo et pratique.
"chocolate... apple... lemon... potatoes... cherries... ice cream... yoghourt... butter... jam... salt... Atomic food !"

3- Tout le monde, Zazie (Made in love, 1998)
La greluche nous fait part de tous les prénoms qui lui passent par la tête. Agaçant.
"...quitte à faire de la peine à Jean-Marie..."

2- Docteur je suis pas bien portant, G. Ouvrard (1932)
Comme quoi c'est une vieille manie de la chanson. Inevitable.
"Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant d'être toujours patraque, Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant je n'suis pas bien portant."

1- La Complainte du progrès, B.Vian (1954)
On ne pouvait pas ne pas la mettre. Toujours d'actualité.
" Ah, Gudule ! Viens m'embrasser et je te donnerai..."

Evidement il y en a bien d'autres, mais c'est un Top 5 !

Magique

Tati David Copperfield !

Féérique

Pour démarrer la semaine du bon pied, un petit post vidéo dans la catégorie "classique du web".
Une exploitation artistique de la célèbre réaction chimique provoquée par les mentos dans le coca light.

26 novembre 2006

Prestige en veux tu en voilà

Bon alors figurez vous que "le monde culturel lyonnais en a rêvé et que ça arrive enfin."
Le Progrès et TLM s'associent pour "organiser une soirée de prestige".
Les lumières de Lyon, des awards locaux destinés à "récompenser et faire valoir le savoir faire culturel lyonnais".
Bon, ça sent le cheap à plein nez et ce genre de choses vous le savez j'en suis friand.
C'est Michel, nominé en catégorie théâtre, qui m'a parlé de cette histoire. Malheureusement il ne pourra pas se rendre à la cérémonie qui aura lieu le lundi 4 décembre à l'auditorium de Lyon et sera retransmise en direct sur TLM.
Stéphane Cayrol, que l'équipe de Quadricolor avait étalé au premier blind test du Syrius il y a quelques mois, sera le présentateur de cette soirée.
J'aurai bien voulu profité des invits de Michel mais je ne serai pas dispo non plus.
Donc figurez vous que pour faire bien il y a des nominés mais que c'est le même jury qui désigne les nominés et les gagnants.
De plus, les catégories ratissent large, la plus drôle étant "meilleure programation" ou l'on retrouve cote à cote l'Elysée et l'Opéra de Lyon. Vertigineux !

Voici donc les nominations pour les premières Lumières de Lyon, sur le site du Progrès.

On regrettera également un fait scandaleux : on a même pas demandé à Mick Mycheyl de sculpter les trophées !

25 novembre 2006

Interview du siècle

Cet interview de Brice est copié-collé du site toute la télé


Ariane Grassi : Dans quel état d’esprit êtes-vous une semaine après votre élimination ?

Brice : Très bon. Je travaille beaucoup sur le morceau inédit que je prépare pour le troisième album de la Star Ac’6.

Ariane Grassi : A quoi doit-on s’attendre ?

Brice : Ce sera une chanson très rock, rentre-dedans et sans concession ! J’écris et je compose, et un ami ingénieur du son m’aide pour les arrangements. La chanson parle d’un homme qui ne peut plus vraiment aimer jusqu’à sa rencontre avec une femme qui va tout changer. C’est un thème classique, mais je le traite à ma façon.

Ariane Grassi : Trouvez-vous injuste d’être sorti alors que Ludovic et Jean-Charles, plus faibles techniquement, sont encore en lice ?

Brice : Je ne pense pas vraiment à ça. Il n’y a pas de justice dans ce genre de jeu. Je trouve que les conditions du retour de Ludovic sont injustes, mais cela fait partie des règles que nous avons acceptées en signant pour la Star Academy. Et j’accepte le vote du public même si je ne l’ai pas compris au début. Je retiens surtout le fait d’avoir vécu une belle aventure.

Ariane Grassi : En voulez-vous à Gaël de sa sortie prématurée ?

Brice : Pas du tout, car il ne pensait pas provoquer tout ça. Il a fait preuve de courage en allant au bout de ses convictions.

Ariane Grassi : Quand on termine sur une prestation telle que Eteins la lumière, quel sentiment l’emporte ? La satisfaction de finir en beauté ou la rage d’être stoppé en plein vol ?

Brice : Un peu des deux. C’était un super moment, je suis parti loin ! Un moment comme celui-là, c’est une consolation. J’ai eu le sentiment d’être allé jusqu’au bout, et cela m’a permis de ne pas avoir de regrets vis-à-vis de cette aventure. Je ne suis pas parti sur un échec.

Ariane Grassi : Vous avez été prénominé dès la première semaine, puis à de nombreuses reprises ensuite, pour finalement n’être nominé qu’une seule fois. Un coup de chance ?

Brice : Ce n’est pas de la chance. Je l’ai beaucoup expliqué, j’avais beaucoup de mal en évaluations, car je n’étais pas très à l’aise face aux professeurs. Pour moi, la chanson ce n’est pas scolaire ! Là c’était comme passer un examen, alors que le public doit être le vrai juge. Il a fallu attendre que les cours de théâtre me détendent.

Ariane Grassi : Vous avez eu l’une des plus belles progressions du château. Aviez-vous conscience du changement qui s’opérait en vous ?

Brice : Ce sont les réactions des autres, notamment des professeurs, qui m’ont permis de penser que j’étais en train de progresser. Je ne sentais pas le changement, mais vers la fin, je me suis quand même rendu compte que j’étais de plus en plus à l’aise. J’étais dans une vraie dynamique.

Ariane Grassi : Vous raser allait-il dans le sens de cette évolution vers plus de naturel ?

Brice : C’est possible, je l’ai fait instinctivement la semaine où j’étais nominé. C’était une rupture dans mon parcours, je risquais de partir. De plus, j’interprétais du Polnareff, ce n’était pas du rock, c’était une chanson douce où je devais être plus séducteur, donc je me suis dit : « Allez, je me rase » ! C’était juste un petit délire.

Ariane Grassi : Vous avez partagé la scène avec deux légendes du rock’n roll français, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Quel duo a votre préférence ?

Brice : Je n’en ai pas vraiment, j’ai adoré ces deux moments. Les portes du pénitencier et Couleur menthe à l’eau sont des chansons qui ont marqué tout le monde. Il fallait être à la hauteur sans prendre le pas sur l’artiste. Avec Johnny, c’était plus dur que pour la ballade avec Eddy, car ce n’était pas évident de trouver la bonne interprétation sans tomber dans l’exubérance.

Ariane Grassi : Avez-vous suivi les aventures de vos camarades depuis votre sortie ?

Brice : Je n’ai malheureusement pas eu le temps. Je travaille beaucoup, et quand je ne travaille pas, je regarde des films ! Je suis un passionné de cinéma, et ça m’a manqué au château. Mais j’irai les voir sur le prime.

Ariane Grassi : L’heure de la finale approche, quel est votre pronostic ?

Brice : Je pense que ça va se jouer entre Cynthia et Dominique. Je dirais que Cynthia pourrait gagner parce qu’elle a le style d’une gagnante de la Star Academy, alors que le profil de Dominique est un peu différent. Mais tout dépend du public...

Ariane Grassi : Envisagez-vous déjà votre avenir artistique ?

Brice : En ce moment, je travaille sur le titre inédit qui sortira début janvier. Pendant la préparation des concerts de la Star Ac’, je vais composer des chansons et je compte bien proposer mon album aux maisons de disques en rentrant de tournée. Encore faudra-t-il qu’il leur plaise ! En tout cas je ne veux pas attendre trois ou quatre ans pour le faire.

Ariane Grassi : Etes-vous impatient de partir sur les routes ?

Brice : Oui et non. J’ai vraiment envie de faire cette tournée, ce sera un grand moment, mais pour le moment, je pense surtout à me reposer !

Ariane Grassi : Ne redoutez pas de revivre une expérience en communauté après celle du château ?

Brice : Je suis heureux d’avoir retrouvé ma liberté. Il y avait beaucoup de clans au château, je restais en dehors car je n’aime pas trop cette idée, même si je trouve ça normal. Mais la vie en communauté m’a appris plein de choses, accepter les défauts des uns et des autres, faire des concessions...

Ariane Grassi : Vous sembliez être l’un des candidats les plus lucides quant à la difficulté de faire carrière. C’était important de garder les pieds sur terre ?

Brice : Un artiste doit tout le temps se remettre en question, il ne faut jamais penser que c’est acquis, ça fait partie du métier. De toutes façons, si la chanson ne marche pas, j’ai fait des études de cinéma, je retournerai travailler sur des tournages. Mais pour l’instant, je fonce.

24 novembre 2006

Archéologie des séries

Parmi ceux qui se rappellent de Sauvés par le gong, la série qui a accompagné notre adolescence, qui se souvient de la série originale qui a révélé M.P.Gosselar et qui comportait déjà quelques personnages clés comme Screetch, Lisa et Mr Belding ?
Good Morning Miss Bliss a été diffusé en France il y a très longtemps... Le générique vous rappelera peut être quelque chose...
Après c'est promis, j'arrète avec les posts vidéo !

Desperate Housewives

La bande annonce du lancement de la 3e saison aux Etats-Unis.
Attention ! Spoilers si vous n'avez pas fini la saison 2...

Prison Break

Voici le générique américain original de Prison Break, vous remarquerez qu'il n'y a pas de rap grotesque, juste une musique presque banale. Et c'est pas plus mal.

Dexter

Je vous parlais l'autre jour de l'excellente série Dexter.
Figurez vous que le générique est très bien fait également, et puisque je suis dans les posts vidéos, le voici !

Michael aux World Music Awards

Petite polémique suite aux World Music Awards durant lesquels Michael a reçu un prix des mains de Beyoncé. Il n'était pas prévu que Michael chante lors de cette cérémonie, contrairement aux rumeurs. Mais vu qu'il y avait We are the world, il a chanté un peu sur le refrain. Ca n'a jamais été prévu mais le public sur place qui s'attendait à une performance a été déçu.
De là à dire que Michael est fatigué, c'est exagéré puisqu'il s'est montré particulièrement en forme, notement pendant le petit interview red carpet que voici en vidéo...

Hommage à Brice

Oui en fait c'est surtout un essais de post vidéo...

23 novembre 2006

Pub pour la pub

N'hésitez pas à cliquer sur les pubs, ne serait-ce que pour me remercier de les avoir rendu plus discrètes.
Sachez que depuis janvier, mon compte Adsense en est à 22,95 $, ce qui n'est pas négligeale.
Mais Google ne fait les virement qu'à partir de 100 $ !
Cliquez bordel !

Chez Manou

"Là je suis tenté de te dire que si tu viens ça me met carrément en joie parceque je suis en cata"
Comment refuser une si gentille invitation en vocabulaire manouesque ?
La petite soirée de samedi dernier fut bien sympathique.
Vu que j'avais pas une grande forme au départ, j'y suis allé en taxi (quelle idée aussi d'habiter à Vaise).
Je me suis tout de suite mis au rythme de la soirée, c'est à dire que si, contrairement au thème de la soirée, je n'avais pas amené d'ami rigolo, j'ai trouvé rapidement le stock de Smirnoff dans le congelo.
En gros, on a rigolé, dis des conneries et danser tout en se prenant en photo avec un polaroid.
Je dispose d'ailleurs d'une photo atroce de Stéphanie surmaquillée, mais je ne me vois pas la diffuser sans lui en parler.
Comme a mon habitude, au bout d'un moment j'en avais marre de Philippe Katherine et de la mano negra. J'ai donc branché mon iPod de secours et tout de suite, Abba, Michael, Britney, Beyoncé et Claude François ca marche mieux !
Vu que j'avais pas une grande forme en partant (et que j'étais le dernier) je suis rentré en taxi. Je me souviens avoir d'ailleurs vaguement, et ce de façon peu subtile, évoqué auprès du chauffeur le fait qu'il était plutot mignon. Je déteste me souvenir de ce genre de situations...
5 heures après j'étais en haut d'une échelle pour regler les lumières de Théâtre 60 à Anse.
Comme quoi j'ai encore de beaux restes !


Manou prend soin de ses invités, avec des boissons bresiliennes compliquées.
Et, en effet, tu étais mieux coiffée à Avignon. Mais là ça va encore.


Vue d'ensemble au début de la soirée. Posted by Picasa

Vieille tartiflette

Ayant accumulé beaucoup de retard sur ce blog, je me trouve dans l'obligation de remonter loin dans mes souvenirs d'il y a un mois pour vous mettre 2 ou 3 photos.
Il y a un mois environ, donc, tartiflette chez Anne et François.
Malheureusement, je n'ai pas de photos montrables d'Anne ce soir là, j'ai donc mis une photo du plat.



Un des plats, autant vous dire qu'on s'est goinfrés.


Mesdames, je dispose de son numéro de téléphone.


Celui là est pris. Posted by Picasa

Bon anniversaire Geraldine !


















"Bouh, j'en ai marre, plus personne ne m'appelle Gette..."

Et Bon anniversaire aussi à Laurent, car plethore de gens sont nés un 23 novembre.... Posted by Picasa

22 novembre 2006

iPod + iTunes... + Senuti !

Le gros, je devrais dire le seul défaut de l'iPod est qu'il ne fonctionne que dans un sens, entendez par là que la musique contenue dans un iPod ne peut pas être transférée sur un autre ordi.
Plusieurs petits logiciels existent pour pallier à ce problême et permettre aux utilisateurs d'iPods de s'échanger leurs fichiers musicaux.
Un des plus simples et des plus efficaces, et surtout complètement gratuit, s'appelle Senuti (iTunes à l'envers).

Télécharger Senuti (pour mac)

21 novembre 2006

Minijul progresse

Quelques changements sur Minijul, comme le permet la dernière version de Blogger, associé au système Gmail de Google.

J'ai supprimé les pubs en haut du site, elle sont maintenant toutes en bas sur le coté.

Les posts sont désormais associés à des mots clés qui permettent de faire le tri en fonction des thèmes abordés. Par contre, j'ai la flemme de labelliser les 1200 posts publiés depuis le début de Minijul, ne sont donc classés que ceux publiés depuis 15 jours...

Les archives sont organisés en onglet par année, mois et titres de posts.

Pour l'instant il 'ya plus les sondages, les compteurs et l'inscription newsletter, désolé pour les 2 prsonnes qui s'étaient inscrites !

Minable

Il me semblait bien avoir vu des 4 par 3 annoncant la venue "d'un élève de la starac 6" à la 6e édition des folies textiles...
Alors, qui des élèves ayant quitté le chateau sera là pour faire le sho, goûtant ainsi dès ses premières semaines à ses premières humiliations contractuelles ?...
Si c'est Brice, j'irai bien faire un petit tour !
Si quelqu'un a le gut d'appeler la mairie de Roanne pour se renseigner (ça Gette c'est le genre de truc que tu peux faire !)...

Posted by Picasa

Le retour en force du cabat : incontestable.

Je sors de la douche, j'enfile ma première chaussette et là je suis stoppé net par l'effroi : j'entends par hasard la voix off du reportage que vient de lancer J.P.Pernaut.
"Disparus il y a longtemps des marchés et magasins pour laisser la place aux sacs plastiques, le cabat fait un retour en force"......"c'est bien plus pratique pour ne pas abimer les fruits et les legumes"....."il n'y pas que le cabat, il y a aussi le petit caddie dont le tissus change selon les modes et les humeurs"......"plus surprenant, le filet à provisions revient également à la mode".
Je vous fais grâce des "témoignages" du micro trottoir : à hurler.
Bon, là, on touche le fond.
Hormis le fait que je ne sorte de la douche qu'à 13h20 (j'ai fait plein de choses ce matin), ce reportage du 13h de tf1 est l'un des plus grotesques jamais vu dans cette édition mythique.

JPP est moderne et sait regarder vers l'avenir : le site du 13h de TF1.

Séries US

On est éjà mi-novembre et les nouvelles saisons de nos séries qu'on aime bien aux US sont suffisement entamées pour faire un petit point sur la qualité de celles-ci. Evidement pour ce genre d'exercice je suis moins fort que Lilian mais je vais vous faire un petit topo sur mes impressions au jour d'aujourd'hui, en restant vague bien sûr afin de ne spoiler personne...

Prison Break, saison 2 (dernier épisode vu : 11)
La saison 2 a démarré très fort, on se laisse prendre à la mécanique très différente de la première saison. Attention toutefois, on a presque le sentiment qu'on risque bientôt de se faire ballader par des scénaristes qui ne savent pas bien ou ils vont. Mais jusqu'ici tout va bien a part quelques relans de 24 dans les derniers épisodes vus...

Desperate Housewives, saison 3 (dernier épisode vu : 8)
J'avais personnelement été un tout petit peu déçu par la saison 2 qui partait un peu en couilles. Cette nouvelle saison est vraiment enthousiasmante et se recentre sur nos ménagères. En fait, les situations sont de plus en plus rocambolesques mais le casting nous fait boire tout ça comme du petit lait. Mention speciale pour Felicity Huffman qui incarne Lynette, une comédienne extraordinaire.

Weeds, saison 2 (12 épisodes vus)
Rien à dire, excellente distribution, élargissement des intrigues au reste de la population d'Agrestic réussi.




















On a pu découvrir également de nouvelles séries :

Dexter
Décidement, après Dead like me, The L Word et Weeds, la chaine Showtime continue sur sa lancée en nous régalant avec Dexter, incarné par Michael C.Hall (Six Feet under).
Expert médico-légal spécialisé dans l'étude du sang, Dexter est également un tueur en série qui fait sa propre justice.
Le format est vraiment original, et ça fait du bien de voir une série qui se passe dans le médico-légal-police-scientifique sans avoir des flashes blancs, des bruitages surround toutes les 2 secondes et des flashbacks didactiques.
Ici, c'est Dexter qui nous susure à l'oreille ce qu'il a dans la tête.
Brillant et fascinant.
De plus, on retrouve dans cette série plusieurs acteurs de Oz, et leur prestation est à la hauteur de ce à quoi ils nous avaient habitué.
Bien que la moitié seulement de la première saison ait été diffusée pour l'instant, le succès publique et critique est au rendez vous et une deuxième vient d'être commandée.
En france, à priori, c'est Canal+ qui continue ses emplettes chez Showtime, Dexter sera donc en France dans quelques mois.




















Heroes
Je n'ai vu que le pilote qui m'a un peu ennuyé. Une vague histoire de gens éparpillés dans le monde qui disposeraient de super pouvoirs...
Gwen, Grand Seb et JB sont accros et ils ont vu recement le 7e épisode avec toujours autant d'enthousiasme.
Et ca marche à fond aux US. à suivre.


Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coups d'oeil sur les séries nouvelles ou anciennes qui font parler d'elles (Huff, Windfall, The Nine...)
Si vous trouvez que je parle que des séries US, je vous rassure : en France Plus Belle la vie marche toujours très bien, et Un dos tres cartonne toujours en Espagne.

Quelques liens : (malheureusement le site de la chaine Showtime n'est pas accessible en dehors des Etats unis...)
Weeds : un site français
Desperate Housewives : le site officiel abc
Prison Break : le site officiel fox.

Le poids des mots, le choc des gros cons

Ca commence avec ça :
Dans cette équipe, il y a 9 blacks sur 11. La normalité serait qu’il y en ai 3 ou 4. Ce serait le reflet de la société. Mais, là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls. J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura 11 blacks.

Puis on a ça :
S’il faut se formater et parler la langue de bois comme tout le monde, c’est non ! Je ne fais pas de la politique pour cela !

T’inquiètes, Georges, tu ne fais pas de politique. Tu fais partie de ces vieux rougeots qui se croient permis de dire tout et n’importe quoi en toute impunité sous pretexte que t’es indéboulonnable depuis des décennies.
Georges Frêche au PS, c’est un peu comme Christian Vanesteà l’UMP, il a beau dire toutes les conneries du monde, il ne se fera jamais exclure de son parti.
Pour l’anécdote, rappelons qu’il n’a jamais été défini nulle part que l’équipe de foot nationale se devait d’être représentative de la société française. Auquel cas elle manquerait accessoirement entre autres d’enfants, de beurs, d’ouvriers, de ménagères de moins de 50 ans, de CSP+, de retraitéset de nains. De plus, on peut s’étonner en 2006 que des gens aient le réflexe de compter les noirs et les blancs au sein d’un groupe. Autre chose, puisque le mot honte est utilisé, on ne comprend pas vraiment ce qu’il y a d’honteux la dedans.
Alors pour se défendre encore plus maladroitement, il nous chie un truc du genre « ah ben non en fait je voulais dire que les blanc étaient nuls donc c’était plutôt positif pour les noirs ».
Ouais, super positif, Jojo. Bravo pour la finesse d’esprit.


Tant qu’on est dans les idées qui sentent le caca, la présence de Dieudonné à une fête du FN ne vous aura pas échappé. Cet humoriste pas drôle me fait de plus en plus gerber.
Et ses arguments sont à la hauteur de sa connerie, en gros il ne soutient pas spécialement le FN mais trouve l’idée de « faire peter le système » intéressante.
Devant cette débilité et cette irresponsabilité abyssales, je ne trouve malheureusement rien à rétorquer.


A ces sujets dans Le Monde d'hier soir :
la chronique de L.Greilsamer qui écrit mieux que moi ce que je voulais dire sur G.Frêche ainsi qu'un article sur les réactions des disciples de Dieudonné.

20 novembre 2006

Brice, on t'aime

Le ciel, encore lui, s'est un peu acharné ces derniers jours, car il a jugé que de plus avoir de sous et avoir esquinté complètement tout le coté droit de la twingo faisait de moi et ma famille de bons clients.
Après avoir guéri mon papa, le ciel a quand même tenu à récuperer la monnaie de sa pièce en magouillant de façon éhontée pour, en deux temps trois mouvements ni une ni deux j't'embrouille, faire revenir Ludo au château et surtout fait virer Brice, mon chouchou de cette année.

Et comme par hasard, tout ça pendant le seul prime que je pouvais pas voir en direct !
Moi je dis complot !

Le saut perilleux

Ce blog n'est pas fait pour raconter ma vie privée en détail, je l'ai créé il y a 2 ans pour partager avec ceux que j'aime et/ou que ça intéresse des récits, anecdotes, considérations et images sur tous les sujets, ne laissant que très rarement apparaitre des signes de l'existance éventuelle d'une ligne éditoriale.

Vous aurez remarqué que cette semaine le blog n'a pas été mis à jour, et croyez moi si j'avais eu le choix j'aurai préféré autre chose car je viens de passer une des plus stressantes semaines de ma vie.

Les proches connaissent tous les détails, mais pour les lecteurs de Minijul, je vais la faire courte.
Dans la nuit de lundi à mardi la semaine dernière, mon papa a subi d'urgence une opération longue et risquée, entendez par là que le chirurgien a pris toutes les précautions en nous prévenant bien que même une fois l'opération réussie, il y aurait 2 ou 3 jours durant lesquels la situation serait fragile.
Fort heureusement, grâce à un auto-diagnostic et beaucoup de chance, l'intervention s'est bien déroulée. Mieux : après une journée de réanimation, papa quittait les soins intensifs et rejoignait une chambre "normale". A chaque jour passé ses tuyaux en moins, jusqu'aux conclusions du chirurgien :
"c'est tout bon, ça fonctionne, il a fait un saut perilleux et il est retombé sur ses pattes, il n'y a pas de conséquences particulières, il faut juste qu'il se repose maintenant".

Certains remercient le ciel, nous avons remericé le chirurgien et son équipe.
En passant quelques heures dans un si grand hôpital, on voit bien que le ciel ne s'occupe de rien.
Le ciel, s'il avait une quelconque influence sur quoi que ce soit, ne ferait juste pas subir des frayeurs pareilles à des enfants et une maman qui aiment tellement leur papa.
Le ciel, s'il y pouvait quelque chose, devrait donner à bien d'autres la chance que mon papa a eu cette nuit là.

