26 avril 2005


Le Rêve d'un homme ridicule

Créé dans le off en juillet dernier, ce spectacle sera repris à partir du 3 mai à l'Elysée de Lyon.
Nous avons attaqué le montage aujourd'hui. Je vous promet quelques photos de répets dans les jours qui viennent. En attendant, notez-bien les dates et les contacts de réservations, tout est dans l'image ci dessous...
Infos pratiques, cliquez pour agrandir
Fabrice mis en scène par Cédric.

Aujourd'hui dans mes archives...

...un peu de Pilou, un peu de Thomas, et c'est joli !
Un leatherman ça sert à tout !
Pilou prend des risques (Ensatt, 2002)
Thomas et moi en 99, à la première bringue de notre ensattoscolarité. Qu'es-ce que j'ai l'air con sur cette photo !

25 avril 2005

Pendant ce temps, au point du jour...

C'était le week-end opérette, tant attendu par la population du 5e.
De service sur cet accueil, je n'ai pu résister à l'envie de vous faire partager des images de ce spectacle que certains esprits obtus considereront sans doute un peu trop underground. Je met un point d'honneur à soutenir les créateurs d'émotions nouvelles et innatendues.

Accrochez vous pour le choc esthétique !..
Un théâtre plein comme un oeuf, des VIP en veux-tu-en-voilà, un défilé up-to-date de toilettes et de beaux imprimés
Un dispositif technique impressionant au service d'une mise en scène audacieuse
Un public dynamique et exigeant, à l'affut des nouvelles tendances
Une scenographie surprenante, des costumes d'avant-garde
Un french can can à couper le souffle

Les liens de Géraldine

Ma soeur m'a fait découvrir un site formidable pour les décervelés qui ne veulent surtout pas réflechir et vivre par eux-même :

www.fiancailles.net

Voir aussi, pour ceux qui se posent des questions vitales, les réponses pitoyables proposées par Jean-Paul, Benoit et tous leurs amis qui nous veulent du bien :

http://www.1000questions.net/fr/50q/

Très pratique pour rire ou vomir selon l'humeur.

Quelques nouvelles photos...

Ca permet, entre autres, de suivre l'évolution de mes neveux.
Gwen avait cummulé un peu de retard dans ses notes de frais...
Nico et Tom s'en tamponnent
Manounou
Gette, une mère épanouie
Raphael
Samuel
Bon appêtit Samuel !
Bon anniversaire Marjolaine

21 avril 2005

Dieu merci je mérite compassion et respect !

Vu sur le site gerbant de propagande www.catholique.org :
(en gras, mes commentaires)

L’Eglise est t-elle "homophobe" ?
oui

Nous faisons bien la différence entre la personne homosexuelle et son homosexualité.
La personne a droit à notre respect et à notre amour malgré sa différence.
Merci c'est trop gentil.

Ceci n’empêche pas de considérer que l’homosexualité est contre nature. On voit bien que les organes sexuels ne peuvent fonctionner normalement entre personne d’un même sexe.
Vous manquez d'imagination.
C’est une relation incapable d’engendrer la vie, c’est la nature, c’est comme ca !
C'est à vous que ca pose problême, pas à moi.

Toutes les lobbies et rapport de forces politiques ont beau rechercher en permanence le consensus partisan et momentané, l’Eglise s’en tient à des conditions que l’on retrouve tout simplement dans le droit naturel.
Vous faites bien ce que vous voulez pendant que la société essaye d'évoluer un peu.

L’Eglise différencie deux genres d’homosexualités, qui ne sont pas de la même gravité : l’homosexualité dite de perversité consiste a considérer que coucher avec un homme ou avec une femme, c’est pareil, qu’il s’agit juste d’une option supplémentaire ; l’homosexualité dite de tendance homosexuelle consiste (pour un homme) à se sentir femme au fond de lui-même, et donc a être attiré par le sexe opposé à ce qu’il sent en lui (mais qui justement est le sien).
Les rédacteurs de cet article n'ont surement jamais discuté plus de 27 secondes avec un pd !, c'est de la psychologie basique de base de prisunic en solde ! Désolé, c'est pas folklorique mais je me sens homme, et Gwen aussi !
Dieu ne crée pas de personnes homosexuelles, mais les blessures de la vie (parent manquant, parents désirant un enfant de l’autre sexe, abus sexuels...) peuvent entraîner cette attirance déviée, qui est non voulue et n’a pas été choisie, et donc et de moindre gravité par rapport l’autre cas de figure.
Non, pour moi tout va bien, enfance heureuse, famille unie, parents aimants et cultivés qui ont su enseigner le respect des autres et de soi-même (et des religions !). Autre précision : c'est eux qui m'ont créé et qui m'aiment, pas Dieu !

