31 janvier 2007
Aujourd'hui dans mes archives...
Anthony et Hélène en 2002, à l'Ensatt, lors de répétitions du spectacle Les Démons.
Oui, c'est un peu flou comme photo mais je suis persuadé que ça vous donne envie de les voir sur scène une fois de plus, dans Me zo gwin...
30 janvier 2007
Microsoft se nourrit de pommes
Windows Vista sort ces jours-ci et le monde entier semble découvrir ébahi des fonctionnalités "innovantes". Croyez moi, toutes ces fonctions sont vraiment bien, on les utilise sur les macs depuis plusieurs années !!!
Du coup, du côté de Apple, c'est toujours rigolo d'ironiser !
25 janvier 2007
Me zo gwin... Rappel
A la comédie de Valence jusqu'à vendredi soir, à Lyon à partir de mardi...
(scan copié collé du site du point du jour)
20 janvier 2007
Michael prend soin de ses fans !
Cette vidéo est intéressante à partir de 4:50.
Michael chante une partie de cette chanson perché sur une grue qui tourne très haut au dessus du public.
A Séoul, un fan est grimpé sur la grue, au dernier moment. Michael est obligé de le tenir très fort pour pas qu'il tombe, jusqu'à ce que la grue redescende. On est en Corée, donc le service d'ordre récupère peu subtilement le fan !
Florence Foresti
Un sketche sur son enterrement, ajouté sur la deuxième partie de la tournée, et qui ne figure donc pas sur le dvd...
Filmé ici à l'Olympia en décembre (de loin je le concède).
19 janvier 2007
1500 !!!
Ceci est le 1500e post de Minijul, votre blog préféré créé le 27 fevrier 2005.
Moduled ha te zo dour
Je m'interdis de mettre des photos du spectacle avant la première.
Alors en attendant voici une photo qui n'interessera que mes collègues lighteux : j'utilise sur ce spectacle des Moduled 318 de chez Ayrton.
C'est assez rigolo, ça reste un projecteur architectural, mais ça enlève pas mal de branches de baobabs du pied quand on est limité en puissance, en circuits et en encombrement.
Et hop, une raison de plus pour venir voir le spectacle ...
(au passage, les habitués de l'UC à Lyon connaissent cette marque puisqu'il y a quelques mois Fabien le patron a craqué pour les lyres asservies à leds, idéal pour les boites de nuit, et ça quelque part cest vraiment de l info intéressante...)
Amis lecteurs...
Le système de post de vidéo via YouTube fonctionnant de façon un peu ésothérique, je pense qu'elles devraient s'afficher dans les 24 ou 48 heures.
A très bientôt, donc, à Valence ou au Point du jour car, bien évidement, vous allez venir assister à une représentation de Me Zo Gwin ha te zo dour...
16 janvier 2007
15 janvier 2007
En attendant...
Là c'est mon chargeur d'ordinateur portable qui est décédé. La garantie marche mais il faut juste que je trouve le temps pour aller me le faire changer dans un apple-center, hors je ne sais pas encore ou est celui de Valence.
En attendant, donc, allez donc lire des blogs intéressants :
-celui de ma soeur
-celui de Laurent Bazin, journaliste d'iTélé qui évoque aujourd'hui les ressemblances amusantes entre Sarko et Dupontel dans son film Président
-celui de Lilian, pour lui laisser des messages du genre "fais des mises à jour !"
Bon je vous laisse, j'économise ma batterie !
14 janvier 2007
Tsunami de hot dog
A l'hotel, la fatigue et la flemme de zapper m'ont conduit à suivre cette semaine plusieurs sports incongrus. Le poker, auquel je ne comprendrai jamais rien, m'a beaucoup moins passionné que le rodéo, oui, le rodéo, diffusé par Eurosport, duant lequel vous pouvez voir des mecs qui se concentrent pendant deux heures pour tomber d'un taureau au bout de 4 secondes (il faut tenir 8 secondes, et ils sont loin de tous y arriver). J'ai également jeté un oeil sur le championnat du monde féminin de flechettes. Un peu ennuyeux et surtout agacant, parcequ'aux flechettes je suis complètement à chier, alors que, comme vous l'imaginez, j'excèle dans beaucoup d'autres disciplines sportives mais la timidité et la modestie m'empèchent d'étaler ici mon palmarès.