11 novembre 2006

Ouste Ludo, ouste !

Après deux semaines de boulot intensif, certes passionant mais plutôt épuisant, après une dernière journée de kilomètres agrémentés d’un cabossage bien comme il faut de twingo, une soirée à rien foutre devant la starac s’imposait comme un eldorado nécessaire.
Nikos, de plus en plus en forme malheureusement, est définitevement devenu fou. Il remue les bras, court dans tous les sens, crie et se déchaine. En vain. Ses propos sont toujours incohérents et surtout inadaptés à la situation, et la plupart sont à la limite du mensonge éhonté. En voici quelques exemples scrupuleusement notés par votre serviteur de plus en plus méthodique :
« Les élèves gravissent les marches de la gloire à la vitesse du son »
« il a placé la contre voix avec beaucoup de style »
« une soirée de prestige et de défi sans fausse note »
« toutes les sources d’inspiration réunies sur un même plateau »
« un grand visuel signe Kamel Ouali »

Nikos a donc des nouvelles phrases pour remplacer le fameux « les élèves font le show ce soir, ils font le spectacle » dont il use moins désormais, fort de son nouveau vocabulaire.
Il a du lire des livres, mais aussi regardé des films. Désormais toujours en complet noir, il met de plus en plus souvent une main dans la poche, se donnant ainsi une allure genre Frank Sinatra. Autre nouvelle manie, il veut toujours faire chanter le public, comme l'animateur de Trévoux en fête.

Le prime a commencé avec les élèves essayant de chanter Désenchantée de Mylène Farmer.
Festival de fausse note, d’yeux plissés vers les prompteurs et de têtes baissées pour descendre les escaliers, le public avait en effet de quoi se sentir en désenchantement.
Comme à son habitude, Nikos nous a vendu un casting de rêve avec plein de stars.
J’aime bien Eddy Mitchell. Il a chanté Couleur Menthe à l’eau avec Brice qui, malgré des postures grotesques quand il chante et un gros nez épaté et brillant, reste incontestablement mon chouchou. Duo très sympathique donc, car Eddy Mitchell on l’aime bien.
C’était encore plus sympathique de voir sa tête pendant la minable prestation de Ludovic durant laquelle l’ex leader des chaussettes noires avait des tics genre « Ouh mais y sait pas chanter c’lui là ». Merci donc au réalisateur pour ces inserts qui ont donné un intérêt à la chanson de Ludovic.
Pourtant, Kamel avait sorti le grand jeu en mise en scène pour sauver son chouchou : haut sans manches bleu nacré, danseurs habillés avec des rideaux ikea bleus et moquette Générale Location de la même couleur, on avait pas vu dispositif aussi prestigieux depuis le spectacle de fin d’année de la mini-mosaïque à la salle des sports d’Anse en 1987.
Ludovic était donc nominé, à ma grande joie puisque je l’exècre. Jean-Charles et Gaël étaient aussi sur la sellette.
Pour Jean-Charles, Kamel a ressorti les chaises bistrot qui n’avaient pas servi depuis longtemps. Il les a accrochés sur des panneaux et aspergé le tout de peinture rose bonbon, obligeant Jean Charles a chanter dans une position incroyable, lui aussi revetu d’un haut brillant sans manche, à croire que la costumière à mis la main sur de vieux stocks des époux Carpentier. C’était globalement assez laid.
De vieux costumes, de vieilles chaises… Apparement la prod a découvert eBay puisqu’ils ont racheté tous les vieux ventilateurs que J.P.Foucault utilisait sur Sacrée Soirée. Tous les tableaux de ce soir comportaient des ventilos pour faire voler les franges des rideaux ikea ou la chevelure de Rihanna, une éspèce de sous-Beyoncé tête à claques que j’ai pu découvrir, ainsi que le grand retour de Nelly furtado qui manifestement n’a plus la forme requise pour chanter devant un public.
En fait je n’ai pas grand chose à raconter sur ce prime globalement assez ennuyeux. En plus je me suis endormi assez tôt. Je n’ai pas vu la prestation de Gaël. Gwen, en bon mari, m’a reveillé pour le verdict, ce qui m’a permis d’apprecier l’humiliation de Ludovic éliminé par ses camarades. Je suis donc allé me coucher l’esprit apaisé.
Mais le moment le plus ridicule de la soirée fut sans conteste la « prestation » de David Guetta devant sa petasse de femme dans le public. Pour la première fois j’ai pu l’entendre parler. Il a dit des choses révolutionnaires, genre « j’suis hyper content franchement ca l’a fait non ? » avec une voix d’ado insoutenable.
Le moment le plus triste fut la prestation de Corinne, la bassiste de Téléphone, venue vendre son bouquin. Cyril a braillé Ca c’est vraiment toi et à la fin Corinne l’a rejoint pour lancer 2 ou 3 Ca….c’est vraiment toi, en se tenant par accolade et en levant les pieds, comme on fait au camping ou dans les mariages sur I will survive.
Voilà, rien de bien drôle si ce n’est la satisfaction de l’humiliation de Ludovic.
Et vive Brice.

