29 octobre 2006
Private Joke
Et tant que j'y suis, j'ai eu rapidement au téléphone un autre Julien FA, plus connu sous le nom de Grand Chichi. Donc grosses bises à lui aussi, et à Maud aussi pendant qu'on y est.
Si vous voulez voir leurs gueules, jetez un coup d'oeuil sur les albums photos en ligne... (lien en hut de la colonne de droite).
28 octobre 2006
Vraiment pas indispensable...
Croyez-moi, l’interprétation de YMCA par la 6e promotion de l’institution n’avait rien d’audacieux ni d’innovant. Les costumes du ranch Grotto achetés la semaine dernière à la production de Malcolm ont été définitivement amortis et Kamel a osé leur faire faire les quatre lettres avec les bras, comme à l’UC. La semaine prochaine, on peut redouter un Madison géant digne des follivores... Après Y’a qu’un cheveux country, YMCA…
A croire que l’album en préparation aura pour titre Star Académy anime vos mariages.
Nikos a également effectué un lancement pub en chantant accompagné du big band embauché pour la soirée en prenant de façon guère convaincante des attitudes de crooner.
Il faut dire qu’il avait commencé très fort en disant à Florent Pagny : « formidable, c’est pour le public qui êtes ici ce soir ».
Pascal Nègre, comme à son habitude, a précédé tous ses substantifs de l’adjectif « vrai » en tapant du poing sur la table. C’est un vrai artiste, un vrai duo, une vraie interprétation… Une vraie connerie surtout.
Une affiche a priori respectable pour ce prime spécial big band avec notamment Julia Migenes (coiffée comme Charlotte Julian dans Profs) qui a fait une bataille de vocalises avec Cyril sur Memories de B.Streisand. Pas désagréable mais loin d’être indispensable.
Il y avait également Rod Steward. Sachez que celui-ci vient de sortir un album et qu’il a choisi de reprendre It’s an heartache de Bonnie Tyler. Je pense que c’est parce qu’il a le même coiffeur toxicomane qu’elle.
Puff Daddy, quand à lui, semblait vraiment investi dans le programme, généreux avec le public, pas du tout en promo de base.
Bon, j’ai noté pour vous le Top 5 de cette semaine car celui-ci relève du scandale.
5. Cynthia, 4. Cyril, 3.Gael, 2.Marina, 1.Dominique.
Et oui, Gaël, après sa minable prestation sur Che Gevara évoquée ici même la semaine dernière, a remonté de façon inexplicable dans le classement. Là encore, croyez moi, il est toujours aussi mauvais. Marina, quant à elle, a manifestement séduit en insultant Raphaëlle Ricci en direct la semaine dernière tout en faisant semblant de s’excuser.
Cette semaine, pour ma plus grande satisfaction puisque je ne peux pas le blairer, Ludo-Tati-sous-Timberlake-de-pacotille était nominé (*). Il fallait voir sa gueule. Lui qui croyait qu’il suffisait de parsemer ses prestations de pas de danse effectués machinalement comme des tics, ce qui est toléré lors de soirées entre amis mais qui emmerde tout le monde en show, le voilà redescendu sur terre.
Je dis show puisque Nikos a encore répété que les élèves font le show. Pendant environ 2 minutes interminables, il a d’ailleurs dû faire son cirque sur les nombreux techniciens qui travaillent dans l’ombre et sans qui rien ne serait possible.
Évidemment, il s’agissait d’un meublage grotesque pendant un changement de plateau un peu trop long comme à chaque fois qu’un tel hommage est subitement et maladroitement rendu. On a eu droit à toute la liste : tout ce travail pour vous faire rêver, tout ces micros, tout ces fils… et tous ces mots que Nikos sort au hasard de son cerveau en toutes circonstances…
Celle qui mérite un hommage, c’est Laâm (**). Depuis tant d’années, elle ne baisse pas la garde et continue à s’habiller comme l’as de pique, coiffée de chapeaux effrayants ou de casquettes énormes à la Tribal King.
Roch Voisine, qui existe donc encore, est également venu pour chanter. C’est rigolo il fait de la merde et il ressemble à rien mais il n’est pas antipathique.
Bjork, Barbra Streisand, Frank Sinatra, Serge Gainsbourg… Beaucoup d’œuvres et d’artistes massacrés ce soir, c’en est à regretter le temps ou la Starac se contentait du répertoire variété franco-quebecoise.
De toute façon, moi, Nikos qui court pour faire des lancements, en s’agitant comme Varzy quand il ne veut pas prendre son médicament, j’en peux plus. Mon rêve c’est qu’il se casse un pied comme Michel Drucker, il sera obligé de présenter le prime assis sur une banquette rouge, à la Vivement Dimanche. J’y verrais d’ailleurs plusieurs aspects positifs. Ça permettra de faire la connaissance de son chien. Et puis je rêve d’entendre les commentaires de J.P.Coffe sur les prestations des élèves, lui qui s’y connaît en godiveaux.
Détail amusant, pendant la coupure pub, on a vu la promo de l’album live de Gregory Lemarchal : et la voix off de préciser «…tous ses tubes en live ». Vous pouvez en citer plusieurs, vous, des tubes de Gregory Lemarchal ?
Ludo-que-je-hais vient d’être sauvé par le public à plus de 60%. David s’en va. Il n’était pas très apprecié vu qu’il chantait bien et qu’il jouait bien du piano. Des qualités qui, à la star academy, passent mal…
Info importante : la semaine prochaine, c'est le prime special tournée. A nous donc, public, de décider ceux que nous n'iront pas voir sur scène.
* tiens, mon correcteur grammatical me fait savoir qu’il s’agit d’un anglicisme. Il propose « sélectionné » à la place de « nominé », en voilà un qui ne regarde pas la real-tv !…
** tiens, elle est inconnue de mon correcteur d’orthographe
24 octobre 2006
L'expédition
En m’approchant petit à petit de la rue de Créqui, je sentais le sol vibrer sous mes pieds. De loin on pouvait distinguer une certaine agitation. De la fumée m’empêchait de voir distinctement ce qui se passait, mais les cris de la foule ne trompaient pas : une barricade avait été dressée et en m’approchant, je compris que la majorité des gens présents l’étaient depuis un petit bout de temps. Certains étaient armés de tromblons, d’autres de fourches. Un petit groupe de débrouillards avaient construit une catapulte et s’apprêtaient à détruire la façade de l’édifice. Dans un recoin, des personnes plus âgées, plus stoïques, avaient manifestement pris le parti d’attendre.
Après des heures à hurler sur des tunisiens innocents, j’avais pris l’initiative d’aller à la rencontre de l’ennemi, afin de connaître son vrai visage. Je m’étais préparé physiquement afin de pouvoir, en cas de coup dur, me battre à mains nues.
J’avais été bien naïf de croire être le seul à avoir cette envie d’affrontement concret, nous étions en fait des milliers, la rage au ventre, à vouloir crier notre haine.
Bon, vous l’aurez compris, l’agence Numericable de la rue de Créqui ne désemplit pas de clients en ayant marre de « debwancher et webwancher leu modém ». Les gens sont, à force, tout comme moi devenus hystériques.
Certains caressent l’espoir de pouvoir dialoguer avec de vrais gens, d’autres apportent leur matériel qu’ils croient défectueux. Mais tous ont un point commun : ils ont perdu la foi.
En souscrivant récemment à l’option 30 megas, Gwen et moi avons en début de mois prolonger notre durée d’engagement de 1 an. Trop tard. La résiliation est impossible.
Et depuis ça merde. Le soir, plus d’Internet. Le service client délocalisé ne comprend rien à rien. Il y a trop de queue à l’agence pour juste tenter de parler à un commercial sans question précise.
Les moments précieux où notre connexion marche, je vais les passer à me renseigner sur la fabrication de bombes artisanales.
Fans de Florence Foresti
Madonna (stooop !)
Ségolène Royal (est ce que jamel est là ?)
et surtout la plus drôle : Isabelle Adjani (non, non c'est kloug)
il y a aussi Paris Hilton (je me traduis moi même)
Enjoy !
Wedémawez
Dans l'épreuve, il est quelque fois bon de savoir que d'autres subissent les mêmes passages à vide.
Je le vis d'autant plus mal que certaines de mes connaissances se sont abonné à NC sous mes conseils. Mais c'était àune époque révolue, lorsque les services techniques et clientèle étaient exemplaires et irréprochables.
Que voulez vous les temps changent.
En 6 mois ils sont devenus les pires du monde.
Je me suis surpris moi même à hurler et insulter des hotliners bouchés comme des bons vins après avoir fait la leçon à Gwen, devenu définitivement fou après 3 appels, sur l'efficacité du calme et de la politesse. (Missieu, awetez de huller)
Ca fait un peu Julien Courbet comme post mais tant pis.
Pour tous ceux qui savent de quoi je parle, il existe un endroit qui permet au moins de savoir que tout le monde est dans le même cas. Allez vous promener sur Misericable, le site des abonnés à Numericable.
60 ans ?! si, si, mais ça se voit pas !
Tout le monde, c'est ses enfants et leurs conjoints, ses petits enfants, son papa et son mari...
Grand Père avait tout organisé et pris l'excellente initiative de réserver à l'Auberge du chatoux fleuri, au coeur du beaujolais, un restaurant à l'ambiance conviviale tout à fait indiqué pour ce gere de repas en famille.
Elle est donc arrivé, un peu rassurée finalement de ne pas atterrir à un repas de médecins.
Et apparement elle était contente puisqu'elle a dit un peu près 853 fois "Oh, j'suis trop contente".
Ceci dit, tout le monde était content.
Jambon cru, pouletroti, gratin dauphinois et fraisier, que demande le peuple. Même Gwen, pourtant souffrant suite à l'arrachage récent de dents de sagesse, a fini son assiette.
En plus on a bien rigolé, et ça fait du bien de voir les petits. Sam marche de mieux en mieux, et a l'air assez content de la vie en général. Raph se montre plus sage mais s'agit-il d'un masque en société ? Tom et Nico s'entendent très bien et jouent à la guerre, pardon, la gguuueeeeeeeeeeeeerrree, comme il est d'usage à cet âge là.
Tout cela s'est fini chez Grand Père pour un petit long drink et une leçon d'anglais de David saoul (à ne pas confondre avec l'acteur David Soul).
Donc, parceque c'est ses 60 ans et que ça se voit pas, parceque sans elle on ne serait peut être pas grand chose, la conclusion de tout ce bazar c'est : Maman on t'aime !
D'autres photos sur le blog de Gette.
Bon maintenant pendant que les grands disent des conneries les petits colorient
Raph a su se tenir, Gette ne comprend pas pourquoi il réserve ses crises paranormales pour sa maman exclusivement
Stephanie, toujours amie avec les appareils photos
22 octobre 2006
Lien surprise !
La preuve avec ce site surprenant
21 octobre 2006
L'enfer c'est Drucker
A l’heure ou j’écris ces lignes, Michel Drucker est en train d’en chier des bulles carrées.
En direct de Marseille pour son émission Tenue de soirée qui, rappelons le, avait eu lieu à Lyon le mois dernier, notre animateur préféré a encore la jambe dans le plâtre. A croire que le staff médical de l’OL ne fait pas de miracles (car oui, d’après une source sûre travaillant au Sofitel Bellecour, Mimi a bénéficié des meilleurs soins de Lyon pour pouvoir assuré le direct après s’être blessé aux répétitions.)
Bon toujours est-il qu’en attendant que Gwen libère le PC, j’ai un peu végété devant ma chaîne préférée qui ne fait jamais défaut à sa mission de service public : France 2.
Et bien ça a très mal commencé avec le coming next de l’émission. Drucker a du s’y reprendre à deux fois pour annoncer, le regard inquiet, son sommaire, en entrecoupant sa deuxième phrase d’une interrogation pas du tout cheap : « je suis toujours en direct ? ».
Ensuite, pour ouvrir le show, Patrick Fiori, Hélène Segara et Nadiya sont venus chanter Le Sud de Nino Ferrer. Evidement, Nadiya s’est plantée dans les paroles, un peu comme Elodie Frégé avec Sacha Distel il y a 3 ans. Patrick Fiori a du rattraper le coup. Demain, Nadiya risque donc de recevoir un coup de fil de Raphaëlle Ricci, genre c’est inadmissible de la part de quelqu’un qui aspire à devenir une artiste !
