29 septembre 2006

Pureté

J'aimerai, amis lecteurs, que vous preniez un peu de votre temps pour faire le test de pureté .
J'aimerai également qu'après avoir répondu à cette conséquente série de questions sur votre rapport au sexe, à l'alcool et autres choses, vous laissiez ici même en commentaire votre score, en toute honneteté, afin que l'on puisse comparer les merveilleuses performances de chacun(e) d'entre nous !

Pour info, JB a fait 124, Pilou 184 et moi 164. Le record est tenu par Seb avec 330. Quant à Gwen, il en est à 320, mais j'aimerais qu'il le refasse sous mon contrôle...

La phrase du jour...

... est signée JB, en parlant de la starac' :

"Cyril est à la chanson ce que Vincent McDoom est au mannequinat"


Et vu qu'il est en forme, il nous donne un lien drôle, et encore un autre lien drôle, et encore un troisième lien drôle.
Qu'est-qu'on se marre !

Nouveau sondage activé

Après une petite periode de test technique sur le système de sondage, je lance aujourd'hui le premier sondage de Minijul, dont la date de fin est fixée au 25 octobre.
Il vous suffit d'indiquer, parmi la liste proposée un peu plus bas dans la colonne de droite de ce blog, votre lieu de spectacle vivant préféré sur Lyon.
Et oui, c'est complètement con.
Mais on verra bien les resultats !

Rentrée télé : France 2 à chier

France 2, comme on pouvait s’y attendre, nous fait quand même une rentrée bien pourrie.
En ce qui me concerne, je ne suis pas bien surpris. Comme disait Dewey dans un épisode de Malcolm : je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçu.

Dans l’Arène de France, Stéphane Bern ressuscite inutilement un format qui avait heureusement presque disparu de la télé française : le débat-pugilat-de-deuxième-partie-de-soirée. Je ne rappellerai à nos bons souvenirs que les figures de proue d’un genre qui a connu son apogée à la fin des années 90 sur TF1 : Comme un lundi, de C.Dechavanne, J’y crois j’y crois pas de T.Kiefer ou, plus récemment A tort ou à raison, de B.Tapie, dernier exercice en date dans ce domaine de la chaîne privée.
L’Arène de France reprend donc les principaux ingrédients du format : un débat de société très compliqué mais résumé en une question (par exemple : faut-il donner tous les droits aux homos ? une femme peut-elle diriger la France ? ), des gens farouchement « pour », des gens farouchement « contre » (attention, bien choisir des gens aux extrèmes, qui n’en démordront pas, afin d’être sur que le débat ne soit pas constructif), un public autorisé à faire « wooo ! » ou à applaudir à toute belle phrase….
Pour faire nouveau et moderne, Stéphane Bern a mis des boutons de vote à chaque spectateur et un faux standard qui pose des questions humoristiques qui, en général, tombent comme un cheveux sur la soupe.
A la fin, deux mauvais avocats font des plaidoiries à deux francs six sous pour chaque camp, on se croirait dans Tribunal, c’est à peine si Yves Vincent arrive pour interpréter le juge Garonne.
Comme l’exigent les règles de l’exercice de style auquel tous les intervenants se plient pour passer à la télé et vendre leur bouquins, l’important c’est que ça gueule, que les arguments les plus pauvres, agressifs, provoquant et inutiles soient utilisés des deux côtés, ceci afin que le schmilblick reste bien en place.
Vous l’aurez compris, c’est insoutenable, à chier, une des émissions les plus minables dans le genre, qui en plus a l’odieuse manie de se revêtir d’un semblant d’habillage de vertu démocratique : à gerber.