L’immense majorité des cas d’homosexualité viennent d’un blocage psychologique chez des personnes qui n’ont pas pu découvrir l’admirable complémentarité de l’homme et de la femme, leur grâce respective et complémentaire. Un processus de maturation peut ôter ce blocage qui n’est jamais définitif.
Je ne suis pas bloqué. Gwen et moi nous considérons admirablement complémentaires !

Une personne qui a une tendance homosexuelle mais qui la vit dans la chasteté ne commet aucune faute aux yeux de l’Eglise (oups!), elle en est membre au même titre que les autres avec bien sûr l’accès aux sacrement. D’autant plus que la grande partie de ceux qui ont cette tendance le vivent comme une épreuve et une souffrance, et méritent compassion et respect.
Encore raté ! aucune souffrance ! personne ne m'a endoctriné pour culpabiliser sur ma nature.

En conclusion, mes parents m'ont appris à tendre la main alors que l'Eglise montre du doigt.
La plupart des articles publiés sur www.catholique.org sont de ce genre, allez donc faire un tour dans les rubriques dites "questions de société", ca pourra vous aider à dégueuler si vous avez mal digéré. Il y a notement un article scandaleux sur la prévention et la chasteté (le lien est plus bas dans le post que j'avais rédigé lors de la mort de JPII).
En fait, Jean Paul II, Benoit XVI ou qui vous voulez, son boulot restera le même, il n'y a rien à attendre de la religion, rien.
Ca y'est je suis énervé !

14 avril 2005

Mise à jour des liens

Bon surf !

Quelques photos...

Voici une série de photos récentes. On a vu plus intéressant, mais, que voulez vous, c'est le quotidien !
Le plateau du Point du Jour après le démontage
Guillaume s'entraine sur Vivo Per Lei, un "must" du karaoke
Au Melhor (bar du 8e étage du Sofitel), ma cousine Elsa nous prépare les meilleurs cocktails de Lyon
Seb apprecie
quand je vous dis que la vue est belle !
Trivial pursuit bilingue (et oui, England est en France pour quelques mois !) avec Fabrice, Seb, Gwen, moi et, visibls sur la photo, Olivier, England et Gwenfille.
Gwen
Cedric et moi en pleine réunion pour les lumières du rêve d'un homme ridicule (et oui c'est ça de prévoir des réunions les soirs de ligue des champions !)

Procès de Michael : pour ceux qui suivent...

Résumés vus sur www.mjfrance.com :

7 avril :
Ralph Chacon, un ancien employé de Michael Jackson, alors garde de la propriété de Neverland a témoigné à la barre du tribunal de Santa Maria. Celui-ci a déclaré devant le jury qu'il avait vu le chanteur engagé dans une relation bucco-génitale avec un jeune garçon (Jordan Chandler) dans les années 1990 ajoutant avoir surpris, quelques semaines plus tard, le chanteur embrassant le garçon avec volupté tout en plaçant sa main sur sa braguette. Il a expliqué ne rien avoir signalé à la police, craignant qu'il ne serait pas cru.
Le principal avocat de Michael Jackson, Thomas Mesereau, s'est attaqué avec virulence à la crédibilité du témoin. Il a insisté sur les motivations financières de M. Chacon, qui a vendu son récit à un journal à sensations et avait tenté d'extorquer de l'argent à la star dans un procès qu'il a perdu au milieu des années 1990.
Une ancienne femme de ménage, Adrian McManus, a ensuite dit avoir vu le chanteur embrasser, parfois sur la joue, trois garçons en leur touchant les fesses ou la braguette. Elle a identifié Macaulay Culkin, la star de "Maman, j'ai raté l'avion", ainsi que le garçon décrit par M. Chacon et un petit Australien.
M. Mesereau a largement décrédibilisé ce dernier témoin, lui faisant reconnaître avoir menti de bout en bout dans une déclaration sous serment en 1993, avoir volé un croquis dessiné par M. Jackson pour le revendre à un tabloïd et avoir perdu le procès contre M. Jackson lancé avec M. Chacon.
L'avocat a expliqué aux jurés que Ralph Chacon et plusieurs anciens employés de Michael Jackson, dont Adrian McManus, avaient dû payer plus de 1,4 million de dollars au chanteur au terme d'un long procès il y a plusieurs années. Amende, qui avait contraint l'ancien garde à la faillite personnelle.