Puis l’invité vedette est arrivé : Yannick Noah. Je ne m’étendrai pas sur son costume à carreaux qui a du fortement déplaire aux téléspectateurs épileptiques. J’évoquerai juste la tentative ratée de Drucker de faire du TF1. Il a tenté un tire-larmes. Tout était organisé. Renaud est venu chanter (le mot est fort) Mistral Gagnant. Sur l’écran géant on voyait des films super 8 d’enfance de Yannick Noah. Le réalisateur ne filmait pratiquement que lui, guettant les larmes sensées couler. Et bien pas du tout. Yannick n’a pas pleuré. Michel a bien essayé d’enfoncer le clou après :
- alors, Yannick, je te vois très ému à la vue de ces images
- non, pas vraiment, je les connais.
Raté ! Enfin pas complètement. Le tire-larmes a en quelque sorte fonctionné sur moi : Renaud qui chante de plus en plus mal, d’une façon de plus en plus caricaturale et qui en plus se plante, tel Nadia, dans les paroles, c’est effectivement à pleurer. En voilà un autre qui risque de se faire engueuler par Raphaëlle Ricci demain, genre on ne doit pas tousser entre deux couplets, surtout quand on se plante dans les paroles et qu’on plisse les yeux pour retrouver la suite sur le prompteur écrit trop petit.
Mais à l’heure qu’il est, Michel n’en est pas au bout de ses peines.
Il en a fait des tonnes sur l’attachement des vedettes marseillaises à leur club de foot.
- Demain c’est un match important, au vélodrome, un stade exceptionnel que vous appréciez Yannick en tant que supporter de l’OM. J’imagine que demain évidement vous serez de la partie
- Euh non car j’ai d’autres choses de prévu…
- Et vous Renaud ? Je me rappelle vous avoir vu dans les tribunes avec les supporters, vous ne manquerez donc pas ce rendez-vous, vous qui êtes proche de ce public populaire…
- Oh je pense que je vais le regarder à la télé, et sans clope.
Yannick Noah, en tant qu’invité vedette, a le droit de chanter son single en play-back. Sa chanson se finissant par un fade-out et le chauffeur de salle n’ayant pas lancé les applaudissements à temps, ça s’est vraiment vu, un peu comme au Hit machine.
Détail irritant, à chaque fois qu’il parle ou lit ses fiches, Drucker est sans cesse interrompu par Renaud qui dit plein de conneries.
A l’heure ou j’écris ces lignes, il doit être impatient que l’émission se termine puisque Michel Leeb est en train de faire une imitation de Chirac digne du petit-fils d’André Lami, c'est-à-dire qu’il sert les dents en faisant des V avec les doigts. Accablant.
Star Ac : un complot au sein même de la production !
Après avoir dormi 4 heures et assuré le démontage de Mère & Fils, une petite soirée à rien foutre devant la télé s’imposait.
Nous sommes vendredi, et le vendredi, c’est Star Academy.
Enjeu important puisque mon chouchou, Brice, était nominé pour la première fois alors autant vous dire que j’ai failli voter. Bon, finalement il a été sauvé par ses camarades après que Nicolas, une fois de plus, ai été plébiscité par le public. C’est donc à Judith que l’on dit au revoir, sans regrets aucun.
Je ne sais pas si c’est la fatigue, mais les primes me paraissent de plus en plus laborieux.
Nikos, de plus en plus hystérique, a pris la fâcheuse habitude de plier les genoux en balayant l’air de grands gestes circulaires avec les bras dès qu’il s’adresse au public sur place. Autant vous dire que c’est un peu fatiguant.
Plusieurs choses grotesques dans ce prime. Tout d’abord le Top 5 qui présente les meilleurs élèves de la promo cette semaine en fonction de leurs notes. Et bien figurez vous qu’à la suite d’évaluations sur le thème des années 80, Cyril se retrouve de nouveau en 2e place grâce à une prestation étrange, déguisé en femme sur Macumba de J.P.Mader. Oui, apparemment il y a pris goût depuis I will survive version Comme ils disent. Le problème principal étant que Cyril qui fait sa chaudasse en femme sur Macumba, ça fait un peu penser à un hypothétique petit-fils de Bibi, toxicomane et travesti.