Si on ne veut pas veiller tard pour dégueuler, pas de problème, France 2 peut vous faire rendre votre repas dès le début d’après midi avec Toute une histoire.
Jean-Luc Delarue a donc trouvé le maillon (faible) entre C’est mon choix et Ca se discute.
Oui, vous avez raison, il n’y avait rien d’urgent mais c’est ainsi.
Il tombe la veste donc, et reçoit sur son canapé violet le fond de catalogue de témoins de Réservoir Prod, véritable cour des miracles des temps modernes. Le but, ici, est de faire pleurer dans les chaumières, gros plans sur les yeux aux bords des larmes, silences appuyés et regards compréhensifs de Jean-Luc, confesseur concerné, souvent ému par des histoires de maladies, de tromperies, de pertes de proches, de passions dévastatrices, de modes de vie destructeurs… Entrecoupée d’appels à témoin et du sommaire du lendemain, l’émission joue sur sa quotidienneté et parviendra je pense assez facilement à fidéliser un public délaissé depuis l’arrêt de C’est mon choix. Malheureusement.

France 2, donc, non contente de poser des bouses en début d’après midi et en deuxième partie de soirée, a également chié dans la colle en fin d’après midi.
Après La Cible, le seul jeu potable de la chaîne, déplacé à 17h et remis à Marie-Ange Nardi qui s’en sort pas trop mal malgré un petit aspect cul-cul qu’on lui connaît, j’ai découvert avec effroi Un Monde presque parfait.
Olivier Minne est tellement fidèle à sa chaîne qu’il a accepté cette mission kamikaze. Il présente tous les jours cette émission qui mériterait à peine d’être diffusée sur une grille estivale. Il s’agit ni plus ni moins que d’un ramassis d’images insolites et de bêtisiers en tout genre du monde entier, rassemblés selon de vagues dossiers aux thèmes capilotractés et commentés laborieusement par notre ami qui parle, parle, parle, fait des blagues vaseuses même pas drôles et semble s’essayer ici, en vain, au difficile exercice du stand up.
Les principaux écueils de cette émission à chier sont l’absence de rythme et surtout le fait que les images diffusées aient été déjà vues environ des milliers de fois dans d’autres émissions fourre tout du même acabit et de triste mémoire (Les bêtises de Mr Pierre, Incroyable mais vrai…). Par exemple, pour les politiques, on a vu Krasuki qui se gourre dans les chiffres, Barre qui s’endort à l’assemblée, Giscard qui dit au revoir, Lang qui choisit sa cravate avant un direct… Le jeu consistait en fait à deviner les images qui allaient passer et ce jour là j’ai presque tout trouvé ! L’autre jour, c’était sur les animaux, alors on a revu l’intégrale d’Alain Bougrain Dubourg mais on a pas vu le lion de Marie-Ange Nardi.
J’éprouve beaucoup de sympathie pour Olivier Minne, mais là franchement, je ne lui trouve aucune excuse.

Je ne trouve également aucune excuse à Patrick de Carolis pour cette rentrée de France 2 qui fait que France 2 reste France 2 : une honte intégrale pour le service public.
Car, je vous rappelle les émissions maintenues qui deviennent de moins en moins regardables comme Ca se discute ou On a tout essayé qui permet quand même de connaître l’avis de Steevy Boulet, Gerard Miller ou encore Christine Bravo sur des livres et des films qui sortent ou, pire, sur des sujets d’actualité, voir politiques : à hurler !
Tant qu'on parle de Ruquier, je n'aborderai que sommairement On est pas couchés, une émission en gros identique à Tout le monde en parle, complètement irregardable et insoutenable, remplie de peoples en promo et d'humoristes pas drôles. Même si tout cela, rappelons le, remplace Ardisson viré en fin de saison dernière, ce n'est qu'un vague resucé de l'ancienne émission qui , rappelons le si besoin, était à chier.
Rajoutez par-dessus le nouveau décor du 20h, définitivement indissociable de celui de TF1, à l’image de la mission qui est donnée à sa rédaction : courir derrière la chaîne privée, y’a quand même de quoi jeter sa télé par la fenêtre.

Heureusement, nous ne nous comportons pas en « téléspectateurs TV magazine », c’est-à-dire que quand une émission à chier ne nous plait pas, on change de chaîne ou on fait autre chose, on ne continue pas en écrivant une lettre au courrier des lecteurs du supplément télé PQR en commençant par « Messieurs les programmateurs….

27 septembre 2006

JP fais nous rêver

Aujourd'hui, pour ouvrir son journal, JPP nous a parlé des poux à l'école. Avec un joli reportage dont la conclusion que l'on pouvant en tirer peut se résumer ainsi : oui ben des pooux y'en a toujours eu et finalement c'est pas ben grâve et même quelque part on s'en branle, surtout en ouverture de journal. Puis JPP a abordé en moins d'une minute deux de ses sujets préférés : la lutte anti-anti-tabac, avec micro trottoir dans un bar, ou des figurants de groland prétendaient que le tabagisme passif c'était pas si grâve que ça, puis prix de l'essence, avec l'annonce de l'arrivée en France de l'éthanol, ou on nous expliquait que si c'était plus cher que le diesel (chez JPP on dit encore gazoil), ça valait pas le coup. Après j'ai zappé.

22 septembre 2006

Minijul tente de s'améliorer...

...Regardez donc sur la colonne de droite, toutes les nouveautés !
Bon, ça demande encore quelques efforts de mise en page mais en gros, à partir de maintenant, les heureux et nombreux (on estime le nombre à 23 milliards) lecteurs de Minijul peuvent s'inscrire à une merveilleuse newsletter. Je vous entends d'ici : mais ça sert à rien, non ? A ces mauvais esprits je répondrai : oui, mais c'est rigolo.
Dans tous les cas comptez sur moi pour ne pas vous assomer d'e-mails à la con.Ce sera juste pour vous prevenir de mises à jour importantes ou sois-disant attendues.
De plus, un peu plus bas, vous pouvez répondre à des sondages. Le premier n'est pas passionant mais il s'agit d'un essai.
Voilà, j'éspère que tout cela change votre vie, auquel cas ce serait formidable !

JP aujourd'hui

Ouverture du 13h sur le démontage des paillottes sur le littoral. Et oui, c'est le premier week-end de l'automne, on l'aura compris.

21 septembre 2006

Aujourd'hui chez Jean-Pierre...

... Ouverture du journal sur le beau temps, même dans le nord, pour ce dernier jour de l'été, avec micro trottoir sur le marché et lieux communs sur les saisons.
Aaarrghhh !

Prison Break se bonifie

Gwen et moi avons ingurgité les 5 premiers épisodes de la saison 2 de Prison Break, dont M6 diffuse actuellement la première saison.
Sachez que la chaîne effectue d'excellents scores avec cette excellente série, elle va même jusqu'à grignoter de l'audience à Cauet, ce qui n'est pas plus mal.
Quand à la saison 2, je vais rien vous dire mais la série a énormément progressé en qualité. Au fur et à mesure de sa diffusion US, on trouve assez rapidement les divx avec sous titres de qualité effectués par des gens que l'on ne connait pas mais que l'on ne remerciera jamais assez !...

Pardonne leur, Béatrice...

On est surpris par l’initiative d’une cinquantaine de députés UMP à rédiger et signer une pétition pour le maintien de Béatrice Schoenberg à l’antenne durant la campagne présidentielle.
Petit résumé pour ceux qui vivent dans un abri anti-atomique : Béatrice Schoenberg n’est ni plus ni moins que la femme de Jean-Louis Borloo, actuel ministre de la cohésion sociale. Elle présente le JT de 20h de France 2 les week-ends, et apparemment ça pose des questions, surtout à gauche, sur la liberté de la rédaction du dit journal. Du coup, à droite, on veut la défendre, au cas ou elle y arrive pas toute seule, la pauvre petite.
Cette démarche est grotesque et elle pose plusieurs questions, la première étant : mais ont-ils vraiment que ça à foutre, les députés ?
Le détail très drôle, c’est le fait que Béatrice Schoenberg elle-même se soit dite scandalisée par cette pétition la soutenant, et comme on la comprend !
On note d’ailleurs au passage la stupidité des députés qui n’ont pas réfléchi jusqu’à se rendre compte qu’ils allaient desservir une cause en pensant la défendre.
Toute cette histoire est minable.
D’une part parce que ce procès d’intention n’a jamais été fait aux cas précédents dans l’histoire du Paf, on pense à Anne Sinclair/DSK et Christine Ockrent/Kouchner. D’autre part parce qu’il s’agit en effet d’un procès d’intention, et que, jusqu’à maintenant, la présentatrice n’a pas démérité, en tout cas pas plus que ce que l’on peut attendre de ce qui nous sert de service public audiovisuel.
En effet, il faut être naïf, voire con, pour imaginer une seconde que changer le passe-plat du 20h permettra à la rédaction du service public de réaliser des sujets subversifs sur le pouvoir en place ! De plus, on parlerait d’un vrai journal bien fait, mais non, on parle quand même du journal de France 2, dont la principale mission se résume à « courir derrière TF1 ».
Donc nous voilà avec des députés qui gaspillent leur énergie dans des combats pathétiques. La prochaine fois peut-être verrons-nous des pétitions ou des lois contre le nouvel habillage de RTL9 ou les cravates de Julien Lepers. De quoi redonner toute crédibilité à l’hémicycle…
Pendant ce temps, RDDV fait tranquillement passer des lois scandaleuses sur l’audiovisuel en offrant aux trois opérateurs (pré)historiques des canaux gratos et sans contrepartie sur la TNT dès 2012, fin officielle de l’analogique hertzien.
Et, comme depuis bien longtemps maintenant, personne ne s’outre du contenu des journaux de TF1, au service des filliales et des contrats du groupe Bouygues…

TGV à pas cher

Pour fêter dignement les 25 ans du TGV, la SNCF pète les plombs et propose, à partir d'aujourd'hui midi, 50000 billets TGV à 5€ pour n'importe quel aller en France entre le 5 octobre et le 9 décembre, dans la limite de 6 par personne et bien évidement dans la limite des places dispos.
Comme on peut l'imaginer, le site risque d'être un peu bloqué à partir de 11h55 et il va y'avoir la queue dans les gares.
Seul problème, en ce qui me concerne je voulais aller à Paris le premier week-end d'octobre... raté !

20 septembre 2006

Jean-Pierre tu m'exaspères !

Le coup d'état en Thaïlande ? La conférence de l'ONU ? La crise iranienne ?
Non.
Jean-Pierre Pernault a ouvert son 13h d'aujourd'hui sur un bar-tabac du nord de la France condamné car il n'avait pas de zone non-fumeur. Evidement, le reportage sous-entendait subtilement que la loi Evin emmerdait tous les vendeurs de cancer.
Ensuite, il paraissait de toute urgence d'évoquer quelques jours avant la date anniversaire la catastrophe d'AZF et prendre un peu la température des victimes.
A 13h12, JP a enfin évoqué l'actualité internationale sous un angle quasi autoparodique : "Pas de soucis, pas de problèmes pour les touristes français actuellement en thaïlande. Vous savez qu'il y a eu un coup d'etat il y a quelques heures..." Non, si on regarde que TF1, non, on le savait pas !
Ensuite, un petit reportage pour nous prouver que la carte scolaire devrait être supprimée puisqu'elle sert à rien sous prétexte que personne ne la respecte et qu'elle fonctionne pas à 100%. (ma voiture freine mal : je l'emmène à la casse ?).
Voilà, aujourd'hui j'ai pas tenu plus longtemps.
Jean-Pierre je te hais mais tu me fascines.
A demain, 13h.

19 septembre 2006

En ce moment dans l'iPod...

Il y a un petit moment que cette rubrique (passionante je le sais) de Minijul n'avait pas pointé le bout de son nez.
En ce moment, donc, dans l'iPod, des grands classiques mais aussi des choses que jamais je n'aurais imaginé apprecier, ceux qui me connaissent bien risquent d'être surpris :

- Rockapella, Dancing queen
une reprise à capella de l'hymne d'Abba. Ringard ou genial ?

- Madonna, American Life (live 2005)
Et oui, comme quoi je sais être objectif avec la vieille peau quand elle fait des efforts sur scène.

- Modjo, Peace of Mind - What I mean - No more tears
Jamais je ne me lasserai ce ses 3 titres, ni de tout cet album, dailleurs

- Christina Aguilera, Ain't no other men
Et oui, j'ai toujours qualifié cette chanteuse de sous pute de caniveau. Mais je ne m'étais jamais rendu compte qu'elle avait ce potentiel, cette voix. Son dernier album "Back to basics" mérite, contre toute attente, le détour. Elle revient de loin, certes, mais du bon pied !