Hier soir, à Lyon, j'ai gardé mes reflexes valentinois et ai suivi attentivement avant de m'endormir la compétition de l'homme le plus fort du monde, sur Paris Première. C'est toujours rigolo de voir les candidats déplacer des voitures (ça a beau etre des citroen AX, ca pèse quand même 400 Kg) ou soulever des poteaux de 300 Kg, comme ça.
Et, mine de rien, ce cycle "sports à la con" a continué aujourd'hui.
Quand je suis en relâche le dimanche, j'aime bien regarder des merdes à la télé avec JB.
Nous avons découvert un documentaire passionant sur MTV (oui, je sais, "documentaire" sur MTV ça fait bizarre) au sujet des "eaters" professionels, des individus qui ont pour principale occupation de se préparer aux différents concours de bouffe existants à travers le monde, notemment aux US et au Japon.
Le plus impressionant d'entre eux est sans aucun doute Takeru Kobayashi, appelé Le Tsunami.
Comme vous pouve le constater sur la photo, on peut manger 55 hot dogs en 12 minutes et garder un physique de rêve.
En tout cas l'univers des eating competitions est assez surprenant, avec des phrases incroyables, genre l'année dernière untel est devenu champion du monde de manger de courgettes, un autre de manger de nourriture épicée, un autre de potatoes au fromage... On a assisté à des entrainements consistant à bouffer des kilos de laitue pour élargir l'estomac, autant vous dire qu'on est content d'avoir le câble.
Je ne comprend pas bien comment ils font ces eaters, car la plupart sont très bien foutus alors qu'ils mangent énormément.
Bref, vous pouvez aller voir la liste des records sur le très serieux site de la fédération internationale de concours de bouffe, ainsi qu'un petit topo sur Takeru, devenu en l'espace de quelques minutes un de mes nouveaux idoles.
Attention toutefois, longtemps resté champion incontesté et loin devant ses concurents, Takeru se fait dangereusement talloné par Joey Chestnut, un nouvel eater prometteur.
Tout cela est passionant, non ?
bon, tant pis.
Bienvenue Charlotte
Me zo gwin ha te zo dour : première le 22 janvier
J'en ai un tout petit peu plein le cul donc la mise à jour tant ésperée, aussi bien par vous que par moi, ne semble pas pouvoir voir le jour aujourd'hui, je vais quand même pas poster les photos une par une, faut pas déconner.
Donc, après un petit week-end éclair à Lyon, je retourne demain à Valence entamer la dernière semaine de création de Me Zo gwin ha te zo dour.
Voici ci dessous de quoi vous renseigner à propos de ce spectacle que si vous venez pas le voir c'est même pas la peine d'essayer de me causer.
Me zo... : première le 22 janvier au CDN de Valence, La Fabrique : Infos et réservations.
Me zo... : première le 30 janvier au Théâtre du Point du Jour à Lyon : Infos et réservations.
Me zo... : tournée "comédie itinérante" dans les villages de Drôme-Ardèche : Infos.
La tour de la démise
Ceux qui ont vu La Tour de la défense recement au Théâtre des Ateliers comprendrnt le clin d'oeil.
En hommage à Manou, régisseuse de ce spectacle que je remercie au passage pour les bières toujours fraiches dans le frigo de son décor, voici la table qu'elle retrouve après chaque représentation.
Paie ta démise !
5 janvier 2007
Mega teuf !
Gwen est à Paris pour son boulot et en profite pour passer la soirée avec nos amis sur place, il a bien raison.
Coup de téléphone du hall de mon hotel ou je surfe mollement : dans le combiné, ambiance de resto avec du monde, des couverts et des éclats de rire.
Je prend un Fervex pour soigner mon rhuBe, et figurez vous qu'en plus de combattre le rhuBe ça donne un coup de masse.
Je vais donc m'endormir comme tous les soirs dans ma vaste chambre d'hotel, avant même de voir un journal complet sur iTélé.
Je conseille vivement à Gwen, Filip, Gwenfille et Lilian de profiter de leur soirée, parceque moi, je me fais chier !...
4 janvier 2007
Bonne année 2007
Des répétitions à Valence, un théâtre sans accès internet, un hotel avec le Wifi qui ne passe pas dans les étages, un gros rhume, de gros retards de sommeil, pour l'instant je ne trouve pas de longs moments pour blogger...
Bientôt, promis, une mise à jour concrète avec photos notement du fort sympathique réveillon et des quelques soirées sympas qui l'ont précédé.
A très bientôt donc...
En attendant, je vous cite un proverbe qui, bien qu'arrivant un peu en retard, m'a beaucoup fait rire :
"Pape au balcon, noël à la con"