Uno McDo sur eBay

Si vous mangez souvent au MacDo, en ce moment il vous manque surement des vignettes Uno pour gagner 1 million € ou une bagnole ou un ordi. Sur eBay, on en trouve plein en vente.
Faites gaffe quand même, certains profitent de l'ambiguité pour vendre très cher des cartes du jeu de société et non pas des vignettes macdo !...

5 novembre 2006

Petit clip

On peut voir des extraits de Petit Camp présenté au festival Premières dans un petit clip en cliquant ici.

3 novembre 2006

Intermède

Salut tout le monde.
Reprise des Moinous à Villefranche, gros spectacle, grosses journées, gros gîte mais peu de temps et d'accès à internet et pas le temps de prendre des photos !...
Je vous promet que je reviens bientôt.
En attendant, suivez donc les aventures de mon ami Bertrand B. qui, une fois de plus, est en voyage : (les fautes d'orthographe font le charme des mails de Bertrand)


29/10
Bonjour à tous
Et voila, une petite semaine au Maroc avec au menu une marche dans le deser.
Aujourd'hui premier etape dans le zouk a Marakech. Demain cap sur el Rachidie, a
une emcablure des premiers dunes du desert.
En ce moment il fait plus froid qu'a Marseille mais la situation vas s'ameliorer
assez vite.
J'vous raconterais
Des bises a tous et à bientôt
Bertrand.

1/11
Que je vous explique.....
Imaginé une petite auberge tout en torchis tenu par des berber au sourir ne
decroche pas. en face des dunes de Merzouga au porte du grand Sahara. Ca nous à
couté 2 jours de cars assez mouvementé mais une fois posé les sacs a dos, nos
yeux on du mal a ce fermer. Hier soir apres un petit thé a la menthe, une
petite ballade autour de l'auberge pour profiter du coucher de soleil, ensuite
la lune et une bonne centaine de million d'etoile nous on accompagné pour le
reste de la soireé. ce matin nous avons bondit de notre lit pour ce precipité
sur la 1er grande dune a 20 minutes de l'auberge afin d'assisté a la
representation qui fait fureur depuis pas mal de temps dans la region, le levé
de soleiL. Voila.... Il est 1h de l'apres midi, nos brochette vont bientot nous
etre servie et apres on saute sur les dromadaire pour une petite virée de 2
jours dans le desert.
vous dire que c'est magnifique ce serait encore trop petit.
Des bises a tous
Bertrand

2/11
jeudi dans les Dune de Merzuga :
Terrible.... la ballade a dos de chameau, pardon, de dromadaire pour rejoindre
notre bivouac berber, la soirée à boire du thé et a mangé un tajine de poulet
sous une magnifique voute etoilé. Une belle rencontre avec Lashin notre
guide...tout y etait.
aujourd'hui cap sur El rachidia et apres retour sur Marakeh
a bientôt
des bises
Bertrand