- Michael Jackson, Invincible - Speechless - Whatever happens - Unbreakable
Et ben il est pas aussi pourri que ça finalement cet album ! C'est dingue comme l'oeuvre de Michael traverse les années sans soucis (à part peut être l'album Bad, plus marqué fin 80's)

- Raymond Devos, Le train pour Caen - le rond point
Tout simplement drôle.

- Ella Fitzgerald, From this moment on - All through the night
en attendant la reprise de Mère & Fils en octobre

- Martha & the vandellas, Dancing in the streets
Une des chansons les plus metteuses-en-joie du monde

- Charles Aznavour, Les Amours médicales
Ca y'est je la connais par coeur !

- The Sex pistols, Anarchy in the UK
Basique mais sympathique

Lilian de retour... sur le web

Bonne nouvelle pour vous, amis lecteurs, Lilian s'est remis sur son blog et nous promet des mises à jour quasi quotidiennes.

A vos tablettes graphiques

Thierry Amiel (finaliste de la première nouvelle star) va bientôt sortir un album. Oui, il s'agit bien sûr d'un non évenement.
L'aspect anecdotique de la chose, le voici : son site officiel propose un concours pour réaliser la prochaine pochette du single. Donc à vos photoshop si vous voulez rencontrer la gloire graphique.

Cela me donne l'occasion de vous parler de mon amour des pochettes de disques, surtout quand celles-ci sont vilaines et grotesques.
Voici, à titre d'exemple, 4 des pochettes d'albums les plus vilaines de l'humanité. Par un curieux hasard, il s'agit de 4 opus de la même artiste mais, que voulez-vous, je n'y suis pour rien.
Vous en avez des pires j'imagine. N'hesitez pas à me les transmettre pour décorer ce blog qui manque d'images en ce moment...






La galerie de l'horreur en intégralité ICI


Skype gratos

Skype fait très fort en proposant la gratuité des communications vers les fixes en france jusqu'au 31 décembre 2006.
En effet, si on utilise très souvent Sype pour causer avec d'autres utilisateurs de skype, la fonction d'appel téléphonique, habituellement payante, est peu utilisée. Mais quand c'est gratuit, pourquoi s'en priver ?
C'est simple, ça marche mieux que MSN pour l'audio, et du coup ça dépanne bien...

télécharger skype

mon contact skype : minijul69006

18 septembre 2006

La rentrée

C'est la rentrée culturelle en ce moment. Surtout pour Minos Théâtre puisque en moins de 24 heures la semaine dernière nous avons enchainé la présentation de saison du théâtre des ateliers, une présentation de maquette et une réunion de production.
Autant vous dire qu'on a pas chomé et qu'en plus on s'est fait un ou deux restos bien sentis histoire de fêter un peu les retrouvailles, il ne manquait que Gwen la costumière.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Simon va crééer cette saison Shopping & Fucking au théâtre des Ateliers à Lyon.

Je ne vous raconterai pas la présentation de saison des Ateliers, vous connaissez l'exercice. Je préciserai juste que Simon s'est est pas trop mal sorti (on l'a connu plus en cata sur ce genre de choses) et, croyez le ou non, parmis les nombreux intervenants qui ont parlé, c'est le seul a avoir prononcé plusieurs fois le mot "public" et quelque part il faut avouer que c'est rare dans ce genre de soirée. Assis dans la salle, je m'imaginais à la place d'un spectateur lambda et ça faisait un peu du bien de se sentir cité en tant que tel comme élément considéré d'un projet.
Après un petit pot bien sympathique, petite entrecote au café pearl histoire de rigoler un peu.

Le lendemain, présentation de maquette par Daniel, le scenographe. Je ne suis évidement pas autorisé à vous parler du décor, vous verrez bien.
Comme toutes les présentations de maquettes, on voyait Thomas (lumières) et Nico (son) en train de plisser les yeux en imaginant ou c'est qu'ils pourront foutre leurs boites. Quand à moi, régie-g du projet, je me contentais de faire des blagues en repoussant à plus tard les questions insolubles comme l'entretien de tout ce bordel malgré l'utilisation de consommables alimentaires énumérés aux détours de phrases par Simon.

Je ne peux resister à l'envie de vous montrer la fine équipe :


Simon, m-e-s, vous pouvez, en plus de vous moquer de son look, suivre son blog.

Daniel, sceno, pas de lien à mettre alors je mets sa ville.

Thomas, lumières, vous pouvez suivre son club de foot.

Nico, son, vous pouvez suivre sa fille.


Sinon, vous pouvez alle voir le site du théâtre des Ateliers.

Tant qu'on est dans les présentations de saison, je ne saurais trop vous conseiller de réserver votre 2 octobre pour celle du Théâtre du Point du jour.

Naissance de Manolo

Gros bisous à Marianne et Carl, les heureux parents de ce nouveau venu qu'on a hate de voir, car, comme on dit, les chats ne faisant pas des chiens, le petit boutchou doit être charmant !

7 ans déjà ?

Le 18 septembre 1999, Stéphanie et David se mariaient.
Quel beau souvenir ! Posted by Picasa

16 septembre 2006

Triste nouvelle

La nouvelle est tellement terrifiante que je suis obligé de vous la communiquer, mais accrochez vous.
Hier soir, coup de fil de Guillaume, en panique. Je le cite :
"Allo, Jul, c'est horrible ce qu'il vient de se passerJ'étais au resto avec Damien et en sortant j'ai voulu aller pousser une petite chanson chez Chouchou"
Jusque là, rien de bien anormal. Guillaume un peu émeché qui veut aller massacrer Johnny ou Aznavour chez Chouchou, voilà qui est plutot encourageant pour la rentrée festive, vous connaissez notre amour de cet endroit, notre endroit, vous en avez tellement vu des photos de soirées la bas sur ce blog... Mais attendez la suite...
"Chouchou m'a ouvert la porte puis elle m'a dit : Mais Guillaume ça fait longtemps que vous n'êtes pas venu... J'en avais marre d'entendre des gens chanter sans qu'ils consomment, maintenant je fais bar à champagne-bar à hotesses".
Voilà.
Une ère se termine.
Une époque est révolue.
Nous n'irons plus chanter chez Chouchou.
La fin.
Le vide.

15 septembre 2006

Tombé dans les pommes

Apple fait une bonne rentrée avec une nouvelle version d'iTunes : iTunes 7.
Gestion plus agréable de l'iPod, affichage plus élaboré des pochettes d'albums, les évolutions ne sont pas anodines.
Côté iPod, les changements sont difficiles à suivre, tout va vite.
Les iPods vidéo existent désormais en 30Go ou 80Go, exit le modèle 60Go et surtout les prix ont baissé, je vous raconte pas la tronche de Gwen qui s'en est acheté un en juillet...
Ecran plus lumineux, meilleure autonomie... Ces évolutions valent aussi pour l'iPod nano, qui récupère l'aspect des anciens iPod mini en les rapetissant encore plus. Les nanos peuvent maintenant lire les photos et proposent différentes couleurs (les mêmes que les anciens mini). Là aussi, les prix se décalent et les capacités augmentent, jusqu'à 8Go.
Quand au plus petit iPod, le Shuffle (sans écran), il rapetissit encore et devient aussi gros que les télécommandes des gros iPod.
En gros, on a beau dire, l'iPod reste le meilleur balladeur mp3.
Côté ordi, l'iMac existe maintenant en 24", autant vous dire que ça fait baver. Bootcamp marche à la perfection et permet d'avoir Mac Os et Windows installé sur la même machine... et ça marche.
Et le meilleur est annoncé pour le printemps 2007 : l'iTV, une évolution de l'actuel Airport Express+AirTunes, un boitier à brancher sur la télé pour lire les videos stockées dans l'ordi comme le permet actuellement AirTunes pour la musique. A suivre de très près donc.

Le site d'Apple.

PS : non je ne suis pas payé par Apple.

Un pour tous

Dès aujourd'hui, deux compteurs sont visibles dans la colonne de droite de ce blog.
L'un compte les pages affichées, c'est à dire qu'à chaque fois que quelqu'un va sur le blog, l'affichage de celui-ci est compté.
L'autre, moins rigolo mais plus réaliste, compte les visiteurs. C'est à dire que si vous allez 25 fois sur le blog dans une journée, ca ne comptera que pour une fois, une personne comptant pour un visiteur par tranches de 24 heures...
On va bien voir ce que ca donne !

Ouverture de mes albums photos en ligne

Tout est dit dans le titre...
Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien en haut à droite.

A la mi-août...

Je lance aujourd'hui un vaste programme de mise à jour de ce blog, entendez par là que je vais rattrapper mon mois de retard.
La dernière mise en ligne conséquente de photos concernait le Festival d'Avignon, dont je suis revenu début août.
Entre mon retour d'Avignon et notre départ en vacances en famille dans un gîte auvergnat mi-août, quinez jours bien remplis se sont déroulés.
La vie est ainsi faite : les gens viennent, partent, se rencontrent, se revoient... Bon, et par une accumulations de concours de circonstance tout celà s'est fait rue Corneille. Donc, en gros, ça a été une alternance de glande et de fête en continu et, bien que fatiguante, cette quinzaine était vraiment rigolote.
Les changements dans la vie de Lilian l'ont amené à vivre chez nous avant de partir pour Paris (je rappelle d'ailleurs subtilement à l'intéressé que ces cartons sont toujours là, dans la chambre, prêts à partir) ci-fait que tout l'immeuble doit nous prendre pour des esclavagistes de boat-people alors qu'en fait pas du tout on passait nos journées à tagger des mp3 en débatant des pertinances de telle ou telle méthode de classement : enrichissant.
Le point d'orgue restera bien sûr les passages de Filip et Gwenfille, bien trop rares dans la region.
Bref, voici donc, en vrac, des photos de tout ce petit monde, des neveux de Gwen à Elsa et Lionel...
avec Maeva

avec Jordan

avec Sevren

Gwen et Lilian Posted by Picasa
JB et Elsa

Belle brochette : Lilian, Damien, Guillaume et Seb

Gwen, Jacques-O, Lionel, JB, Elsa, Lilian, Damien, Guillaume, Seb coupé, Gwenfille, Sophie de dos

Elsa qui joue de la guitare : moins bien que la flute. Posted by Picasa
Pletore de Cosmopolitan

avec Lilian et Michael

Michael, Nemo et Gwen

Chez Mendo Posted by Picasa
Michael

Gwen

Filip

Ca glande sec Posted by Picasa
Lionel au Comptoir de la Bourse

Mère & Fille

JB a-til réussi à déchiffrer le rebus sur le pull de Mickey ?

La chambre de JB, qui, depuis, a été rangée. Posted by Picasa

Bonne nouvelle sur M6

Vu sur Malcolm France :

Alors qu'il y a deux semaines, Malcolm cédait la place à Charmed le midi sur M6, la petite chaîne qui monte vient d'annoncer dans un communiqué qu'"en raison de contre-performances significatives, la série Charmed est déprogrammée et remplacée par les sitcoms Une nounou d’enfer à 11h50 et Malcolm à 12h20."

Ainsi, dès le mercredi 13 septembre, l'intégrale de Malcolm sera subitement rediffusée à raison d'un épisode par jour du lundi au vendredi à 12h20, en débutant fort logiquement par la première saison de la série.

Décidément, tout porte à croire désormais que seule la série Malcolm fait le poids face aux programmes des chaînes concurrentes le midi sur M6 ! Il faut rappeler que depuis trois ans, M6 a diffusé Malcolm en quasi-continuité sur sa case horaire du midi, où la sitcom est devenue une valeur sûre, et sur laquelle le rendez-vous d'informations du 1250 de M6 peut compter pour booster ses audiences. Dorénavant, la série est donc programmée sur deux chaines en simultané, puisque Paris Première continue normalement la diffusion de la série comme nous vous l'avions déjà annoncé.

13 septembre 2006

Drrriiinnnnggggg !