Pascal Nègre, comme à son habitude, était excessivement mal habillé, et a dit pas mal de conneries comme par exemple : Lara Fabian est une des plus grandes chanteuses du monde. J’aime bien Lara Fabian, mais considérons tout de même que ce genre d’appréciation ratisse large.
Le premier album de cette promo sort bientôt, il s’agit d’un tribute à Polnareff.
Il n’en fallait pas moins pour avoir l’idée géniale et inédite de faire entrer Nikos sur scène avec les fameuses lunettes de soleil blanches du chanteur : vertige.
Je ne vais pas tout vous raconter en détail mais sachez que ce prime était éclectique puisque nous avons pu apprécier la chanteuse de Black eyed Peas suivie sans transition d’Enrico Macias. On a également cottoyé une dimension parrallèle au moment ou Kim Wilde, annoncée comme reine de la pop, a fait son entrée. Sachez qu'elle ressemble désormais comme deux gouttes d'eau à Chouchou, la tenancière de notre ancien pub karaoké de Perrache.
Il y eu des moments curieux, comme ce duo Cyril – Peter Kingsberry (oui, le chanteur de Cock Robin, qui a d’ailleurs chanté le tiers de la chanson dos à la camera) pendant lequel Lara Fabian s’est montrée émue aux larmes, sans doute après s’être arraché un poil du nez comme dirait Guy Carlier...
Il y eu également cette prestation mémorable de Gael sur Che Gevara.
Gael, on sait pas pourquoi, il a été nominé 3 fois de suite, car, entre autres il ne sait pas chanter et n’a pas de présence et ne sait rien faire d’autre que du gipsy, mais vu qu’il a été sauvé par le public à 79%, curieusement il se retrouve cette semaine dans le Top 5 et à droit à une chanson « à tableau », en récompense tenez vous bien de son incontestable épanouissement artistique.
Une chanson « à tableau », c’est un titre dont on confie la mise en scène à Kamel. En général, il n’a pas beaucoup d’idées donc il sort un truc complètement bateau que les décorateurs et accessoiristes doivent réaliser en 72 heures. Pour Che Gevara, Gael est donc arrivé habillé comme Billy Crawfard déguisé en général Alcazar, dans une jeep kaki, et le fond de scène était recouvert de camouflage comme les régies des nuits de fourvière. En général, après les chansons à tableau, Kamel met 18/20 et dit que remercie l’élève qui s’en est vachement bien sorti parce que c’était pas facile ce qu’on lui demandait. Bon, là, rassure vous, Gael n’a toujours aucune présence et ne sait toujours pas chanter. Alors Kamel a dit qu’il était très beau. On ne parlera même pas des incroyables interprétations que l'on pourrait donner à un hommage au message du Ché sur le plateau de la Star Academy.
Mais l’information capitale de cette semaine, ceux qui suivent de loin la starac ne la connaissent peut être pas. J’ai d’ailleurs une hypothèse sur le pourquoi du comment. Des terroristes anti-starac ont sans doute infiltré jusqu’à la direction artistique même de l’événement qu’ils combattent afin de s’assurer de l’échec de toute entreprise discographique de l’émission.
En effet, comment croire que le fait de choisir Y’a qu’un ch’veu sur la tête à Mathieu comme single événement ne soit pas un acte suicidaire de la production ?
Vous allez peut être bientôt voir le clip de cette chanson : ambiance cow boy country et esthétique far west, on dirait un peu des employés du ranch Grotto dans Malcolm tentant un remake de Don’t Tell me de Madonna : était-ce bien la peine ? Le pire c’est que ça risque de marcher : très pratique pour danser au camping, ce titre peut aisément remplacer le Where did you come from where did you go usuel.
Mais une inquiétude apparaît alors. Quid de la starac 7 de l’année prochaine ? Aura-t-elle la dure mission de rendre hommage à La bande à Basile en reprenant La Chenille ? A Bezu avec La queuleuleu ? Doit-on se préparer psychologiquement à un retour en force des Musclés après une reprise hip hop de La Fête au village avec un clip tourné en 4 heures sur la place du marché de Dammarie-les-lys ?... Si la fameuse bande de terroristes-saboteurs a encore droit de cité, le pire est à craindre.
En attendant, la Starac continue son petit bout de chemin pour le plus grand malheur de nos nerfs du vendredi soir.
Pour ceux qui connaissent pas les élèves de la starac 6 : le générique
Et petit bonus pour se rappeler tous ceux qu'on a oublié depuis :
20 octobre 2006
Mère & fils, la der des der
Après 42 représentations, Mère & fils plie bagages.
La dernière a eu lieu hier soir et le démontage aujourd'hui.
J'avais tapé un super résumé de la soirée mais il a été perdu lors du transfert.
C'est ragean et je n'ai pas le courage de le retaper...
En attendant que je le fasse, profitez donc des photos ci dessous...
19 octobre 2006
Nouveaux albums
Enjoy !
Comédies dramatiques
Puis en zappant, je suis tombé sur une pub pour Le Roi Soleil.
La France, parmis de nombreux talents, sait faire des comédies musicales de qualité, avec des mises en scène pas du tout de mauvais goût, de bons chanteurs qui jouent très bien la comédie et surtout des paroles qui dénoncent le vil fonctionnement de la société.
Je prendrai pour exemple ces deux chef-d'oeuvre du non-style francophone en matière de musicals.
Le Roi Soleil - Ca marche
Tout est dans l'allure,
C'est une certitude,
Tout est dans le style et la pause attitude,
Mets des crabes dans un panier,
C'est la société,
Des panurges et des requins associés,
Ca marche
Bras dessus et bras dessous,
Ca marche
L'un sur l'autre dans la boue,
Ca marche
Tant qu'on peut encore debout
Monter les marches,
Ca roule
Sans respect, ni foi, ni loi,
S'écroule
Sur ceux qui font pas le poids,
Ca tourne
Et ça tournera comme ça
Tant qu'ça marche,
Chacun ses blessures
Et ses habitudes,
Chacun dans la jungle a sa soif d'altitude,
Des loups dans la bergerie
Bestiale comédie,
Depuis que l'immonde et monde sont unis,
Ca marche
Bras dessus et bras dessous,
Ca marche
L'un sur l'autre dans la boue,
Ca marche
Tant qu'on peut encore debout
Monter les marches,
Ca roule
Sans respect, ni foi, ni loi,
S'écroule
Sur ceux qui font pas le poids,
Ca tourne
Et ça tournera comme ça
Tant qu'ça marche,
L'homme est un animal
Qu'on dit civilisé,
Pour qui tout est parades et mondanités,
Entre mâles et femelles,
C'est une espèce en voie de disparité,
La la la la la la la,
Oh no, oh la la la,
Houu la la la la la la la,
Oh no hoho,
Bras dessus et bras dessous,
L'un sur l'autre dans la boue,
Tant qu'on peut encore debout
Monter les marches,
Oh sans respect
Sur ceux qui font pas de poids
Et ça tournera comme ça
Tant qu'ça marche,
Ca marche
Bras dessus et bras dessous,
Ca marche
L'un sur l'autre dans la boue,
Ca marche
Tant qu'on peut encore debout
Monter les marches,
Ca roule
Sans respect, ni foi, ni loi,
S'écroule
Sur ceux qui font pas le poids,
Ca tourne
Et ça tournera comme ça
Tant qu'ça marche,
La la la la la la la, (ça marche, ça marche)
Oh no, oh la la la, (ça marche)
Houu la la la la la la la.