8 Avril :
L'accusation a terminé pour cette semaine la présentation de différents témoins, dont le plus récent un cuisinier qui dit avoir surpris Michael Jackson et Macaulay Culkin dans une situation troublante.
Pour mémoire, Macaulay Culkin a démenti plusieurs fois le fait que quoi que ce soit de non approprié ce soit passé avec Michael Jackson.
Mr Mesereau a tenté de discréditer les dires de cet ancien employé de Michael, qui part le passé avait voulu vendre son histoire aux tabloïds....
L'audience s'est terminée avec quelques heures d'avance.

11 Avril :
Lors de cette journée, deux personnes ont déposé auprès des jurés : Bob Jones, l'ancien bras droit de Michael et June Chandler.
La déposition de Bob Jones intervient suite à l'écriture d'un livre en cours de finalisation. Dans ces écrits Bob Jones évoque des faits assez troublants, mais lors de sa déposition, Mr Jones a démenti que la totalité de son livre soit écrit par lui, mais qu'il fait appel à une autre personne pour écrire ses mémoires.
En ce qui concerne la mère de Jordy Chandler, celle-ci s'est cantonné à raconter les différentes étapes de sa relation avec Michael Jackson, ainsi que les innombrables cadeaux qu'elle a pu recevoir.
Samuel va bien

9 avril 2005

Dalmatien, fauteuils oranges et maternité

Et voici la mise à jour que tout le monde attendait.
La photo insolite de Thomas à mondial tissus ouvre le bal, pour le reste il n'y a qu'à lire.

Précipitez vous sur les photos de mon nouveau neveu, Samuel !
Merci à thomas qui a participé activement à l'achat du tissus dalmatien en volant les regles et les ciseaux des clientes agées de Mondial Tissus St Etienne.

Ouaf Ouaf !

A la demande de tous, je vais vous montrer une photo de Gwen déguisé en dalmatien pour sa fête du boulot.
Ce manteau est si beau que quiconque le voit veut l'essayer... C'est pourquoi Elsa, JB et moi figurons également sur cette série de photos...
Sans commentaire !
...
...
...

Le Rêve d'un homme ridicule

Le spectacle sera repris à l'Elysée Théâtre, à Lyon, à partir du 3 mai.

Toutes les infos sur www.lelysee.com

Quelques détails du spectacle vont changer. Lors du repérage d'hier après midi, j'en ai remarqué un considérable : la scénographe a les cheveux très très longs !
Cathy fashion

Samuel

Samuel est en pleine forme, ses parents aussi.
David a quand-même réussi son concours, malgré ses pronostics teintés de fausse modestie (je dis ça juste pour l'énerver). En tout cas, comme dirait les lecteurs de TV magazine, Chapeau !

Bon la prochaine fois j'espère voir ses yeux. Il en a, m'a-t-on assuré.

Ci dessous quelques photos de la 1ere merveille-du-monde-ex eaquo-avec-les-3-précédents.
Ce surnom est un peu long, nous dirons donc Sam.
Samuel
Jusqu'ici tout va bien
Est-ce vraiment bien la peine d'ajouter un commentaire ?

Le Chien et l'atelier : fin et démontage

Bon, ça y est c'est fini.
Vous pouvez toujours revoir les photos et les critiques parues en suivant ce lien :
http://theatre.pointdujour.free.fr/CHIEN/CHIEN.html


Rien que pour vous, comme si vous y étiez, voici quelques photos du remontage traumatisant des fauteuils de la salle (7 services)...
Souvenez vous, on avait enlevé quelques fauteuils...
mais tout a été stocké soigneusement...
heu... c'est un peu le bordel, non ?
heureusement la main d'oeuvre est motivée !
...on tient le bon bout !
C'est pas à ce rythme qu'on va avancer !
Et voilà le travail (aïe j'ai mal)

6 avril 2005

Naissance de Samuel

La constitution de l'équipe de foot continue...
Ce matin à 5h30, Samuel, 3,480kg est né !!!
Tout s'est bien passé et Stéphanie va bien.

A très bientôt pour des images
et une mise à jour plus conséquente pour tout rattraper depuis le 29 mars... ca commence à faire vieux !


PS : cet ajout a été envoyé par l'intermediaire de mon ordi portable avec le wi-fi... ca marche ! comme quoi tout vient à point à qui sait attendre (et se prendre la tete 3h sur des ordis)