Chers lecteurs, vous avez, je l'imagine, en ce moment l'impression que je vous délaisse un peu...
En effet, les mises à jour de Minijul se font presque aussi rares qu'un article intéressant dans le Patriote Beaujolais et c'est pour celà qu'il faut que je me resaisisse.
J'avoue traverser une période que l'on pourrait qualifier de "rentrée manquant de dynamique".
En effet, et ce volontairement, je ne vois pas trop de monde en ce moment et je suis un peu hermite, appreciant la tranquilité du chez soi avec son homme en vacances.
Vous me direz, ce n'est pas pour celà que je ne dois pas faire de mises à jour... Mais que voulez-vous, c'est ainsi.
L'autre jour, ma maman m'a sorti un truc du style "oh mais j'ai dit l'autre jour à ton père que tu allais bientôt abandonner ton blog"... Autant vous dire que la moindre perspective de lui donner raison sur ce sujet m'a horrifié.
Avec Geraldine, ma soeur dont vous appreciez également le blog, nous avons décidé de mettre des compteurs sur nos sites respectifs. Comme les plus assidus d'entre vous l'auront remarqué, ce compteur s'envole puisqu'il s'incrémente à chaque affichage du site.
Une option honnête aurait été d'opter pour le compteur de visiteurs, qui lui ne s'incrémente pour un même visiteur que par tranche de 24 heures, permettant d'évaluer réellement l'audience du site mais, entre nous, avons nous vraiment envie de regarder cette triste réalité en face ? A celà je répondrai non.
Peut-être vais je toutefois bientôt afficher plusieurs types de compteurs, afin que vous, lecteurs, puissiez vous même vous rendre compte de la taille de cette belle communauté que vous formez maintenant et dont ma mission est de sauvegarder sa capacité à sans cesse s'agrandir, grâce à une saison de Minijul encore plus belle que la précédente.
Comme on dit à Avignon, il va être temps de faire "Knacky's Out" et de se réveiller...
Julien, c'est la rentrée !

11 septembre 2006

Précision

Je rappelle que je n'ai aucun pouvoir sur le choix des publicités diffusées en tête de ce blog.
Par contre, si vous cliquez dessus, ca me fait des sous mais là je comprends si vous le faites pas vu qu'en ce moment il n'ya que des pubs de partis politiques...

3 septembre 2006

Union pour un Mouvement de Peoples

Le gag du jour : après toute la famille Halliday, Doc Gyneco vient de prendre sa carte adhérent de l'UMP.
On a pu le voir bras dessus bras dessous en rigolant bien avec Sarko lors de l'université d'été du parti qui ressemble vraiment à la quatrième dimension. Normalement ce soir Johnny doit assister au discours de Sarko. (Peut être que la prochaine fois André Lamy viendra faire des imitations ou Sandy Valentino fera un discours sur les extra-terrestres...)
Et là, intervention du petit Nicolas : "Et oui, la gauche n'a pas le monopole du soutien des artistes et des créateurs, surtout après les avoir trahi lors des débats sur le Peer-to-peer".
Il est fort quand même non ?... Terrifiant, mais plus fin que son discours lèche-cul à l'univeersité du Medef...
Mais ce qui fait très peur aussi, c'est l'université d'été du FN avec les jeunes qui se rassemblent pour accueillir le grand chef. Interview d'un gosse de 15 ans qui a bien appris sa leçon : "j'habite dans le 93 ou se concentrent tous les problèmes de la France : à savoir l'immigration et le chômage. Je viens d'une famille socialo-communiste, ca été dur de les convaincre de me laisser venir ici".
Bien évidement, tous les partis ont leur université d'été, je ne vais pas vous parler de celle du PS et ses 342 présidentiables, ou celle de l'UDF avec Bayrou qui veut absolument marquer son parti au centre en invitant un peu des deux côtés mais dont tout le monde se fout.
Bref, je n'ai toujours pas compris le réel concept des universités d'été si ce n'est de bien rigoler en voyant les tenues "décontractées" : ensembles en lin blanc pour les femmes (ça ne va pas à Roselyne Bachelot) et chemisettes pour les hommes : le cauchemar.