-----------------------------------------------------------------------
Roméo & Juliette - Les Rois du monde
R: Les rois du monde vivent au sommet
Ils ont la plus belle vue mais y a un mais
Ils ne savent pas ce qu'on pense d'eux en bas
Ils ne savent pas qu'ici c'est nous les rois
B: Les rois du monde font tout ce qu'ils veulent
Ils ont du monde autour d'eux mais ils sont seuls
Dans leurs châteaux là-haut, ils s'ennuient
Pendant qu'en bas nous on danse toute la nuit
{Refrain:}
Nous on fait l'amour on vit la vie
Jour après jour nuit après nuit
A quoi ça sert d'être sur la terre
Si c'est pour faire nos vies à genoux
On sait que le temps c'est comme le vent
De vivre y a que ça d'important
On se fout pas mal de la morale
On sait bien qu'on fait pas de mal
M: Les rois du monde ont peur de tout
C'est qu'ils confondent les chiens et les loups
Ils font des pièges où ils tomberont un jour
Ils se protègent de tout même de l'amour
R et B: Les rois du monde se battent entre eux
C'est qu'y a de la place, mais pour un pas pour deux
Et nous en bas leur guerre on la fera pas
On sait même pas pourquoi tout ça c'est jeux de rois
R, B et M: Nous on fait l'amour on vit la vie
Jour après jour nuit après nuit
A quoi ça sert d'être sur la terre
Si c'est pour faire nos vies à genoux
On sait que le temps c'est comme le vent
De vivre y a que ça d'important
On se fout pas mal de la morale
On sait bien qu'on fait pas de mal
{au Refrain}...
Alors là ca craint vraiment...
Merde, on en était à l'épisode 3 de la saison 3 de Desperate, l'ep. 8 de la saison 2 de Prison Break, l'ep. 9 de la saison 2 de Weeds...
Et on fait quoi maintenant ?!...
En tout cas merci à eux, et à très bientôt on éspère.
18 octobre 2006
Interesting...
17 octobre 2006
Un peu d'info
Mère & Fils au cinéma
Je rappelle à tout le monde que les dernières représentations de Mère & Fils se déroulent actuellement au Point du Jour jusqu'à jeudi soir.
Si vous faites partie des gens qui ne peuvent pas y aller, comme par exemple Bartrand B. de Marseille qui m'a appelé ce matin pour me faire entendre le rire de son Elmo acheté sois disant pour son neveu mais qu'il avait pris la peine de déballer, vous pourrez voir les 2/3 de la distribution sur vos petits écrans la semaine prochaine.
En effet, David sera sur Canal+ dès le mercredi 25 dans La Maison de Nina, film de Richard Dembo avec Agnès Jaoui (2005).
Marief, elle, sera visible le lendemain sur France 3 sous les traits de la mère de Philippe Torreton dans Ca Commence aujourd'hui de Bertrand Tavernier (1998).
Christian, quand à lui, ne va pas apparaitre à l'écran mais on va surement l'entendre dans un doublage !
Bonne journée
"Car c'est un véritable bain de jouvence que d'écouter les chansonniers."
phrase extraite du site du théâtre des 2 ânes
Bonne journée à tous.
16 octobre 2006
Michael Elmo et apéro
Si vous ne connaissez pas encore, allez y mais vous risquez d'y passer des heures...
Pour commencer, aller voir cette vidéo très drôle : des rushes d'interview de Michael au Japon pendant la tournée History et durant lesquels il est pris d'un gros fou rire. Avec sa chemise rouge, ce n'est pas sans rappeler Elmo.
Tant qu'on est dans les liens, je me dois de vous faire part de l'existance de Speed Apéro, qu'on peut appeler dans certains cas les sauveurs. Le concept parait évident mais cela n'existait pas avant ! Très pratique : le livreur prend la CB.
Citation(s)
Dernièrement elle avait mis en ligne le drôle article relatant les trous de mémoire de Nicoletta "on stage" à Jassans.
Cet article était extrait de l'inénarable Patriote Beaujolais.
Et bien figurez vous que l'auteur de l'article en personne a laissé un commentaire sur le blog.
Et ça c'est encore plus drôle :
Bonjour,
Tu vas sans doute etre etonné mais je suis l'auteur de cet article. Je suis heureux de voir qu'il ne te laisse pas indifferent meme si tu parais etre assez critique à mon egard. Sache que je ne suis pas journaliste mais seulement correspondant local. Et si je me suis permis d'etre aussi virulent envers Nicoletta, c est que les gens ont payé 30 euros pour assister à son concert. Je pense qu'ils l'avaient en travers de la gorge et j'aurai culpabilisé de dire que le spectacle etait formidable. Ca aurait été malhonnete de ma part. Voilà je suis tombé par hazard sur ton blog en tapant "Nicoletta Jassans" comme mots clés sur google. Si tu veux qu'on en discute davantage, je repondrai sans soucis à tes questions. A bientot ! DT
Je vous citerai également une critique d'un des plus fidèles lecteurs-employeurs de mon blog, qui a affirmé, en accord avec mes géniteurs présents à ce moment là, qu'en ce moment, le blog, c'est mou, tout en remuant la main comme si un sparadrap collait au doigt.
Moi je pensais qu'il faisait allusion au blog de Lilian, en veille depuis quinze jours, mais pas du tout.
Je préciserai que quand le blog est mou, c'est que son auteur est en forme et occupé.
C'est quand le blog est enrichi plusieurs fois par jour de posts sur tous les sujets que l'on peut deviner que son auteur a du temps devant lui et qu'il n'a pas d'horaires contraignants (voir le blog de Simon !).
15 octobre 2006
Drucker et les 2 ânes
Une fois de plus, agissant dans une impressionante folie, Michel Drucker a defié les autorités politiques en laissant intervenir sur son plateau un des comiques les plus controversés et subversifs de notre époque.
Jaques Mailhot, le chansonnier directeur du théâtre des 2 ânes, a déboulé sur le plateau de Vivement Dimanche et, n'écoutant que son courage, a sorti des blagues vraiment osées et dérangeantes sur Chirac et Giscard.
On a bien vu que Drucker ne se sentait pas bien, et le public, tout chamboulé par autant d'impertinance, laissait entendre des "Oohh". J'éspère que le présentateur rebelle n'aura pas de problêmes avec sa hierarchie...
Vous l'aurez compris, une fois de plus j'ai tenté l'experience interdite, c'est à dire regarder l'insoutenable émission Vivement Dimanche Prochain.
C'est très difficile. Il y a Jaques Mailhot et ses jeux de mots de maison de retraite sur les hommes politiques des années 70, Jean-Pierre Coffe et ses lunettes irregardables qui nous montre, les mains tremblantes, une recette en lechant en gros plan une louche débordante de crème fraiche (atroce), Drucker qui oblige tout le monde à supporter son clebard assis sur la banquette mais également une éspèce de chroniqueuse sois disant comique chargée de dresser un portrait décalé de l'invité...
La vue de cette émission en intégralité demande un grand effort de prise sur soi, un peu comme le 13h de JPP ou encore la pièce d'Olivier Lejeune avec Georges Beller évoquée plus bas, et que Philippe et moi, au bord de la crise de nerfs, avons regardé en la commentant au téléphone (merci le fixe illimité qui permet de glander ensemble devant la télé même à des centaines de kilomètres de distance). Il s'agissait en effet du décor de boulevard le plus cheap du monde.
Tant qu'on est à parler de France 2, voici sur ce lien une initiative intéressante.
Soudain tout bascule
Au même instant, Paris Première nous offre une énième rediffusion de la subtile adaptation théâtrale de Madame Doubtfire, avec Michel Leeb. Juste après, l'ex chaîne du spectacle nous comble avec Sexe, Magouilles et culture générale, de et avec Laurent Baffie et Pascal Sellem.
Autant vous dire que même les jours de relâche, la passion du spectacle vivant me colle à la peau.
14 octobre 2006
Mère & Fils : première des dernières
Ca joue jusqu'à jeudi, réservez vos places !
Année logos
Bon, c'est comme ça, maintenant, y'a des "années". Cette année, vu que tout le monde dans la culture se sent un peu merdeux de l'avoir ignoré de son vivant alors que maintenant il est l'auteur le plus joué en France, avec les non moins connus Molière et Shakespeare, et ben c'est l'année Lagarce.
Bon, si vous voulez des infos sur l'année Lagarce, c'est sur le site de l'année Lagarce.
En fait je vous parlait de ça juste parceque qui dit année dit évenement, dit com', dit logo.
Le logo de l'année Lagarce, c'est ça :
En 2003, Simon (son blog) créait sa compagnie Minos Théâtre.Le logo, c'est ça : Dois-ton en tirer des conclusions sur la destinée post-mortem de notre ami ?