On applaudit (d'une main, ça suffira) Charles Villeneuve et toute l'équipe de journalistes du Droit de Savoir sur TF1, pour avoir réussi l'exploit d'inclure, au sein d'un reportage sur l'inspection du travail, une scène dans une boîte de striptease, avec gros plans en fausse caméra cachée sur les culs, les nichons. Oui, dans un reportage sur le travail au noir ! Bien évidement, cette séquence était "à cheval" sur la coupure pub.
On applaudit également Elise Lucet, invitée à +Clair ce matin, toute contente de l'audience en hausse du 13h de France 2 depuis son arrivée. Avec un grand sourrire, elle a parlé "concurrence" et "audience" sans jamais prononcer le mot "service public" ou "qualité". Ceci explique cela. Elle a par contre osé dire que le 13h de France 2 amenait un peu plus de "débat" dans l'information, en disant que les chaines d'infos continues, elles, ne développaient pas les titres. C'est à ce moment là que j'ai failli vomir mon efferalgan, devant ce mensonge éhonté et cette hypocrisie.
Et d'ailleurs, pour ceux qui, comme moi, nourrissaient un quelconque espoir envers Patrick de Carolis pour assurer une direction digne d'un groupe audiovisuel de service public, sachez que la tranche info de France 3 de la mi-journée est supprimée afin de booster l'audience du 13h de France 2. Voilà ou on en est, la théorie de l'indispensable privatisation de France 2 tient donc toujours la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire